Aller au contenu

résiliation sfr pour cause de non respect du contrat


ziyes

Recommended Posts

bonjour :)

j'ai un forfait illimithycs 3G+ datant de 2008 ( semblable à un full internet ). Lorsque j'ai pris ce forfait, la télé était incluse dedans mais j'ai appris récemment qu'on ne pouvait plus accéder à la tv par le portail sfr :o N'ayant plus de portable ( volé :( ) je ne peux pas tester si cela fonctionne encore... Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait tester pour et si effectivement cela ne fonctionne plus, ai-je le droit de résilier sans que l'on me prélève l'argent "dû" ?

merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ils se protègent bien, avec une petite note bien vague : "Sous réserve d'utilisation d'un mobile compatible".

En gros ils ont juste à décréter que ton mobile n'est pas compatible pour ne pas avoir à te fournir le service. Ca me semble toutefois être une clause abusive puisque rien ne définit ce qu'est pour eux un mobile "compatible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un n95 8gb que je me suis fais voler donc je ne peux pas vraiment tester si j'ai encore la télé ou pas... je pense que je vais quand même leur envoyer une lettre de résiliation ( comme celle-ci : http://lettres.fiches.aide.lesarnaques.com/resiliation-suite-une-modification-des-CGV.html ) et on verra la réponse qu'ils me donneront. Est-ce que je peux envoyer cette demande par mail ? ( pour que ça aille plus vite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu envoie une lettre de résiliation "juste pour voir si ça marche", alors que tu ne sais même pas si la télé fonctionne ?

J'ai également un forfait Illimythics ancienne génération, et la télé fonctionne toujours sur mon Blackberry. La "restriction" TV ne concerne que les iPhones et androphones, et encore, pour ces derniers, apparemment quelques personnes y ont encore accès via le portail.

Modifié par bydox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si la télé fonctionne bien sur ton blackberry c'est qu'elle doit encore fonctionner sur un n95... :( ça ne servirai donc à rien d'envoyer la lettre ? J'ai essayé la télé avec un KP500 et je ne pouvais même pas accéder à mes plus illimythics sur le portail ( erreur 405 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci quand même pour l'astuce ;) Je sais maintenant qu'il ne faut pas que je m'attende à résilier mon abonnement sans frais... ça fait ch*er de devoir sortir 60 euros rien que pour résilier mon abonnement sachant qu'après il faut je paye un htc desire en ouverture de ligne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ziyes,

Tu nous explique que ton portable t'as été volé, certes... mais alors pourquoi ne pas avoir déposer une plainte, avoir demander lors de ton dépôt de plainte un récépissé de dépôt de plainte et l'avoir fait parvenir à SFR ? Ta ligne aurait été suspendue puis résiliée d'eux même suite à ta plainte ?

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été porter plainte puis j'ai été dans une boutique sfr avec ma plainte et ils m'ont redonné une puce en me disant que le vol de mon portable n'était pas un motif valable de résiliation... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... oui, je ne vois pas en quoi le vol d'un portable serait un motif de résiliation ? Ils peuvent suspendre ta ligne pour éviter les communications frauduleuses, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait possibilité de résiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait auquel tu souscrit et le mobile que tu prends sont deux choses séparées. C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe des assurances vol chez les opérateurs.

Selon les CGV :

En cas de perte ou de vol de votre mobile (cf . art . 3 .2), vous devez avertir immédiatement le Service Client de SFR pour faire suspendre votre ligne. Vous devez le confirmer par courrier recommandé avec AR accompagné, en cas de vol, d’une copie du dépôt de plainte déposé auprès des autorités compétentes. La suspension de votre ligne n’entraîne pas l’arrêt de sa facturation.

Afin de pouvoir utiliser votre forfait, SFR vous propose de renouveler votre mobile sous réserve du respect des conditions attachées à chacune des offres de renouvellement de mobile. Les informations relatives à ces différentes offres sont disponibles auprès de votre Service Client .

Votre nouvelle carte SIM vous parviendra dans un délai de 3 jours ouvrés. Pour effectuer cette démarche en toute sérénité, SFR vous rembourse, en cas de vol déclaré, jusqu’à un mois maximum d’abonnement (correspondant à la durée de la suspension de votre ligne), dans la limite d’une fois par an. Des produits d’assurance existent et n’hésitez pas à demander conseil à votre distributeur ou auprès de votre Service Client.

Modifié par bydox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...