ziyes Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 bonjour :) j'ai un forfait illimithycs 3G+ datant de 2008 ( semblable à un full internet ). Lorsque j'ai pris ce forfait, la télé était incluse dedans mais j'ai appris récemment qu'on ne pouvait plus accéder à la tv par le portail sfr :o N'ayant plus de portable ( volé :( ) je ne peux pas tester si cela fonctionne encore... Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait tester pour et si effectivement cela ne fonctionne plus, ai-je le droit de résilier sans que l'on me prélève l'argent "dû" ? merci d'avance pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Tu as le droit mais d'ici à le faire respecter ....... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Tu sais ils se protègent bien, avec une petite note bien vague : "Sous réserve d'utilisation d'un mobile compatible". En gros ils ont juste à décréter que ton mobile n'est pas compatible pour ne pas avoir à te fournir le service. Ca me semble toutefois être une clause abusive puisque rien ne définit ce qu'est pour eux un mobile "compatible". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 C'est abusif carp as de définition effectivement et ça saute facilement puisqu'il avait accès avant à ce service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 j'avais un n95 8gb que je me suis fais voler donc je ne peux pas vraiment tester si j'ai encore la télé ou pas... je pense que je vais quand même leur envoyer une lettre de résiliation ( comme celle-ci : http://lettres.fiches.aide.lesarnaques.com/resiliation-suite-une-modification-des-CGV.html ) et on verra la réponse qu'ils me donneront. Est-ce que je peux envoyer cette demande par mail ? ( pour que ça aille plus vite ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skipp Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Tu peux mais cela ne servira à rien. Lettre recommandée avec AR c'est la norme et même écrit noir sur blanc dans pas mal de CGV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 ok je l'enverrai donc demain et je vous tiendrai au courant de leur réponse ;) merci à tous pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) Donc en gros tu envoie une lettre de résiliation "juste pour voir si ça marche", alors que tu ne sais même pas si la télé fonctionne ? J'ai également un forfait Illimythics ancienne génération, et la télé fonctionne toujours sur mon Blackberry. La "restriction" TV ne concerne que les iPhones et androphones, et encore, pour ces derniers, apparemment quelques personnes y ont encore accès via le portail. Modifié 10 mai 2010 par bydox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 ok donc si la télé fonctionne bien sur ton blackberry c'est qu'elle doit encore fonctionner sur un n95... :( ça ne servirai donc à rien d'envoyer la lettre ? J'ai essayé la télé avec un KP500 et je ne pouvais même pas accéder à mes plus illimythics sur le portail ( erreur 405 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Essaie via cette adresse sur ton mobile : http://live.vodafone.com/tv Tu devrais atterrir sur une page "Vos bouquets TV". Clique sur "PassTV", normalement toutes les chaînes dispos devraient s'afficher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 j'ai essayé mais le KP500 ne peut pas utiliser la fonction tv :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Ha. Autant pour moi :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 merci quand même pour l'astuce ;) Je sais maintenant qu'il ne faut pas que je m'attende à résilier mon abonnement sans frais... ça fait ch*er de devoir sortir 60 euros rien que pour résilier mon abonnement sachant qu'après il faut je paye un htc desire en ouverture de ligne :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) @ ziyes, Tu nous explique que ton portable t'as été volé, certes... mais alors pourquoi ne pas avoir déposer une plainte, avoir demander lors de ton dépôt de plainte un récépissé de dépôt de plainte et l'avoir fait parvenir à SFR ? Ta ligne aurait été suspendue puis résiliée d'eux même suite à ta plainte ? Modifié 11 mai 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 j'ai été porter plainte puis j'ai été dans une boutique sfr avec ma plainte et ils m'ont redonné une puce en me disant que le vol de mon portable n'était pas un motif valable de résiliation... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Bah ... oui, je ne vois pas en quoi le vol d'un portable serait un motif de résiliation ? Ils peuvent suspendre ta ligne pour éviter les communications frauduleuses, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait possibilité de résiliation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Lors de la signature du contrat, le téléphone était compris dedans donc si je me suis fais voler mon téléphone le contrat n'a plus aucune valeur non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Le forfait auquel tu souscrit et le mobile que tu prends sont deux choses séparées. C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe des assurances vol chez les opérateurs. Selon les CGV : En cas de perte ou de vol de votre mobile (cf . art . 3 .2), vous devez avertir immédiatement le Service Client de SFR pour faire suspendre votre ligne. Vous devez le confirmer par courrier recommandé avec AR accompagné, en cas de vol, d’une copie du dépôt de plainte déposé auprès des autorités compétentes. La suspension de votre ligne n’entraîne pas l’arrêt de sa facturation. Afin de pouvoir utiliser votre forfait, SFR vous propose de renouveler votre mobile sous réserve du respect des conditions attachées à chacune des offres de renouvellement de mobile. Les informations relatives à ces différentes offres sont disponibles auprès de votre Service Client . Votre nouvelle carte SIM vous parviendra dans un délai de 3 jours ouvrés. Pour effectuer cette démarche en toute sérénité, SFR vous rembourse, en cas de vol déclaré, jusqu’à un mois maximum d’abonnement (correspondant à la durée de la suspension de votre ligne), dans la limite d’une fois par an. Des produits d’assurance existent et n’hésitez pas à demander conseil à votre distributeur ou auprès de votre Service Client. Modifié 11 mai 2010 par bydox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidd Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Merci pour toute vos informations. Je ne pensais pas qu'il existé des lettres de résiliation type. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.