luigi Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Je confirme, il y a une application pour peser ses testicules, et c'est verdict! Depuis mon G/Nexus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 En même temps, seulement 1000 applis serait utiles ( et encore... ) si elles sont de qualités. Si on considère un pack d'icone ou un live wallpaper comme une applis bah c'est sur que ça en fait beaucoup xD Bref, c'est kif kif des deux côtés, on trouve le principales et c'est l'essentiel ( idem pour les Windows Phone, on critique leur manque d'applis mais on en utilise même pas le quart ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Le store de WP est pour l'instant hyper marketé: ça a du bon car il la comm' des éditeurs est bien mise en avant. Le problème c'est que ce n'est pas là que les bonnes applis naissent. C'est un market très bon pour Mme Michu ceci dit qui retrouvera les marques habituelles qu'elle côtoie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouissem Mourou Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Bah le principal avantage du play store c'est le nombre d'applications gratuites... je n'ai pas de chiffres mais quand j'ai quitté iOS pour retourner chez Android j'étais heureux franchement... et faut pas oublier que le play store possède des launcher et des thèmes avec qui augmentent son volume. Bah d'ailleurs raison de plus que c'est complètement débile de vouloir passer son androphone sur iOS c'est un système complètement bloqué et non personnalisable et même jailbreaké donc personnalisable jusqu'au detail le plus petit, les thèmes bien qu'ils soient nombreux sur cydia sont pour la plupart (je dirais 99% de ce qui j'ai essayé gratuitement) très incomplets. Il y a toujours des défauts gênants (et oui je recherche la perfection dans un smartphone et sur Android ça se trouve bien plus facilement). Bref iOS sur un androphone serait pourquoi pas marrant mais débile selon moi. Comme c'est dit achète un iPhone c'est plus simple mais je pense que c'mieux Android :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Mon avis très perso: la personnalisation de smartphone c'est un peu comme le tunning en bagnoles: ça ne fait ni rouler plus vite, ni mieux, et c'est juste fait pour faire du barrouf et passer du temps en faisant croire qu'on va en gagner (l'ergonomie est un métier). Je préfère juger les plateformes sur un plan productif (def d'applications, stabilité, production de revenus pour les éditeurs...) et c'est en cela que j'apprécie mettre la main dans le cambouis des deux OS, mais certainement pas pour comparer la capacité de mettre un fond d'écran qui bouge ou un widget météo.... mais ce n'est pas vraiment le thread pour en discuter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Personnellement, je préfère avoir une belle tuture bien personnalisée (oui je parle pas non plus de kéké-tuning hein), qu'une voiture qui est capable d'atteindre les 340km/h en 8 secondes. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 On est toujours le kéké d'un autre... On pense toujours savoir mieux que la trentaine d'ingénieurs chez Google et la centaine chez Apple chargés de l'ergonomie. Un peu comme on est tous sélectionneurs et expert en politique de comptoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 (modifié) On pense toujours savoir mieux que la trentaine d'ingénieurs chez Google et la centaine chez Apple chargés de l'ergonomie. Bah oui et non. Les mecs qui développent ça le fond pour toucher le plus grand nombre. Ils excluent fatalement un certain pourcentage de gens à qui cela ne convient pas d'office. Le gars qui développe une paire de ciseau ergonomique pour droitier fera mouche pour 84% de la population, ben oui mais cela mets sur le carreau les 16% restant qui ne pourront pas du tout s'en servir. Celui qui développe une paire modifiable et personnalisable (avec des poignées interchangeables par ex) touchera 100% du marché. La personnalisation d'android permet de satisfaire ces x% de gens qui ne s'y retrouvent pas dans la solution de base. Ceux qui veulent plus(ou moins) d’écran d'acceuil sur leur launcher, ceux qui préfère une grille d'application qui défile verticalement et non horizontalement, ceux qui préfèrent une application SMS plus abouti que l'application de base, etc. La personnalisation ça ne se limite pas juste au fond d'écran et au widget météo. Pouvoir afficher son calendrier sur le lock screen de ton téléphone c'est de la personnalisation typiquement Android qu'iOS ne te permet pas, et à priori c'est un bon gain en ergonomie/productivité pour qui doit consulter régulièrement son agenda. Et franchement l'ergonomie made in Apple, désolé mais c'est surtout de l’esbroufe. Quand je vois leur truc type coverflow, c'est une hérésie totale en matière d'ergonomie. Il n'y a rien de plus ch###t que de devoir faire défiler des pochettes en 3D pour choisir un album parmi une centaine (c'est marrant quand on a 3 albums ça c'est sûr) Et puis si c’était les rois de l'ergonomie ils ne nous auraient pas pondu un itunes aussi moisi et globalement critiqué (même par les plus fervent utilisateurs) Modifié 14 août 2012 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 C'est bien ce que je dis: l'ergonomie sont des partis pris effectués dans un ensemble et non une liste de détails. Sortir un élément de son contexte est peu productif. Et pourquoi ramener à Apple le débat ? Je vous laisse: je vais pimper ma machine à laver parce que les mecs chez Whirpool ont vraiment déconné grave de placer le bouton d'allumage à côté de ma porte de salle de bain ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Et pourquoi ramener à Apple le débat ? Peut-etre parce qu'ils ne te laissent pas le choix, contrairement au "concurrent" dont on parle ici. Mais on pourrait aussi mettre Microsoft dans le même lot qu'Apple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Tu confonds applications et OS. Tu cites des applications sur les quelles on peut discuter coté ergonomie (iTunes) mais en mentionnant des vues qui ne sont pas imposées (coverflow). Tu confond liberté et choix. Le choix existé du côté des applications: je ne raffole pas de iTunes mais côté podcasts "en face" rien de mieux n'est proposé. Perso j'utilise aussi SPOTIFY pour la musique quelque soit la plateforme sans soucis, et je ne me sens pas prisonnier. Sans parler que ça fait belle lurette qu'on na même plus besoin d'utiliser iTunes (côté "PC"). Et puis j'aime bien la notion de "liberté" en face quand l'OS n'est libre que partiellement. Je rappelle l'adage "si le service est gratuit, c'est que le produit en vente est l'utilisateur". Ils sont là pour prendre du pognon, point. Tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 La question de départ on peut se la poser. Surtout qu'au niveau Hardware, entre Android et Apple c'est quand même très très proche... Comme pour les imac actuellement c'est presque exactement la même chose qu'un PC (mais 40% plus cher), il y a juste une protection hardware qui fait qu'il est impossible d'installer l'OS d'Apple sur un PC (enfin l'OS original...). Sur les soc Ipad/iPhone, ils ont du installer une protection similaire je pense Donc, installer iOS sur une bécane Android ça doit être assez chaud....par contre installer Android sur un iPhone ça doit être plus simple :) (d'ailleurs une recherche google donne des réponses) L'intérêt est assez limité de tout de façon. Tout ce que tu fais sur iOS, tu peux le faire sur Android....sans t'enfermer Ils sont tous là pour nous prendre notre pognon, certes...à des degrés divers "si le service est gratuit, c'est que le produit en vente est l'utilisateur" <- c'est pas faux ça... Par contre moi j'en ai un autre : "si tu payes 100€ pour 16Go de flash ram en plus, c'est que manifestement tu t'es fait arnaqué"...pour ça que Apple, très peu pour moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Ils sont là pour prendre du pognon, point. Tous. Parce que toi tu travailles gratos???? :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.