Aller au contenu

Atrix gourmand en batterie


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je possède un Motorola Atrix depuis bientôt 6 mois, et cet été il ne fait pas régime non : en utilisant mon téléphone pour vous écrire ce message, je perd 1% de batterie toutes les 90 secondes environ, sans compter les petits bonds de 5 ou 10% qui arrivent régulièrement... Bref l'Atrix tient une demi journée en utilisation "vacances" et je trouve que c'est un petit peu court... À noter que j'obtiens ces résultats quelque soit la ROM (Stock/Nottachtrix/CM7/Neutrino) avec une batterie calibrée par plusieurs cycles de recharge complets, est-ce que c'est normal ? Je me tate de plus en plus pour acheter une seconde batterie...

Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso j'ai aussi ce souci....

vu que mon atrix déconne a mort, il est actuellement en 2G only et la, j'ai une "vraie" batterie....reste 62% => 23h40

je l'ai débranché vers 11h à 100% mais wifi activé depuis pres de 3h de suite donc la conso me parait "normale"

j'ai aussi changé la batterie mais ca n'a aucun effet !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca par hasard tu essyerais pas de remettre la rom stock pour tester ? Mon Atrix tient facile une journée et demie, voire plus si j'utilise le wifi. Le roaming Orange / free mobile ca tète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé en ROM stock, après deux calibrages l'appareil ne surchauffe plus comme avant et la batterie semble plus longtemps. Alors qu'avant l'appareil tenait 1h30 / 2h écran allumé, là j'en suis à 2h40 et il me reste 35%. Merci à vous et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, en espérant que tu vas retrouver le plaisir d'utiliser ton atrix :)

Pour l'histoire du roaming c'est pas faux du tout, mais le wifi fait un peu pareil si tu n'est pas connecté.

Ça se voit sur dans le logcat en roaming il recherche périodiquement tous les réseaux mobiles pour pouvoir basculer sur le réseau d'origine si il est dispo, en wifi tant qu'il n'est pas connecté il va périodiquement rechercher tous les points wifi dispo en espérant en trouver un où il peut se connecter.

C'est pour nous simplifier la vie ... et ça nous bouffe la batterie car chaque recherche va activer notre processeur qui du coup reste beaucoup moins en idle (sous clocké, oui même d'origine on a des paliers qui s'adapte à l'activité du processeur) ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation s'est améliorée mais reste pas terrible hein ^^ enfin j'ai toujours trouvé les libs vidéos de mon Atrix moisies, il est difficile de regarder des vidéos flash et c'est la carte mère qui devient brulante quand j'utilise le téléphone... À voir ce que fera Motorola avec ICS, en tout cas je vais commander une autre batterie, vous en connaissez avec une meilleure capacité mais rentrant dans la coque de base ? J'ai vu des mecs en vendre des 2500 mah sur internet mais acheter des batteries mobiles d'occasion c'est pas tentant je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la situation devient catastrophique maintenant la batterie tient 2 fois moins longtemps, j'ai des bonds de 70% à 50% puis de 45% à 20%, c'est pas marrant du tout. Mais mon téléphone n'a pas l'air de surconsommer puisqu'il garde une température correcte, ma batterie est morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'ai flashé en Nottachtrix 1.3.1 avec le Faux Kernel 1.0GHz 026b1 GB, ma batterie tient mieux qu'avec la ROM Stock 2.3.4.

Une journée en utilisation intensive: wifi, Internet, appels, Webtop sur TV. Une journée et demi si utilisation normale.

J'ai installé Green Power Free avec gestion wifi désactivé et gestion du réseau mobile activée.

Modifié par jayc44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une autonomie tout aussi mauvaise sur la Nottachtrix, et je trouve cette ROM assez lourde elle rame en permanence je trouve.

Ah?

A mon avis, tu as un problème hardware alors. Cette ROM est plus fluide que la STOCK pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

je viens de recevoir mon ATRIX et c vraiment un excellent produit. par contre niveau autonomie ca me change de mon nokia.

est-ce qu'il y a un bon soft pour gérer la batterie ? et comment savoir quelles applications en cours sont inutiles car y'a pas mal de chose qui tourne en tache de fond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...