Thialala Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2012 Yep tu peux dualbooter une rom JB. Pense juste à prendre le dernier Siyah 4.1.5. Et [color=red]tkt[/color] pas de problème de brick avec le Siyah qui est un kernel sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimosa Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Bonjour, Je souhaiterais changer ma rom 1 en dual boot. Lorsque je vais flasher la nouvelle rom dessus, cela risque de retirer le kernel Siyah ( je veux mettre la MIUI ICS). Il faut donc que je reflashe par dessus Siyah, non? Ou bien il faut que je swap ma rom 1 pour qu'elle devienne n°2 et après je flash la MIUI sur la 2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour, j'ai bien suivi le tuto, ma ROM principale est la résurrection remix JB v3.1.0. J'ai installé CM10 en dual boot ( le view current statut me le confirme ) mais je ne trouve pas comment choisir au démarrage. J'ai le kernel dorimanx mais j'avais le même problème avec siyah 4.1.5 et même avec le 5. Des suggestions ? Merci d'avance ! envoyé via TaPaTaLk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 Bonjour, j'ai bien suivi le tuto, ma ROM principale est la résurrection remix JB v3.1.0. J'ai installé CM10 en dual boot ( le view current statut me le confirme ) mais je ne trouve pas comment choisir au démarrage. J'ai le kernel dorimanx mais j'avais le même problème avec siyah 4.1.5 et même avec le 5. Des suggestions ?Merci d'avance ! envoyé via TaPaTaLk Alors je te conseillerai de flasher le dernier Siyah Kernel qui est la 5b01. Et le choix se fait au démarrage. Bonjour,Je souhaiterais changer ma rom 1 en dual boot. Lorsque je vais flasher la nouvelle rom dessus, cela risque de retirer le kernel Siyah ( je veux mettre la MIUI ICS). Il faut donc que je reflashe par dessus Siyah, non? Ou bien il faut que je swap ma rom 1 pour qu'elle devienne n°2 et après je flash la MIUI sur la 2? Alors flashe la MIUI directement en 2nde ROM. Ensuite, tu pourras commuter les 2roms. Effectivement si tu flashes la MIUI sur la rom 1,tu auras le kernel de la MIUI. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Alors je te conseillerai de flasher le dernier Siyah Kernel qui est la 5b01. Et le choix se fait au démarrage. Nickel, merci beaucoup ! envoyé via TaPaTaLk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 bonjour j'ai la ROM CM10 avec le dernier Syiah kernel. J'aimerai installer la ROM MIUI en 2e rom. C'est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 Je pense que oui. Au pire tu risques juste un écran noir lors du démarrage sur la 2nde rom si ce n'est pas compatible. La ROM CM10 ne sera pas touchée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 bonsoir,merci pour le tuto :) , ça marche nikel, mais j'ai un petit soucis quand meme, je n'ai plus d'appli google sur la seconde rom! faut-il reflasher les gapps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 Salut, Si c'est une AOSP ou AOKP, je pense que oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Problème résolu en reflashant les GAPPS merci. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Bonjour. Je viens de lire ce tuto qui est super bien fait. Je souhaite faire cohabiter la CM10.1 nightly (1ère rom) avec NeatROM (2ème rom). J'ai installé le kernel DorimanX 8.16 avec la CM10.1. Pour installer la NeatROM, - je dois prendre le zip "standard" http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1569686 ou bien le zip "modded dual-boot" http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2199844 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Salut, J'ai arrêté le dual boot à la sortie des JB de Samsung car ils utilisaient une partition utilisaient par le dual boot. Et vu que Gokhan l'avait abandonné, j'ai abandonné aussi. Mais je vais jeter un coup d'oeil sur la procédure et je te dirai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Merci Thialala. Quelle rom utilises-tu? Avec quel kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Alors actuellement, je suis sur la ROM Stock XWLSS avec le kernel Apollo. Mais je passerai bientôt sous la NeatRom XWLSS qui est la meilleure rom custom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zlixick Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Tout d'abord, un grand BONJOUR à tous et a toutes! Voilà, je viens de retrouver mon vieux Samsung Galaxy S2, et ça m'a donné une idée. Pourquoi ne pas transformer ce bon vieux smartphone en nano ordi afin de le brancher sur mon autoradio?! Il pourrait gérer la musique, servir de GPS, détecteur de zone de danger sur la route, et pourquoi pas ne pas brancher également un HDD dessus et un report d'écran pour mater des films dans mon combi durant les vacances en camping!!? Mais pour réussir a faire tout çà, déjà la première chose serai de changer d'OS ou mettre un vrai dual boot. Je souhaiterai mettre soit un Debian soit Ubuntu (ou Xubuntu car plus léger). J'ai déjà posté plusieurs sur plusieurs forum, et malheureusement on ne m'a pas répondu.J'ai quand même fait quelques recherche de mon côté (histoire de ne pas attendre que le pain me tombe dans la bouche, je risque que de mourir de faim sinon! :p LoOoL!). Apparemment il faudrait se servir de Siyah Kernel, or mon tel est déjà rooté et tourne avec Jebool Kernel.Maintenant que j'ai mis en place ma situation voici mes questions:- Dois-je forcement passer sous Siyah Kernel? Si oui, comment?- Est-il possible de mettre la futur distribution Linux a la place d'Android ou somme nous obligé de le garder? Sachant que le tel ne sera plus utilisé pour appeler, et qu'avec son peu de ressources, sa lui en fera économiser s'il n'avait qu'un OS a gérer.- Peut-on installer n'importe quelle distribution de Linux, ou doit-on utiliser des versions bien particulières?- Quelle Linux serait le mieux pour ce vieux smartphone?- Et pour finir, si tout est possible (ou presque), comment faire?Pour completer les info:- Numéro du modèle de tel: Samsung Galaxy S2 GT-I9100 (déjà rooté avec Odin)- Version d'Android: 4.1.2- Kernel: Jeboo_Kernel_v1.zat 3.0.31Voilà, je crois que j'ai tout dis, j’espère que cette fois je vais pouvoir avoir des réponses (positives de préférence) Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.