Aller au contenu

[TUTO] Mise en place DUAL BOOT

Recommended Posts

• 4 weeks later...

Bonjour,

Je souhaiterais changer ma rom 1 en dual boot. Lorsque je vais flasher la nouvelle rom dessus, cela risque de retirer le kernel Siyah ( je veux mettre la MIUI ICS). Il faut donc que je reflashe par dessus Siyah, non?

Ou bien il faut que je swap ma rom 1 pour qu'elle devienne n°2 et après je flash la MIUI sur la 2?

Bonjour, j'ai bien suivi le tuto, ma ROM principale est la résurrection remix JB v3.1.0. J'ai installé CM10 en dual boot ( le view current statut me le confirme ) mais je ne trouve pas comment choisir au démarrage. J'ai le kernel dorimanx mais j'avais le même problème avec siyah 4.1.5 et même avec le 5. Des suggestions ?

Merci d'avance !

envoyé via TaPaTaLk

Bonjour, j'ai bien suivi le tuto, ma ROM principale est la résurrection remix JB v3.1.0. J'ai installé CM10 en dual boot ( le view current statut me le confirme ) mais je ne trouve pas comment choisir au démarrage. J'ai le kernel dorimanx mais j'avais le même problème avec siyah 4.1.5 et même avec le 5. Des suggestions ?

Merci d'avance !

envoyé via TaPaTaLk

Alors je te conseillerai de flasher le dernier Siyah Kernel qui est la 5b01. Et le choix se fait au démarrage.

Bonjour,

Je souhaiterais changer ma rom 1 en dual boot. Lorsque je vais flasher la nouvelle rom dessus, cela risque de retirer le kernel Siyah ( je veux mettre la MIUI ICS). Il faut donc que je reflashe par dessus Siyah, non?

Ou bien il faut que je swap ma rom 1 pour qu'elle devienne n°2 et après je flash la MIUI sur la 2?

Alors flashe la MIUI directement en 2nde ROM. Ensuite, tu pourras commuter les 2roms. Effectivement si tu flashes la MIUI sur la rom 1,tu auras le kernel de la MIUI.

• Like 1

• 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour.

Je viens de lire ce tuto qui est super bien fait.

Je souhaite faire cohabiter la CM10.1 nightly (1ère rom) avec NeatROM (2ème rom).

J'ai installé le kernel DorimanX 8.16 avec la CM10.1.

Pour installer la NeatROM,

- je dois prendre le zip "standard" http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1569686

ou bien le zip "modded dual-boot" http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2199844

Merci.

Salut,

J'ai arrêté le dual boot à la sortie des JB de Samsung car ils utilisaient une partition utilisaient par le dual boot. Et vu que Gokhan l'avait abandonné, j'ai abandonné aussi. Mais je vais jeter un coup d'oeil sur la procédure et je te dirai.

• 2 years later...
Tout d'abord, un grand BONJOUR à tous et a toutes! 
Voilà, je viens de retrouver mon vieux Samsung Galaxy S2, et ça m'a donné une idée.  Pourquoi ne pas transformer ce bon vieux smartphone en nano ordi afin de le brancher sur mon autoradio?! Il pourrait gérer la musique, servir de GPS, détecteur de zone de danger sur la route, et pourquoi pas ne pas brancher également un HDD dessus et un report d'écran pour mater des films dans mon combi durant les vacances en camping!!?  
Mais pour réussir a faire tout çà, déjà la première chose serai de changer d'OS ou mettre un vrai dual boot. Je souhaiterai mettre soit un Debian soit Ubuntu (ou Xubuntu car plus léger). J'ai déjà posté plusieurs sur plusieurs forum, et malheureusement on ne m'a pas répondu.
J'ai quand même fait quelques recherche de mon côté (histoire de ne pas attendre que le pain me tombe dans la bouche, je risque que de mourir de faim sinon! :p LoOoL!). Apparemment il faudrait se servir de Siyah Kernel, or mon tel est déjà rooté et tourne avec Jebool Kernel.
Maintenant que j'ai mis en place ma situation voici mes questions:
- Dois-je forcement passer sous Siyah Kernel? Si oui, comment?
- Est-il possible de mettre la futur distribution Linux a la place d'Android ou somme nous obligé de le garder? Sachant que le tel ne sera plus utilisé pour appeler, et qu'avec son peu de ressources, sa lui en fera économiser s'il n'avait qu'un OS a gérer.
- Peut-on installer n'importe quelle distribution de Linux, ou doit-on utiliser des versions bien particulières?
- Quelle Linux serait le mieux pour ce vieux smartphone?
- Et pour finir, si tout est possible (ou presque), comment faire?

Pour completer les info:
- Numéro du modèle de tel: Samsung Galaxy S2 GT-I9100 (déjà rooté avec Odin)
- Version d'Android: 4.1.2
- Kernel: Jeboo_Kernel_v1.zat 3.0.31

Voilà, je crois que j'ai tout dis, j’espère que cette fois je vais pouvoir avoir des réponses (positives de préférence)  

Merci d'avance! 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...