burnout293 Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Bonjour à tous ! Il m'arrive souvent de tester les nouvelles Custom Roms sur FrAndroid. Mais j'ai un petit problème. A chaque fois que je change de Rom, mes données sont perdus, ainsi que tous mes scores sur mes jeux (Fruit Ninja, Boost 2 ...etc) Alors jaimerais savoir comment faire une sauvegarde complète qui intégrerais ces sauvegardes. Je sais qu'il existe des applis comme Titanium Backup, My Backup ...etc, mais je préfère pas testé au risque de perdre mes sauvegardes. Je préfère donc vous demander avant de passé à l'acte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Il me semble que ça se trouve dans le téléphone dans /data/data et la tu devrait avoir plein de dossier com.xxx.xxx avec le nom de tes apps ... Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burnout293 Posté(e) 5 août 2012 Auteur Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) je cherche le dossier mais comment être sur que c'est bien le bon sans risquer de perdre mes données ? Je pense avoir trouver, pour Fruit Ninja le fichier en question (enfin je crois) serais : /data/data/com.halfbrick.fruitninja/shared_prefs/localScores.xml mais j'ai trouvé aussi ces fichiers : /data/data/com.halfbrick.fruitninja/files/FruitySave.xml /data/data/com.halfbrick.fruitninja/files/ItemSave.xml Vous pensez que si je sauvegarde tout le dossier "com.halfbrick.fruitninja" je sauverais ma sauvegarde ? x) Modifié 5 août 2012 par burnout293 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviljin Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Le problème avec cette méthode est que toutes les applis ne sauvegarde pas au même endroit, cependant si tu a root ton XS il existe une méthode; -Installe titanium backup -Tu fait une sauvegarde de toute tes applis( data+données) -Tu les envois en ligne sur le GOOGLE DRIVE ( nécessite juste un compte gmail) -Après le flashage tu réinstalle Titanium Backup et tu restore tes applications Personnellement,je ne trouve pas la démarche pour envoyé les appli sauvegardée sur le GOOGLE DRIVE très intuitive, dons si vous avez des questions n'hésitez pas, si cela s'avère vraiment nécessaire je ferai un tutoriel. Modifié 5 août 2012 par Deviljin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burnout293 Posté(e) 5 août 2012 Auteur Share Posté(e) 5 août 2012 Mon XS est Root, j'ai Titanium Backup, aussi G Drive. Je viens juste de penser à cette méthode en fait ^^ et ensuite la sauvegarde je l'ai transférée sur mon PC. Mais je la mettrais aussi sur G Drive au cas où que je sois pas chez moi x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burnout293 Posté(e) 6 août 2012 Auteur Share Posté(e) 6 août 2012 Voilà c'est fait. Merci pour votre aide :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.