Aller au contenu

Deux problèmes avec MAJ ICS


Pixies555

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant fait la mise à jour hier soir vers ICS, je recontre deux problèmes :

- Impossible de couper le son de l'appareil photo

- Impossible de mettre une icône "gestionnaire de tâche" ou équivalent

D'autres personnes recontrent-t-elles le même problème ? Y a-t-il un moyen d'y remédier ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'en profite pour en rajouter un troisième : l'adaptation de la luminosité de l'écran est devenue hyper-sensible (changement de luminosité très très fréquents). Quelqu'un d'autre a remarqué ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'appareil photo oui le son est bien pénible et je n'ai pas trouvé non plus le moyen pour le retirer :( par contre le zoom avec les touches sons c'est pas mal du tout :P

Le gestionnaire de tâches a bien disparu donc pour ma part je passe par gérer les applications et je vide le cache (bien pratique).

Pour la luminosité je confirme également la plus grande (trop?) réactivité.

Modifié par mrbobsainclar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l apn euh n’étant pas voyeur ça ne me gêne pas :P

pour les applis on ne peut pas tout fermer mais en restant appuyé sur home, toute les applis ouvertes sont montrées , il suffit de glisser a droite ou a gauche pour fermer.

pour la luminosité, j 'ai rajoute une applis qui gère ça, et du coup je trouve que cela va mieux.

Modifié par yanael
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce glisser à droite à gauche pour fermer les app, je ne savais pas !

Le son de l'app photo ca me gène mais à priori on ne peut rien y faire ^^

Il n'existe pas un mode d'emploi de ICS ? c'est pénible de decouvrir ou pas ses astuces de fonctionnement :emo_im_lips_are_sealed:

pour l apn euh n’étant pas voyeur ça ne me gêne pas :P

pour les applis on ne peut pas tout fermer mais en restant appuyé sur home, toute les applis ouvertes sont montrées , il suffit de glisser a droite ou a gauche pour fermer.

pour la luminosité, j 'ai rajoute une applis qui gère ça, et du coup je trouve que cela va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai finalement trouvé quelques parades :

- Pour l'appareil photo, j'ai téléchargé "ICS Camera", qui a exactement les mêmes fonctionnalités (dont le zoom sur bouton volume) + un mode mute. Le seul pb c'est qu'il a un bandeau de pub (je ne suis pas en root), la version sans pub coute 99cts.

- Pour la luminosité, Juice Defender peut aussi faire le job.

- Pour le gestionnaire de tâche, je suis perplexe concernant l'appui prolongé sur le bouton home : soit cela affiche en réalité toutes les dernières applications ouvertes, et non pas celles encore en cours d'exécution, soit ICS ne ferme plus pas défaut les apps quand ont les quitte, mais les met toutes en arrière plan (ce qui expliquerait pourquoi l'autonomie de ma batterie a sensiblement diminuée depuis la MAJ...). Je pense de coup télécharger une appli de type gestionnaire de tâche : quelqu'un en connaitrait une bonne, qui ne serait pas en conflit avec Juice Defender ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1. APN : "ICS Camera" : pas de conflit avec l'apk native ? Sous GG 2.3.6, j'utilisais "Camera Zoom FX" qui de temps en temps bloquait le téléphone. Depuis le passage à ICS 4.0.3 et l'évolution de la fonction APN ( à part le son du déclencheur ), j'ai abandonné Camera Zoom FX et, donc, je croise les doigts..., plus de blocage intempestif.

2. Gestionnaire de tâches : j'utilise "ES gestionnaire de tâches" ( cf Playstore ), interface simple et fonctionnelle, appli. qui me convient bien. NB : J'ai lu sur le Playstore des réserves quant à l'optimisation de puissance, je n'ai pas vérifié.

Merci à Yanael pour l'astuce fermer les applis ouvertes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Aucun confilt avec l'APN d'origine pour l'instant.

2- Merci pour le conseil.

Je serais quand même curieux d'en savoir plus sur cette histoire d'appui long sur "home". Est-ce vraiment un "gestionnaire de tâches" ? Perso j'ai systématiquement TOUTES les appli que j'ai ouvertes avant de faire le dernier "nettoyage" (en les glissant à gauche). Etrange, non ? C'est le cas pour tout le monde ?

Modifié par Pixies555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Android 4.0.3 depuis le 29/07/2012 (mise à jour directe sans PC). L'opération a durée 40mn et totalement réinitialisé l'appareil d'où obligation de tout reparamétrer ; ensuite OK

Un problème cependant, les fonctions "accéléromètre, gyro, proximité et compas" ont disparu ! elles sont aussi absentes du menu de configuration (marche/arrêt).

Ainsi,

- le détecteur de proximité n'existe plus,

- sous Google Earth la fonction "compas 360 et inclinaison de l'appareil" qui permettait d'avoir une vue cartographique dans la direction de l'orientation du mobile a disparue

Question : est-il possible de récupérer ces fonctions et comment ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Android 4.0.3 depuis le 29/07/2012 (mise à jour directe sans PC). L'opération a durée 40mn et totalement réinitialisé l'appareil d'où obligation de tout reparamétrer ; ensuite OK

Un problème cependant, les fonctions "accéléromètre, gyro, proximité et compas" ont disparu ! elles sont aussi absentes du menu de configuration (marche/arrêt).

Ainsi,

- le détecteur de proximité n'existe plus,

- sous Google Earth la fonction "compas 360 et inclinaison de l'appareil" qui permettait d'avoir une vue cartographique dans la direction de l'orientation du mobile a disparue

Question : est-il possible de récupérer ces fonctions et comment ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais quand même curieux d'en savoir plus sur cette histoire d'appui long sur "home". Est-ce vraiment un "gestionnaire de tâches" ? Perso j'ai systématiquement TOUTES les appli que j'ai ouvertes avant de faire le dernier "nettoyage" (en les glissant à gauche). Etrange, non ? C'est le cas pour tout le monde ?

c'est lié a ics, tous mobile ou tablette qui est sous ics possèdent cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Gestionnaire de tâches : j'utilise "ES gestionnaire de tâches" ( cf Playstore ), interface simple et fonctionnelle, appli. qui me convient bien. NB : J'ai lu sur le Playstore des réserves quant à l'optimisation de puissance, je n'ai pas vérifié.

J'ai vérifié aujourd'hui : aucun souci avec "optimisation de puissance" de cette appli ES. Cette optimisation est simpliste, mais on n'est pas obligé de s'en servir, on peut faire ça manuellement ( couper le wifi / gps / BT / synchro ) quand pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les applis on ne peut pas tout fermer mais en restant appuyé sur home, toute les applis ouvertes sont montrées , il suffit de glisser a droite ou a gauche pour fermer.

Ce n'est pas les applis ouvertes (contrairement à la version 2.3.6, mais je pense que l'option faisait partie de la couche Huawei, qui a sautée avec le passage à ICS), mais les applis récemment utilisées.

Les applis ouvertes, on les trouve à l'endroit habituel (liste des applis installées, puis en haut à droite "En cours")

Modifié par Muad'dib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le Honor sous ICS, il suffit de faire le test suivant : ouvrir une appli qui a une fonction "quitter" (sms pro par exemple), on l'ouvre, puis on utilise l'option quitter.

Puis on appuie longuement sur Home, et on voit sms pro en premier de la liste.

Il n'y a pas 2 conclusions : la liste des applis quand on appuie sur Home longuement, ce sont les applis récemment utilisées... Et c'est bien dommage parce que je préfèrais avoir le choix de fermer toutes les applis ouvertes. Mais en même temps il paraît que la gestion mémoire d'ICS a été optimisée par rapport à la 2.3.6

Du coup maintenant je ne me préoccupe plus des applis ouvertes, je laisse le système se démerder tout seul. Et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...