Aller au contenu

[Info] Google Now sous ICS


Recommended Posts

Google Now pour android 4.0 est sur XDA !

Comme d'habitude, plein de petits bout de la nouvelle version d'android sont adaptables à l'ancienne. Et comme d'habitude je vais m'empresser d'essayer pour vous.

A réserver aux bidouilleurs parce que c'est loin d'être au point et bien moins stable et efficace que la recherche vocale classique.

L'installation n'est pas très compliquée mais demande un peu de temps. J'ai suivi les indications de ce post mixées à celles de ce post. Pour les anglophobes et vu que j'ai un peu galéré, je vous le fais en français :

1/ Télécharger LennoxPackage.zip (par ici), le dézipper et remplacer velvet.apk par celui qui est (sur ce lien). Il faut aussi renommer ce fichier en GoogleQuickSearchBox.apk (même si il est écrit que ça marche sans, chez moi rien à faire).

2/ Renommer GoogleQuickSearchBox.apk en GoogleQuickSearchBox.bak dans system/app à la racine de votre téléphone (c'est pas sensé être obligé mais chez moi ça ne marchait pas sans).

3/ Copier l'appli "velvet" renommée dans system/app avec les droit rw-r-r (avec ES-file explorer par exemple, en activant les droits root vous pouvez modifier les droits d'accès de l'appli en faisant un clic long dessus). Au passage, copiez aussi les deux autres applis.

4/ Copier les dossiers "lib" et "usr" que vous avez extrait du .zip dans les dossiers correspondants sur le téléphone.

5/ Rebooter le téléphone.

6/ L'appli est en anglais au début, allez faire un tour dans les paramètres si vous voulez l'utiliser en français.

Après l'appli se lance comme vous faisiez avant avec la recherche vocale google ou en cliquant sur l'icone google dans vos applis. Au début, l'appli ne fait rien de spécial, il faut qu'elle apprenne à vous connaitre pour vous donner des infos utiles. Laissez lui sa chance.

Les bons côtés :

-la reconnaissance vocale est vraiment efficace même en français et sur de longues phrases.

Passons au moins sympa, les bugs :

-j'ai observé quelques plantages.

-l'appli ne parle pas mais j'ai vérifié, j'ai toujours le voix de navigation donc la manip n'a pas endommagé mon TTS. Le micro bip une fois de temps en temps quand on clique dessus.

-la présentation des résultats semble aléatoire. Par exemple, une fois il a affiché une carte des alentours pour les pizzerias et le coup d'après j'avais juste le résultat de la recherche google si je demandais un resto de sushi ou gastronomique. Je ne sais pas comment lui faire afficher de lui même une carte quand je demande la météo alors qu'il me met une belle image sur la page du début. Aucune idée aussi de comment lui faire afficher une image quand je dis "montre moi une image de chaton" autrement qu'en cliquant manuellement sur "image".

-quand je dis le nom de quelqu'un ça ne fait qu'une recherche google sur cette personne au lieu de donner des infos dessus comme à la google IO ("quel est l'âge de Bill Clinton ?" par exemple).

-plus moyen d'accéder à l'ancien voicesearch et je n'ai pas réussi à lui faire "envoyer un sms à XXX", "naviguer vers XXX" ou "appeler XXX".

-au début les recherches souffrent du syndrome de google maps et ne s'affichent pas. Il suffit de scroller un peu l'écran pour que ça apparaisse.

-les pages de recherche google apparaissent d'abord aplaties puis redeviennent normales.

-il y a au moins 2 interfaces différentes quand on appuie sur le micro (micro s'allume, il y a un grand rectangle blanc et un rond autour du micro...)

-je n'ai pas réussi à savoir combien de $ je pouvais avoir avec 1€.

Bilan :

à part quelques bugs vraisemblablement dus à nos problèmes d'accélération matériel, l'appli fonctionne bien. Je ne l'ai pas encore testée en anglais pour voir si elle savait faire plus de choses mais le coup de l'âge de la reine d'angleterre n'est clairement pas dû à l'accélération matériel donc ça reste à creuser.

Dans la mesure où ça ne marche que sous ICS (et donc avec des roms custom), ce post aurait pu être dans la section développement mais un jour viendra où LG sortira une rom ICS pour notre 2X et ça pourra servir aux personnes qui ont simplement rooté leur téléphone.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les instructions sont pas mal embrouillées et je suis sûr que ça marche de toute façon mais je galère un peu à savoir qui fait quoi et qui a la dernière version. J'ai tout relu 3 fois mais je ne trouve toujours pas ça clair. Je vais suivre le post indiqué par la news et voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai suivit ce post en utilisant la première méthode, j'ai réussit à le lancer mais la recherche vocale ne fonctionne pas, à l'écrit par contre ça marche bien :) je précise que je suis sur CM9 sur le GSII ;)

EDIT : petite précision : dans system/app j'avais pas GoogleQuickSearchBox.apk donc en lisant les comentaires j'ai vu qu'il s'agissait en fait de velvet.apk. ;)

Modifié par android974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'intérêt de ce thread réside dans le fait que voice search marche dans google now. Si ça ne le fait pas, c'est que tu as juste installé google now mais depuis quelques jour on sait faire mieux donc c'est dommage. T'as réussi finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, Android Open Source Project, c'est les rom android purement google.

J'ai suivi la méthode avec tous les copiers collers...

reboot...

Rien ne se passe de différent d'avant et je n'arrive pas à trouver google now (mais voice search marche encore c'est déjà ça), j'ai dû louper un truc évident.

Cette fois j'ai tout installé mais je n'ai plus de recherche vocale nul part on dirait.

edit : ça fonctionne mais pas aussi bien que dans les vidéos, je mets à jour le premier post.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de l'installer comme tu l'expliques et tout plante tout le temps, il a démarré 2 fois, m'a affiché la météo puis là à chaque fois que j'essaye de le démarrer il fait tout freezer et je suis bon pour enlever la batterie...

Je suis en kang3 de Arcee sous CM9.

Je vais essayer de suivre le forum de XDA tantot. ;)

EDIT: En faite apres 2/3 reboots ça a l'air d'être un peu plus stable. Il faut juste laisser le temps au téléphone de démarrer complétement. J'ai attendu 5 bonnes minutes après avoir mis mon pin pour être sur. Et ça a l'air de bien fonctionner.

Modifié par Gp2mv3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi ça a marché directement même si c'est très lent et que ça lague de partout (dans l'appli, le téléphone va bien). Je suis aussi en kang3 d'arcee.

Par contre je me demande quel effet ça va avoir sur la batterie. J'en suis déjà à recharger ce pauvre 2X 2 ou 3 fois par jour* et j'ai peur que ça ne s'améliore pas avec google now.

* je sais que c'est beaucoup, surtout que je ne l'utilise pas et que je coupe la 3G mais chez moi ça capte très mal alors dès que je fais un peu d'internet c'est la mort de la batterie assurée. Dans mon ancienne maison ça allait mieux que ça quand même. Et puis je pense que ma batterie montre ses premiers signes de faiblesse et qu'il va falloir investir dans un nexus en fin d'année (on s'autoconvainc comme on peut).

[troll] LG sera-t-il assez rapide pour que je goûte à JB avec CM10 ou vais-je passer directement de ICS à Key Lime Pie sans jamais voir JB ? [\troll]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivit aussi ta méthode, quand je lance la recherche vocale, j'ai le choix entre Google now ou la recherche vocale classique, je choisi google now, et là c'est l'interface classique de la RV qui apparaît. Je fais ma recherche et ensuite force close avec une voix qui dit "looking for x" donc ça fonctionne pas :(

Et quand je lance Google Now à partir de l'app drawer, (d'ailleurs il s'appelle Voice search for google), en haut à droite y'a un bouton "Donate". Je trouve ça assez bizarre venant de google O_o

Modifié par android974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai effectivement perdu en stabilité...

Pour la recherche vocale je continuerai à utiliser S Voice qui d'ailleurs fonctionne super bien depuis la sortie officielle du GS3. ;)

Je ferai un wipe complet en revenant de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli est lente et assez peu stable mais ça marche quand même chez moi.

Android974, tu n'aurais pas oublié de remplacé l'appli velvet par la velvel2 par hasard ? Ton truc de donation c'est trop bizarre.

J'ai 3 applis dans mon drawer :

-recherche : une veille appli de recherche google qui a récemment été interdite par apple dans les téléphones samsung ;

-recherche vocale : avant c'était un cadre qui se mettait au dessus de mon écran et qui faisait tout comme recherche mais à la voix, maintenant c'est google now ;

-reconnaissance vocale : il a l'air de faire des actions à la siri mais ça ne marche pas et ça ressemble à une vieille version de recherche vocale toute moche (rectangle blanc sur fond noir et écritures blanches pour expliquer le type de commandes qu'il connait).

Gp2mv3, quand tu parles de stabilité tu parles de tout le téléphone ou juste de l'appli ? Effectivement l'appli est moins stable que l'ancienne mais pas le téléphone quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu en stabilité globale du téléphone il me semble. Il fait des petits "reboots" dans le sens où il lance le bootanim sur un écran non éclairé et puis il reste noir et je suis injoignable, obligé de faire un reset avec les deux boutons (volume haut + éteindre).

Vous savez utiliser la reconnaissance vocale ? Parce que le faite qu'il parle pas c'est pas hyper pratique, on connait jamais sa réponse à nos questions...

Niveau icones j'ai comme nilujeperchu. Mais je pense que je vais tout réinstaller, ROM comprise, ça sera plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision si ça part autant en sucette... Chez moi toujours pas de perte de stabilité de la rom et j'espère pouvoir tenir comme ça encore un moment (jusqu'à une nouvelle rom d'Arcee ce serait bien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'ennuie parce qu'il était vraiment stable avec la ROM d'Arcee mais bon, je vais juste la réinstaller donc ça ira, je vais juste devoir repasser par la case backup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai en faite... Enfin, je verrai bien, je ferai ça samedi ou dimanche. Tant que j'essaye pas de démarrer l'appli le téléphone reste stable et redémarre pas donc ça va. Surtout que comme je suis à l'étranger j'évite de l'utiliser trop, ça coute bien cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, je constate que ma batterie ne tient plus du tout et je dois recharger le téléphone 2 à 3 fois par jour. Si vous voulez une idée des dégâts regardez comment j'ai tué ma batterie en 1h en utilisant simplement mon téléphone.

post-13283-0-46084300-1344681299_thumb.p

Je ne sais pas si ça vient de google now (ou d'une soudaine envie de changer de téléphone qui me pousse à lui trouver des défauts) mais c'est le seul truc que j'ai changé récemment. Je pense que ma batterie n'est pas très en forme mais la différence est trop soudaine pour être un hasard. OK elle est vieille et a souvent été rechargée avec un chargeur un peu louche (celui du spica qui siffle) mais là c'est abusé.

J'ai fait la manip inverse (remis les anciennes libs et les anciennes apk) et un wipe cache/Dalvik, je reviendrai vous dire si je constate une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...