Aller au contenu

Perte des albums Picasa dans Galerie


fplanglois

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'avais ouvert en janvier ce fil :

https://forum.frandroid.com/topic/87221-probleme-synchro-avec-galerie-des-albums-picasa-sur-android-32-et-autres-pbs-synchro/page__hl__+galerie#entry1402847

concernant la perte régulière de mes galeries Picasa.

Après 8 mois d'utilisation, il faut se rendre à l'évidence, c'est uniquement la Sony Tablet S qui est responsable.

Après MAJ vers Android 4, j'ai encore le même phénomène, alors que mes deux Androphones (Xperia X10 et Samsung Galaxy S3) n'ont pas ce problème.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi un problème similaire (à ceci près qu'aucun de mes albums picasa nes'affichent dans galerie).

J'ai de purgé les données de l'application galerie sans succès .

J'ai ce problème sur mon Galaxy Tab 2 10.1 en rom Samsung android 4.0

Merci de votre aide.

Modifié par FabienCC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un constat : mes Androphones ne perdent jamais leurs galeries Picasa, mais ils sont toujours connectés en 3G.

Je n'ai jamais résolu le problème avec ma tablette.

Alors j'ai testé deux applications :

- Picasa Dowloader : gratuit, il récupère sur la tablette les albums Picasa à la demande. Mais ne fait pas de synchro dynamique. C'est à dire que si l'on ajoute des images à la galerie, il faudra refaire l'import de l'album.

- Picfolio pour Picasa : payant (2,49 €), il synchronise tout ou partie des albums Picasa. Il automatise cette synchro. Et mieux, il adapte la taille des photos importées à la résolution de la tablette. Concrètement, si vous importez sur un smartphone basse résolution, vos images seront moins lourdes que sur une tablette.

Les deux résolvent à leur manière mon problème : avoir l'assurance de consulter mes images, même si je n'ai pas de connexion.

Modifié par fplanglois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...