Aller au contenu

mémoire interne et partition ext

Recommended Posts

Bonsoir a tous et a toutes.

Je vous écris car je suis l'heureux possesseur d'un htc désire.

Il y a une semaine j'ai donné une seconde vie a mon tél car j'y ai rajouté une partition ext... mais qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir aujourd'hui mon tel me remettre le fatidique message " espace disponible faible". Ma partition externes est de 2go. C'est configuré pour sue toutes les appli s'installent directes sur cette partition.

Quelqu'un saurait me dire qu'est ce qui a mangé la mémoire interne ?

merci a vous !!

Michael

Bonjour " Frenchmike "

Bon C'est le même problème pour moi aussi .

Je viens d'installer la dernière version d'andoid " Ice Cream Sandwich " sur mon HTC Desire . Mais le problème c'est la mémoire interné qui est insuffisante , J'ai essayé de partition ma carte SD via le bootloader , et j'ai installé un Soft " Link2SD " qui force le System Android a installer automatiquement les apps dans la carte SD , mais j'ai toujours le même problème . A mon avis la seule solution qui existe comme je viens de le dire , c'est de configurer android a installer les nouvelles applications dans la carte SD comme ca la mémoire interne restera un peu libre .

Bonjour Ben.

Merci de ta réponse. C'est déjà configuré. Mais celle ci n'a fait que diminuer au fur et a mesure, de mes installer. Mais mes install sont bien sur la partition externe. Je ne sais quoi regarderpour voir ce qu'il y a dans la partition interne. Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci.

Michael

Bonjour,

une application comporte différentes parties : apk, dalvik, cache.

Selon le script tout ne va pas sur la partition ext. Par défaut que l'apk. Donc il y a toujours une partie qui s'installe sur la mémoire interne du téléphone.

Il est possible de tout mettre sur la partition ext (dalvik + cache) mais selon les roms ou les cartes sd, on perd en fluidité.

Bonjour a tous .

Tout a fait niminh on veut un programme ou une solution qui force les nouvelles applications à s'installer sur la carte SD . Pour la partition vous devez formater la carte SD avec " EX3 " comme type de partition . Normalement j'ai déplacé toutes mes applications dans la carte SD , mais le problème c'est que maintenant j'ai que 3 MB comme espace libre sur ma mémoire interne , je veux installer par exemple " fruit ninja " 27MB mais j'ai plus d'espace !!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...