Aller au contenu

[Question] concernant le kernel


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai une petite uestion (enfin surement plusieurs au fur et à mesure ue je tape.

J'ai un problème d'autonomie certain sur mon Gnote.

Je ne sais pas trop comment savoir c'est du à quoi.

Est ce que ma batterie est usagée ? est ce que j'installe des rom trop gourmand? ..

Donc ma question c'est enfin mes questions car je sais maintenant que j'en ai plusieurs.

Est ce que les rom sous touchwizz ont moins d'autonomie? car je me suis rendu compte que dans ces roms, il y a plein de programme d'instalé et qui tourne en fond.

Est ce que les rom sous cyano ont plus d'autonomie ?

Et ma question d'origine.

est ce que les kernels jouent sur l'autonomie ?

J'aimerais bien retourné à Paranoid, mais je ne sais pas si tous nimporte quel kernel va sur n'importe quelle rom.

Vous avez conseillé notecore.

Est il compatible avec paranoid et est-il gourmand?

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROMs ICS TouchWiz ont en général une meilleure autonomie que les CM9. Après, les ROMs GB ont en général meilleure autonomie que les ICS.

Le kernel joue sur l'autonomie, il contient les drivers des composants de ton tél, gère les voltages...

Les kernels sont spécifiques, deux types(sans compter maintenant, ceux pour CM10...), les uns pour TouchWiz et ceux pour CM9/AOSP.

Tu peux les trouver ici: http://forum.xda-dev...d.php?t=1789397

Donc non, le kernel Notecore est incompatible avec les CM9/AOSP, dont fait partie la PARANOIDANDROID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis généralement sur la PARANOIDANDROID et la Asylum (bref du CM9/AOSP), et je fais avec l'autonomie qu'elles me donnent(couplé avec le kernel AniDroid et lulzactive comme governor et SIO comme I/O Scheduler).

Pour la RocketROM, hmm donc kernel pour TouchWiz, tu peux essayer le kernel Notecore dans sa version standard ou OC et le kernel SpeedMod (liens dans ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...