é.milie Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Bonjour, Je suis novice dans le domaine du "développement" de nos très chers Android et je suis un peu perdue! Malgré avoir déplacé le maxi d'appli sur ma carte SD je manquais de place sur ma mémoire interne donc j'ai rooté mon téléphone afin de pouvoir enlever les appli sfr telles sfr TV, sfr Jeux ou Youtube. Maintenant que ce problème est réglé je vois qu'on parle de ROM... J'aimerais savoir laquelle installer parce que malgré tous les topics à ce sujet... Je ne panne rien!! ;) Je suis sous GO Launcher, le fait d'installer une ROM va t il virer ce bureau?? Voilou j'attends vos réponses! Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cydef Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Salut, pour répondre à ta question oui tu perdra ton bureau car installer une rom supprime tout. Tu peux tout de même conserver tes applications avec TITANIUM backup et tes messages avec SMS backup and restore. Pour ma part, la meilleure rom est cm9 qui tourne avec ice cream sandwich. Voilà j'espère avoir été clair ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabt71 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Il ya aussi stocklite si tu veut la caméra et une meilleur autonomie ;mais le style en moins et c'est pas du ice cream sandwish :-( Je te met pas de lien car je suis sur mon portable mais elle est dispo dans la section devellopement rom et co :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 La camera marche sous CM9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Sauf qu'elle a un 5839i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitchy Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 (modifié) Salut, Tu peux faire une sauvegarde de ton bureau sur la carte sd avec Go launcher. une fois sur la Rom que tu aura choisi reinstalle Go launcher et va dans les paramètre, tu peux restaurer. Et le tour est joué. Seul petit bemol si tu avait des widget il as du mal as tout remetre en place... voir il n'y arrive pas en fait.... il te fait les widget mais ils sont vide. il faut les virer puis les remetre. @+ PS : pour avoir essayé la plupart des Rom presentées ici mes conclusion sont: Miracle --> pour pas ce prendre la tete, elle marche bien, simple a installer Appocalypse --> amelioration de la precedente mais pas mal de manipulation a faire (juste un mauvais moment a passer) CM9 -->(que j'utilise actuelement) il manque un appareil photo et camera vraiment fonctionnel mais c'est ICS B) Modifié 7 août 2012 par Vitchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Sauf qu'elle a un 5839i Ah oui donc surtout si tu veut pas briker ton tel touche a rien x) Merci a H@st :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
é.milie Posté(e) 7 août 2012 Auteur Share Posté(e) 7 août 2012 Ok alors pas de rom pour mon 5839i si je comprends bien?! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabt71 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 La camera marche sous CM9. Oui mais il ya pas les paramètres et l'image et pas de super bonne qualité pour ma part :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Pour tout le monde ;) Pas de preview de la cam sous ICS ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 @E.milie, pour ton 39i, il y'a de gentilles âmes charitables qui créer des roms pour le 39i, y'a pas mal de monde qui veut une rom pour le 39i, alors je vais essayer de voir pour en faire une ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
é.milie Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 Rho bein merci SweetPurple! Tu seras notre héro!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 [color=red]tkt[/color], bon, je m'y met, je cherche le root, le cwm, et quelques mods, et ce soir je donnerais un lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
é.milie Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 Ouh là! C'est un peu du chinois mais je serai au rdz vs ce soir!! Sacrément rapide le "petit"!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) "Le petit" ? Bah non ... je suis grand ... ok, il me reste juste 3 jours de vacances :/ J'ai juste besoin d'aide, il me faut les fichiers pour le root et le cwm, de mon côté je commence à déodexer Modifié 1 septembre 2012 par SweetPurple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.