Awake4Music Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Bonjour! Ayant commandé il y a peu ce Xperia Ray, et ne l'ayant pas encore reçu, je souhaite "me préparer" à son arrivée en vous demandant certaines choses dessus. Premièrement, quelles sont (en vrac) les choses à faire / à vérifier lors des premières utilisations? J'entends par là: y a-t-il des choses spécifiques que vous pensez quasiment essentiel à faire dès le début? (partie "hardware", partie logicielle) Ensuite, j'ai cru lire qu'il n'y avait que 300 Mo d'espace interne. J'ai commandé une carte 32 Go Classe 10 avec de chez Samsung; et pour les applications j'ai également lu que la solution la plus utilisée était le déplacement de celles-ci sur la micro-SD via des applications telles que App2SD. * Que peensez-vous de cette application (App2SD)? En connaissez une plus efficace? * Le déplacement laisse "une partie de l'application" sur la mémoire interne; on arrive vite à saturation. En arrive-t-on facilement à cette limite? (si on considère que l'on n'installe pas 15000 applications non plus) * J'ai lu que si il n'y avait pas assez de mémoire interne, on ne pouvait pas mettre à jour les applications. Est-ce vrai? Dans ce cas, ça signifierait qu'il y a une limitation encore plus stricte... Je précise qu'avant les MAJ, je recherche une certaine fluidité et qu'étant novice pour Androïd je n'ai aucune idée des avantages "réels" apportés par le root ou ce genre de choses, et puis je ne sais pas root de toute façon. Cela pourrait être intéressant si: - je suis à peu près certain que ça ne causera pas de perte de temps dans le futur (car j'en aurai très peu, et ne pourrai donc pas en accorder à ceci: quelques minutes tout au plus par semaine) - ça ne destabilise pas le système (lié au point précédent ainsi qu'à la recherche de fluidité et du "non-bug") - ce soit vraiment intéressant, notamment niveau autonomie et performance (fluidité, "non-bug") En fait, je dis ça car j'ai remarqué que beaucoup ici sont root & Cie. Je souhaiterais juste m'informer un peu. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glire Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 J'ai un Ray de base (2.3.4). D'emblée j'ai eu un problème: impossible de se faire connaitre sur google play. J'ai dû faire un reset. Je suis assez minimaliste en apps supplémentaires, celles par defaut me suffisent. En fait le petit écran n'incite pas à rester les yeux rivés dessus. Un truc qui m'agace, il ne lit pas les fichiers musicaux aac, j'ai pourtant essayé plusieures apps de lecteur de musique, rien n'y fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.