Aller au contenu

Au sujet du Sony (Ericsson) Xperia Ray sur Ice Cream Sandwich


Recommended Posts

Bonjours à tous et à Sony mobile

Voilà aujourd'hui je profite de cette section car j'ai plusieurs petits soucis avec Ice Cream Sandwich. En effet depuis la 4.0.3 je rencontre beaucoup de bug non réglé dans la 4.0.4.

Mes bugs rencontrés :

- Lors du démarrage de mon smartphone, le mobile a parfois du mal à trouver ma micro-sd (de façon aléatoire) et je suis obligé d'attendre, ceci arrive souvent avec la galerie et le lecteur de musique.

- Je rencontre lors de la lecture flash d'une vidéo un arrêt après quelques minutes sans message de fermeture forcé et tout ceci dans n'importe quel navigateur.

- La led de notification ne clignote qu'une ou deux fois pour les SMS/MMS uniquement.

- Dans l'application Email, pour actualiser j'ai souvent des erreurs de connexions alors je suis connecté soit en WiFi ou via mon Forfait Data.

- Accroche WiFi, il perd facilement le WiFi.

Ainsi je voudrai fini par une demande d'amélioration car je ne met pas en doute votre acharnement pour mettre à jour nos Smartphones mais hormis l'amélioration sur le Web et la fluidité de l'interface, allez-vous amélioré le lecteur de musique, remettre le système de colonne dans l'application Email ? Et un écran de verrouillage ? Dernière demande et je pense que je resterai encore dans le doute mais le Kernel de nos smartphones sont restés en 2.6.32.9 donc celui de Gingerbread, pensez-vous que nos smartphones de 2011 obtiendront un Kernel en version 3 ? Cette réponse me répondra si il y aura une amélioration des performances par de l'optimisation ou pas.

Désolé pour cette longue demande, je vous remercie énormément pour m'éclairer sur vos intentions car je ne vous cache pas une petite déception sur les deux dernières mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les bugs vous pouvez essayer une réparation du soft via PC companion.

Si cela persiste je les rajouterais aux remontées conso.

Pour ce qui est des futures améliorations, plusieurs choses sont en test mais je ne peux pas m'avancer tant qu'il n'y a pas de validation / annonce officielle, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

j'ai déjà fait une réinitialisation usine deux/trois fois mais j'ai toujours ces bugs assez dérangeant pour mon utilisation, plusieurs choses donc j'ai un minimum espoir pour mon smartphone, c'est surtout la WiFi, qu'il m'embête un peu.

Encore merci pour tout j'espère que tout soit réglé au plus vite pour profité un maximum de ce bon smartphone. B)

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, depuis le passage sous ICS, plein d'ennuis et notamment des redémarrages intempestifs, et toujours ce problème de mémoire interne trop faible. Et j'ai aussi remis le terminal à ses paramètres d'usine mais rien n'y fait :/

Avez-vous prévu de faire une MAJ Jelly Bean 4.1 plus stable pour le Xperia Ray ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également possesseur du Xperia Ray, j'ai le même problème de redémarrages intempestifs, pas réguliers mais occasionnels. J'ai aussi pu être témoin de sorties intempestives d'une application (notamment le navigateur internet durant la saisie d'une url - cela arrive d'ailleurs toujours au moment de la saisie, quelque soit l'application).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous prévu de faire une MAJ Jelly Bean 4.1 plus stable pour le Xperia Ray ?

Bonsoir,

je pense que la réponse à ta question ce situe dans son message précédent:

Pour ce qui est des futures améliorations, plusieurs choses sont en test mais je ne peux pas m'avancer tant qu'il n'y a pas de validation / annonce officielle, désolé !

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour ma part, je suis très satisfait de ce téléphone et de la mise à jour en 4.0.4.

Je ne rencontre aucun bug que vous avez signalé ou autre d'ailleurs.

Cependant, ce qui m'amène à intervenir sur ce sujet c'est la perte d'une fonctionnalité que j'utilisais beaucoup pour ma part encore présente sur la 4.0.3; c'est le widget musique qui a disparu !

Ma question au représentant Sony Mobile qui lirai ce message est donc: "Pourquoi l'avoir supprimée dans cette version et comment faire pour réinstaller le widget si c'est possible ?"

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Ray moi aussi j'ai ce problème de la LED qui ne clignote pas pour les mails ou les SMS reçus : c'est super chiant !

Par contre ça fonctionne bien pour les appels manqués.

2 réinitialisations totales n'ont rien changé et j'ai aussi essayé l'outil de réparation Sony mais sans succès non plus.

c'est clairement un problème de firmware et j'espère que Sony va réagir !

On est des milliers à remonter ce problème des LED sur les forums : faut bouger là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...