azalsup Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 (modifié) Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau joujou et j'ai eu un premier problème assez gênant avec le clavier dock. Mon clavier est azerty mais la saisie se fait en mode qwerty alors que les claviers virtuels sont en azerty. je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour passer en qwerty mais au début mon clavier physique marchait plutot bien. Quelqu'un a eu ce genre de problème ? Ou configurer la langue de saisie du clavier physique ? Modifié 7 août 2012 par azalsup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Tu n'aurais pas installé une application tierce pour le clavier, car c'est sûrement dû à cela. Il faut que dans les modes de saisie, tu rebascules en clavier asus ! Je pense envoyer, un mail à asus, pour voir s'il ne serait pas possible d'utiliser deux claviers distincts selon que l'on utilise le dock ou non ! Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalsup Posté(e) 7 août 2012 Auteur Share Posté(e) 7 août 2012 Non je n'ai installé que firefox pour le moment et aucune autre application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent7778 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 (modifié) Salut, j'ai réussi à reproduire ton problème : Par défaut on est bien sur le clavier Asus, le dock est bien en AZERTY Comme pour la plupart des systèmes, la combinaison de touches "MAJ + Ctrl" permet de basculer de clavier (ici une popup propose de changer de clavier par défaut). Quand je sélectionne le clavier français Android, dans ce cas mon dock passe en QWERTY. Donc je pense réellement, comme le ditgui3gui que tu es en clavier Android : Dans paramètres/Langue et Saisie/Clavier et modes de saisie/Par défaut il faut sélectionner "Clavier Asus". Modifié 7 août 2012 par Vincent7778 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalsup Posté(e) 7 août 2012 Auteur Share Posté(e) 7 août 2012 Ok, c'est effectivement le cas ... Merci ... j'ai changé le clavier par défaut vers clavier assus et ca remarche mieux. @Vincent7778 + @gui3gui Merci beaucoup pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splog Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Salut, Est ce qu'il y a une solution pour résoudre ce problème? Parce que moi par defaut j'ai le swiftket tablette que je trouve super pratique mais si je veux utilisé la tablette avec le dock je suis obligé de passer par la case paramètre.. Et c'est un peu c**... Est ce qu'un correctif est sortis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.