Aller au contenu

[Question] Passer en rom custom


Recommended Posts

Salut à tous,

je suis actuellement sous ICS stock (kernel LPY) et j'aimerais passer sous une rom custom. Or sur tous les post ils disent que si on est sous ICS stock, il faut s'arrêter de suite.

Que dois-je faire ? repasser en stock GB avec le kernel qui va bien (lequel?) et ensuite passer en custom ?

Je suis sous mac (donc pas d'odin, mais y'a un équivalent je crois)

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien si tu es sous ICS, c'est juste que tu ne dois surtout pas faire de Full Wipe avec le kernel de base. Mais déjà tu peux le rooter et mettre le recorvery, si tu y arrives tu peux installer le kernel Abyss (qui est un peu partout), ensuite tu pourras redemarrer sous une recorvery propre et sécurisé et ainsi faire une full wipe pour procéder à l'installation de ta rom cuustom que tu auras choisis.

Sinon tu passe sous GB avec une rom stock (et Odin ou son équivalent que je ne connait pas sous mac) pour partir de quelque chose de propre et ainsi ne pas faire de betise ni d'oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de ne pas faire de full wipe (ni aucun wipe d'ailleurs) mais une fois que tu auras changer de kernel il te faudrat installer une nouvelle rom sinon le tleephone ne fonctionneras pas ^^ (ce qui est logique) donc assure toi d'avoir le kernel Abyss et la rom que tu souhaite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai flasher le kernel abyss, maintenant je peux plus faire de full wipe ( ça bloque à "Formatting Data") ni installer de rom (ça bloque au logo Samsung)....

EDIT: Bon bah je crois que c'est un beau brick !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux accéder au mode Download (avec volume bas+Home+Power, puis volume haut), essayes de flasher une ROM stock avec Odin PC. Si ça s'arrête à factoryfs.img, tu as des chances d'avoir bel et bien une brick sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux accéder au mode Download (avec volume bas+Home+Power, puis volume haut), essayes de flasher une ROM stock avec Odin PC. Si ça s'arrête à factoryfs.img, tu as des chances d'avoir bel et bien une brick sous la main.

+1

Ensuite et ca c'est pour quentin et toi ( better)

Le kernel abyss n'est pas compatible avec ics donc à ne pzs flasher.

Il ne s'utilise qu'en provisoir mais c'est une toute autre méthode voilà la raison de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kernels CM9 sont aussi incompatibles avec les ROMs ICS Stocks ou les customs TouchWiz.

Les seuls qui pourraient marcher avec la LPY sont, le CF-Root, le SpeedMod et le Notecore pour ne citer que ceux là (voir ma signature pour d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'était avec la rom de CM9 pas avec la stock.

EDIT:Le Flash avec Odin s'est bien passé. Cependant j'ai maintenant un bootloop, j'ai test donc de faire un wipe data.

Le tel s'allume sans bootloop mais reste coincé sur

Samsung

Galaxy note

GT-N7000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as flashé quoi au fait (quelle rom précisément)?

Car là, je vois pas de raisons qu'une GB reste planté au logo Samsung après réinitialisation d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ton problème, sous GB ou ICS, il devrait démarrer sans anicroches après un factory reset. Le système est alors comme à la sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...