Aller au contenu

Naviguer à travers les activités


v0dka

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème au niveau de la navigation entre différentes activités.

En fait, mon application comporte un menu composé de boutons en haut du Layout. Ce menu est dans une classe HeadMenu.java, et je l'instancie dans chaque activités (cela me permet d'éviter le copier coller de code pour le menu)

Bref, chaque bouton du menu correspond à une activité.

J'ai donc un schéma du genre : | Activité A | Activité B | Activité C | Activité D|

L'utilisateur est forcé de passer par l'Activité A, c'est la page principale.

Il peut ensuite naviguer entre les différentes activités. Cependant, je rencontre déjà un problème lorsque j'emprunte le chemin : A -> B -> A ( le chemin A -> B fonctionne, c'est le retour à A qui ne fonctionne pas, l'application crash)

J'ai essayé de mettre des Flag, ca crash toujours.

Auriez-vous une idée ? :)

Merci beaucoup !

PS : Si je n'ai pas été assez clair, faites-le moi savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de remarquer, en mettant un breakpoint dans le onCreate, que lorsque je reviens sur l'Activité A, il repasse dans le onCreate.

Il me semblait qu'il y avait une pile d'activité, et qu'on pouvait restaurer une des activités de la pile, est-ce bien cela ?

Faut-il tout de même faire un new Intent, ainsi qu'un startActivity ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut jouer avec les propriétés de l activity dans le manifest.

pour que celle ci ne repasse pas dans le oncreate.

mais profete a eut exactement le même pb de oncreate ...c'est quoi ton mobile de test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :).

Au niveau du manifest, sais-tu sur quelles options faut-il jouer ? Parce que j'ai essayé de mettre android:alwaysRetainTaskState="true" sur l'activité A. Et cela ne change rien.

Je développe sur un Nexus One, mais même sur l'émulateur cela fait la même chose. (Android 2.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...