Aller au contenu

1er smartphone, pour 250€ ou moins ?

Recommended Posts

Bonjour, je fais depuis quelques semaines des recherches pour m'acheter un smartphone (avec Free) et abandonner mon Nokia basique.

Je cherche quelque chose d'assez polyvalent: je joue peu, donc pas besoin de beaucoup de puissance, pas besoin de photos superbes (un téléphone est pas fait pour "faire de la photo" franchement), pas trop de besoins niveau son non plus (j'utilise principalement mon Cowon J3), et niveau update d'android je souhaiterais plutôt quelque chose de stable plutôt que des trucs bourrés de bugs.

Mes exigences seraient plutôt du côté de la navigation internet et de la fluidité d'utilisation.

J'ai repéré les LG Optimus Black et L7, mais qui semblent assez lents en général. Le motorola Atrix rentre juste dans mon budget aussi, mais je lis qu'il est assez lent pour surfer malgré son dual core de course. Le Huawei Honor semble un bon choix possible mais peut-on vraiment faire confiance à cette marque ?

Avez-vous d'autres idées ?

Pour l'utilisation que je souhaite en faire, un Windows Phone (j'ai le droit d'en parler ici ? :o) m'aurait peut-être convenu mais j'ai assez peur d'un système assez fermé (Zune, etc) après quelques expériences d'iPod. Sans compter sur la mise à jour à venir mais bon osef un peu ici.

Merci d'avance de votre aide.

huawei a ses fans et ses détracteurs je n'ai jamais testé leurs produits

si tu ne bidouille pas trop (flashage de rom) il ne devrait pas y'avoir de problème

je te conseille le honor pour ton utilisation avec son proco il effectuera très bien les tâches cités

EDIT: windows 8 ou pas ce sera toujours super fermé comme OS et tu ne pourras pas faire grand chose sans logiciel proprio

En continuant à réfléchir et chercher, même si le Honor me semble plutôt intéressant, je suis aussi très attiré par le Sony Xperia U (design, finitions, marque plus réputée...).

Mais je me pose tout de même une question, la mémoire limitée de ce Sony est-elle vraiment handicapante ? Je ne compte pas mettre de musique sur ce smartphone, ni de films. Par contre je vais très probablement utiliser assez activement l'app store (peu de jeux par contre) et faire de la bidouille toussa, est-ce que je risque selon vous d'être limité rapidement ou les applis sont en général très légères ?

Ça ne pose aucun problème il a 1go de dédié aux applis (en + des 4go pour les fichier divers) et ça suffit largement.

En ce moment même je dois avoir une trentaine d'applis installer en plus de ce déjà installer sur mes 2 portable et ils ont une mémoire de 200mo alors t'a le temps de voir venir.

Un jeu du genre angry bird fait ±25mo, des applis peuvent faire ±50mo comme le navigateur chrome, mais la plupart du temps les applis font moins de 5mo et certaine font moins de 100ko alors c'est pour dire ... ^_^

Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...