Jump to content

Mise à jour d'ICS visiblement pas bien optimisée


Recommended Posts

Bonjour,

je vous écris pour vous signaler que depuis que j'ai passé mon Kyno sur ICS, mon smartphone ne me propose plus une expérience satisfaisante (alors qu'il fonctionnait quasi parfaitement sous Gingerbread 2.3.4). Voici le topo :

Vraiment plus lent, navigateur qui crash régulièrement, OS qui se fige (faut attendre au moins cinq minutes pour qu'il se débloque), Ecran tactile qui ne répond plus (verrouiller le tél puis le déverrouiller à nouveau pour résoudre le problème), parfois lorsque je reçois un SMS, le tél ne sonne pas, et il n'y a pas non plus la notification sur la barre du haut. Et aussi il m'est arrivé qu'en sortant mon Kyno de ma poche, il me demande de rentrer à nouveau mon code PIN (donc déconnecté du réseau...). Parfois il plante et se met à chauffer terriblement, l'écran devient noir mais les touches restent allumées. Parfois au bout de dix minutes il redémarre l'OS tout seul, ou bien il faut enlever la batterie pour le faire manuellement (car aucun bouton ne répond). Voici un résumé des bugs...

Sinon, il est aussi regrettable de ne pas trouver des fonctionnalités qui sont présentent sur l'Xperia S par exemple (égaliseur complet, widgets mis à jour, ...).

Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi ICS rame autant sur mon Kyno... L'information que j'ai eu à ce propos, c'était que c'était à cause d'un manque de mémoire vive. Pourtant, les Xperia U et Sola ont été prévu pour ICS dès le début et disposent de la même quantité de RAM. Sans parler du Neo L, Tipo et Miro qui sortent directement sous ICS... Et du côté du processeur, ça ne tient pas la route non plus. Celui du Kyno est cadencé à 1 GHz, contre 800 MHz pour le Tipo et le Miro, simple coeur aussi... Y-a-t-il donc une vrai explication, ou ce n'est qu'une question d'optimisation ?

Voilà, j'espère que vous allez nous sortir une mise à jour bientôt qui rendra vos smartphones enfin fiables comme on est en droit d'attendre.

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse !

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le sola u et go sont en dualcore 1ghz et gpu mali400, certes avec 512mo de ram mais carrement plus veloce qu un kyno, ceci explique surement cela. -_-

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Edited by Dragnxt
Link to comment
Share on other sites

salut a tous je voudrais signaler que j'ai le même problème avec mon xperia arc c'est a dire mes applications ne fonctionnent plus correctement apres avoir fais la mise a jour dès que je lance une application environ 10 secondes apres un message d'erreur apparait " l'application c'est malheuresement arrèté " pour sur le 2.3 sa fonctionnaient bien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Damien,

est-ce que le fait de faire la réparation via Companion je risque de perdre des données ? Ou peut-être vaut-il mieux que j'attende la mise à jour qui a été annoncée et que je devrais donc logiquement recevoir la notification dans les prochains jours ?

Merci d'avance. Cordialement

Link to comment
Share on other sites

merci CocoNat's ! mais j'suis un peu surpris car j'ai lu sur le net que ça fonctionnait plutôt comme une restauration système de Windows, c'est-à-dire qu'on retrouvera plutôt l'état des données du téléphone où il était la dernière fois qu'on l'a sauvegardé, c'est-à-dire dans mon cas lors du passage de Gingerbread à ICS. Donc que je perdrais tout ce que j'ai entre temps...

http://sony-android.fr/viewtopic.php?f=9&t=12

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

après avoir mis à jour mon Kyno vers la build la plus récente (4.1.B.0.587), il semble que les bogues que j'ai évoqués plus haut ont été corrigés (mais la réactivité de l'OS reste toujours à désirer...). Cependant, deux nouveaux ont fait leur apparition :

1°/ Survient plusieurs fois par jour, j'ai un double (!) verrouillage de l'écran ; le premier où il faut faire glisser, et le second à schéma (celui que j'ai choisi dans les réglages). Quelle perte de temps quand même de devoir déverrouiller deux fois son téléphone pour pouvoir l'utiliser.

2°/ Il m'est arrivé deux fois depuis la mise à jour de perdre mes contacts Facebook dans ma liste de contacts après avoir redémarré mon Kyno (comme si je venais d'installer l'application Facebook pour la première fois). C'est très embêtant car de ce fait je suis obligé de lier à nouveaux mes contacts téléphoniques et Facebook (cela ne se fait pas toujours de manière automatique car certains prennent des pseudos sur Facebook. Et en plus, ça induit qu'il faut proscrire les surnoms pour les contacts, mais bien écrire prénom + nom, pas très sexy...), et de refaire la synchronisation complète (ce qui prend du temps vu le nombre de contacts que j'ai).

Etes-vous au courant de ces bogues ? Y-a-t-il d'autres utilisateurs qui rencontrent ces mêmes problèmes ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...