Aller au contenu

Mise à jour d'ICS visiblement pas bien optimisée


Recommended Posts

Bonjour,

je vous écris pour vous signaler que depuis que j'ai passé mon Kyno sur ICS, mon smartphone ne me propose plus une expérience satisfaisante (alors qu'il fonctionnait quasi parfaitement sous Gingerbread 2.3.4). Voici le topo :

Vraiment plus lent, navigateur qui crash régulièrement, OS qui se fige (faut attendre au moins cinq minutes pour qu'il se débloque), Ecran tactile qui ne répond plus (verrouiller le tél puis le déverrouiller à nouveau pour résoudre le problème), parfois lorsque je reçois un SMS, le tél ne sonne pas, et il n'y a pas non plus la notification sur la barre du haut. Et aussi il m'est arrivé qu'en sortant mon Kyno de ma poche, il me demande de rentrer à nouveau mon code PIN (donc déconnecté du réseau...). Parfois il plante et se met à chauffer terriblement, l'écran devient noir mais les touches restent allumées. Parfois au bout de dix minutes il redémarre l'OS tout seul, ou bien il faut enlever la batterie pour le faire manuellement (car aucun bouton ne répond). Voici un résumé des bugs...

Sinon, il est aussi regrettable de ne pas trouver des fonctionnalités qui sont présentent sur l'Xperia S par exemple (égaliseur complet, widgets mis à jour, ...).

Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi ICS rame autant sur mon Kyno... L'information que j'ai eu à ce propos, c'était que c'était à cause d'un manque de mémoire vive. Pourtant, les Xperia U et Sola ont été prévu pour ICS dès le début et disposent de la même quantité de RAM. Sans parler du Neo L, Tipo et Miro qui sortent directement sous ICS... Et du côté du processeur, ça ne tient pas la route non plus. Celui du Kyno est cadencé à 1 GHz, contre 800 MHz pour le Tipo et le Miro, simple coeur aussi... Y-a-t-il donc une vrai explication, ou ce n'est qu'une question d'optimisation ?

Voilà, j'espère que vous allez nous sortir une mise à jour bientôt qui rendra vos smartphones enfin fiables comme on est en droit d'attendre.

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le sola u et go sont en dualcore 1ghz et gpu mali400, certes avec 512mo de ram mais carrement plus veloce qu un kyno, ceci explique surement cela. -_-

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je voudrais signaler que j'ai le même problème avec mon xperia arc c'est a dire mes applications ne fonctionnent plus correctement apres avoir fais la mise a jour dès que je lance une application environ 10 secondes apres un message d'erreur apparait " l'application c'est malheuresement arrèté " pour sur le 2.3 sa fonctionnaient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien,

est-ce que le fait de faire la réparation via Companion je risque de perdre des données ? Ou peut-être vaut-il mieux que j'attende la mise à jour qui a été annoncée et que je devrais donc logiquement recevoir la notification dans les prochains jours ?

Merci d'avance. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci CocoNat's ! mais j'suis un peu surpris car j'ai lu sur le net que ça fonctionnait plutôt comme une restauration système de Windows, c'est-à-dire qu'on retrouvera plutôt l'état des données du téléphone où il était la dernière fois qu'on l'a sauvegardé, c'est-à-dire dans mon cas lors du passage de Gingerbread à ICS. Donc que je perdrais tout ce que j'ai entre temps...

http://sony-android.fr/viewtopic.php?f=9&t=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

après avoir mis à jour mon Kyno vers la build la plus récente (4.1.B.0.587), il semble que les bogues que j'ai évoqués plus haut ont été corrigés (mais la réactivité de l'OS reste toujours à désirer...). Cependant, deux nouveaux ont fait leur apparition :

1°/ Survient plusieurs fois par jour, j'ai un double (!) verrouillage de l'écran ; le premier où il faut faire glisser, et le second à schéma (celui que j'ai choisi dans les réglages). Quelle perte de temps quand même de devoir déverrouiller deux fois son téléphone pour pouvoir l'utiliser.

2°/ Il m'est arrivé deux fois depuis la mise à jour de perdre mes contacts Facebook dans ma liste de contacts après avoir redémarré mon Kyno (comme si je venais d'installer l'application Facebook pour la première fois). C'est très embêtant car de ce fait je suis obligé de lier à nouveaux mes contacts téléphoniques et Facebook (cela ne se fait pas toujours de manière automatique car certains prennent des pseudos sur Facebook. Et en plus, ça induit qu'il faut proscrire les surnoms pour les contacts, mais bien écrire prénom + nom, pas très sexy...), et de refaire la synchronisation complète (ce qui prend du temps vu le nombre de contacts que j'ai).

Etes-vous au courant de ces bogues ? Y-a-t-il d'autres utilisateurs qui rencontrent ces mêmes problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...