Za-Bou Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) Bonjour à tous, Alors voila, depuis quelques temps maintenant, je dispose d'un Gé et qui fonctionne pas mal. Seulement voila, comment pourrait-il fonctionner mieux? J'ai vu que l'on pouvait installer des roms, mais est-ce dangereux? Est-il possible de revenir à la configuration d'usine par la suite? J'ai eu un iPhone 2G et une fois désimlocké, il rallentissait pas mal. Est-ce que j'ai le même risque? En réalité, j'ai vu l'Acer liquid aujourd'hui, il est aussi en 1.6 mais l'OS est légerement différent. Par exemple, il y a une espece de rosace avec les photos, les musiques et les vidéos. Comment cela se fait-il? Est-ce une màj? Le mieun l'est pourant (apres vérification). Si je veux installer une Rom plus "chouette", est-ce que les perfs vont suivre? Et puis, laquelle surtout? Le 2.1 est fort différent non? Est-ce possible de le màj de manière officielle? Merci d'avance et sorry si ca peut paraitre bebete, David Modifié 10 mai 2010 par Za-Bou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Sujet deplacé dans la section HTC Magic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Peux tu mettre un titre plus clair ;) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Bon je vais essayer de répondre à tes questions de façon aussi claire que possible. L'installation de roms comporte un risque, mais il est possible de revenir en arrière. Le desmilockage ne ralenti en aucun cas un téléphone, tu dois parler de Jailbreak. La réponse est non, pas de ralentissement suplémentaire lors d'un passage en root. Pour le Liquid, l'OS est le même, la différence se situe dans le fait qu'Acer ait ajouté des Widgets (les rosaces dont tu parles). Les différentes roms offrent des modifications du système différentes, en général elles sont plus légères que la version d'origine. Mais sache que tu peux tout à fait obtenir des effets chouettes en changeant simplement le Home. Pour la rom 2.1 il faudra attendre que HTC se décide à la sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Za-Bou Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 Merci pour ta réponse. Qu'entends-tu par modifier le Home? Et si je veux passer en 2.1, il est possible de le faire officiellement? Ou cela se résume à un Jailbrake? Sinon, quelle rom me conseilles-tu? Qu'est-ce que cela apporte? Merci PS : titre modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Qu'entends-tu par modifier le Home?PS : titre modifié. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4700 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12358 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11385 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10802 Et si je veux passer en 2.1, il est possible de le faire officiellement? Ou cela se résume à un Jailbrake? Je pense que pour l'officiel c'est pas gagné , mais effectivement, si tu veux comparer au jailbreak, c'est une solution pour installer android 2.1 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Za-Bou Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 J'ai ma réponse pour les homes ;) Reste les Roms :d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Za-Bou Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 Et si je veux passer en 2.1, il est possible de le faire officiellement? Ou cela se résume à un Jailbrake?Je pense que pour l'officiel c'est pas gagné , mais effectivement, si tu veux comparer au jailbreak, c'est une solution pour installer android 2.1 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12120 Est cela apporte quoi concrètement? J'ai toujours pas saisi... Si je passe sous une autre Rom, je dois tout réinstaller? Au sinon, est-il possible d'avoir le flip/roulette d'Acer en Widget? modération de xau: évitons les double-posts s'il vous plaît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Doucement sur les posts, on ne poste pas 3 messages à la suite. Changer de roms te permet d'avoir un système généralement plus réactif, et cela permet parfois d'avoir des fonctionnalités non disponible dans la version actuelle officielle (cf roms 2.1 du Galaxy) Je ne peux te conseiller aucune rom car je ne suis pas sur un Magic, fait une recherche (fonction rechercher en haut de la page) tu trouveras ton bonheur. Enfin pour le widget Acer, je pense que tu peux t'assoir dessus, c'est fait par Acer et uniquement pour leur modèles. Par contre tu pourras peut surement trouver des widgets equivalent sur le Market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Za-Bou Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Sorry pour les posts. Ok, donc pour les roms. Rien de nécessaire pour mon magic si je comprends bien? Et pour les widgets, tu en connais des biens? Merci EDIT : Je me suis renseigné un peu. Qu'est-ce que HTC Sense? Sur le site de HTC, j'ai trouvé ceci : ROM Upgrade with HTC Sense for HTC Magic Qu'est-ce que cela amène? Au fait, j'ai un Magic Vodafone moi... EDIT 2 : Je viens de découvrir que j'ai un modème 32B. Est-ce que ca peut poser des problèmes de ralentissement? Modifié 11 mai 2010 par Za-Bou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubox Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Je me suis renseigné un peu. Qu'est-ce que HTC Sense? C'est (si je ne me trompe pas) l'interface qui a été développée par HTC pour le HTC Hero. C'est à mon avis trop lourd pour nos Magic's Sur le site de HTC, j'ai trouvé ceci : ROM Upgrade with HTC Sense for HTC Magic Je l'ai téléchargée aussi, mais je n'ai jamais osé l'installer. Je ne le ferai pas tant que je ne serai pas certain que seule la ROM est modifiée (pas le SPL par exemple) Je viens de découvrir que j'ai un modème 32B. Est-ce que ca peut poser des problèmes de ralentissement? Mais ça sert à quoi que Cyanogen il se décarcasse ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Non Sense est pas trop lourd pour le Magic... certaines rom le proposent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubox Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Oui, j'en ai essayé, c'est bien pour ça que je pense que c'est lourd ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Za-Bou Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Gnubox, j'ai lu ca donc ta signature : HTC Magic 32B - Android 2.1 Tu as donc exactement la meme interface que sur le Hero? Et, qu'est-ce exactement Cyanogen? Une rom pour 2.1? Si on fait ca, on perd la garantie? On peut revenir en arrière? Comment tu trouves toi la 2.1? Qui inclu le Sense donc? C'est pas trop lourd pour un 32B? Quelles sont les réelles différences d'ailleurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubox Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) non, Sense est une interface graphique, un bureau en quelques sortes. J'ai bien une ROM 2.1, la Cyanogen, mais elle n'est pas proposée avec Sense. Et comme je l'ai dit plus haut, pour l'avoir essayé sur le Magic, je trouve Sense trop lourd (à mon gout ;) ) Je ne sais pas si on perd la garantie car je ne sais pas s'il est possible de remettre un terminal dans l'état exact ou il était lors de son achat, car souvent, l'installation de ROMs necessite aussi la modification d'autres éléments, comme le SPL et je ne sais pas s'il est possible de revenir sur un SPL d'origine. (je ne sais pas car je ne me suis jamais posé la question). Tu sembles ne pas avoir de connaissances dans ce domaine, je te conseille d'y regarder à deux fois, de faire connaissance avec fastboot et adb avant de te lancer dans ce genre de manipulation. Quant aux tutos, ce forum (très actif) en regorge de très bons... Modifié 11 mai 2010 par Gnubox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Za-Bou Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Merci pour tes réponses. Sinon, qu'apportes le 2.1 exactement? Le sense n'est-il pas plus interessant? (Si fonctionnel biensur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Il faut faire la distinction entre la version du système Android (actuellement 2.1 pour ceux qui sont à jour) et les homes alternatives. Par exemple les derniers smartphone HTC (Desire/Legend) sont en 2.1 ET possèdent Sense. La 2.1 d'Android apporte des optimisations système et un nouveau sdk entre autres. Pour completer ce que d'autres ont dit, Sense est plus qu'une Home, c'est aussi des widgets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Za-Bou Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 Ha ok, je saisi. Donc, que dois-je faire si je veux sense sur mon Magic? J'ai vu que ca allait sortir pour certain modèle, mais pas pour les "With Google", donc pas de bol pour moi... C'est quoi la différence entre 32A et 32B? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Pour avoir Sense sur ton magic, de manière officielle, il faudrait que HTC se décide à faire une version Magic. Après en bidouillant il est peu être possible de l'avoir, mais là je laisse parler les connaisseurs Magic. La difference entre les 32A et 32B est (entre autre ?) la quantité de RAM embarqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.