Aller au contenu

[Résolu] Pas de connexion depuis le Point d'accès WiFi


Recommended Posts

Bonjour,

Avec ma TF101 et mon ancien htc desire, j'avais l'habitude d'utiliser l'option "point d'accès WiFi " du téléphone pour avoir le net sur la tablette lors de mes déplacements.

Il existe la même option sur le S3 qui se nomme "Point d'accès et modem". J'active le point d'accès wifi, WPA2 avec le pass, j'autorise toutes les apareils à se connecter mais il n'y a rien à faire. La tablette, même si je suis bien connecté sur le réseau (l'ico dans la barre de notif reste grisé cependant) lorsque je tente de me connecter sut google par exemple, je suis dans les choux.

Operateur SFR et réseau sl2sfr. Je sait que ce réseau sfr bloque tout ce qui est usert-agent différent d'un smartphone. C'est pour cela qu'avec Dolphin browser j'ai changé l'user-agent. Cela fonctionnait très bien avec le htc desire et ceci, sans coût supplémentaire de la part de sfr pour avoir utilisé l'option modem (5euro)

Mais avec le S3, cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas à quel niveau. c'est pour cela que je demande si quelqu'un à déjà réussi faire fonctionner correctement l'option "point d'accès wifi" de son S3

Modifié par champignac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis belge et viens fe faire une ballade de 4000 km en Europe, aucun problème avec les accès WI FI, ils s'ouvraient automatiquement, sauf... en France avec SFR ! Je n'ai pas vraiement eu envie de tout modifier dans mon S3 alors j'ai pris patience

Par contre , en passant à Paris, chez des amis qui avient un pack ORANGE , aucun souci

Avez-vous posé la question sur le site Samsung?

Bonne chance,

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu essayé de changer le canal de diffusion ou le type de cryptage ?

Le canal non, je ne l'ai pas changé. Je ferai un test tranquillement chez moi.

Pour le chiffrement, oui. J'ai même essayé sans et ça ne passait pas plus.

Ce que j'ai changé au par rapport au temps où j'avais le htc desire:

- Le teléphone (évidemment)

- L'user-agent dans Dolphin Browser qui est passé de

Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; Desire_A8181Build/FRF91) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1

à

Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.0.4; fr-fr; GT-I9300 Build/IMM76D) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/534.30

En gras, ce qui à changé entre le htc desire et le S3. Information donné par http://whatsmyuseragent.com/

L'user-agent pour éviter de se faire gauler par SFR et forcer la navigation mobile sur une tablette avec le réseau 3G sl2sfr de SFR. Si je ne force pas le surf mobile via l'user-agent, les données ne passent pas et le téléphone passe automatiquement sur le réseau websfr qui lui, est facturé 5euro/mois et dont les datas sont comptés et payantes.

- La carte SIM puisque la carte SIM du S3 est au format Micro SIM.

je vais continuer à faire des tests et essayer de trouver où ça coince maintenant que je suis tranquille chez moi :)

@titrene < Merci de ta participation mais ce n'est pas l'accès à des bornes WiFi qui est le sujet ici mais l'accès à la borne WiFi que créé le téléphone via sa connexion 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Déterrage de topic :)

J'ai essayé différents canaux, différentes méthodes de chiffrement du mot de passe, je l'ai même tenté en réseau ouvert, j'ai tenté une connexion avec un PC et tout ça sans succès.

Ne me faites pas croire que personne ici n'a essayé le point d'accès avec sont S3 ? Si quelqu'un me dit "oui chez moi avec SFR j'arrive à me connecter sur le poit d'acces wifi créé pr le téléphone et à surfer" je pourrai supposer à un défaut sur mon téléphone.

Modifié par champignac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu.

Sur mon compte SFR j'avais désactivé "l'option modem". Le truc qui peut couter la peau des c... si on ne fait pas gaffe. Pour faire simple, ça désactive le réseau DATA websfr.

Par contre, ça ne désactive pas le réseau sl2sfr.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'en faisant mes tests j'ai tenté de me connecter en 3G avec websfr mais le téléphone ne voulait pas. Il revenait instantanément sur sl2sfr. Avec le htc desire, si je ne faisait pas attention, le téléphone se mettait de lui-même en websfr et je me voyais facturé 5euro pour l'option modem sur ma facture.

Je me suis rappelé que pour éviter ça, j'avais désactivé cette option sur mon compte SFR pensant que ça n'empêcherait pas l'usage du téléphone comme point d'accès wifi.

Il y quelques jours, je suis donc retourné sur mon compte SFR et j'ai donc réactivé l'option. C'est gratuit (comme ils disent) mais payant à la consommation data. Bref, le foutage de gu***** classique de nos opérateurs téléphonique.

Je viens de faire le test à l'instant et l'option modem fonctionne à nouveau. Et ceci, même si je suis connecté en sl2sfr. Par prudence, j'ai renommé l'APN "websfr" en "websf" comme je le faisais sur le htc desire. En passant pas sl2sfr je ne suis pas facturé mais cela oblige à modifier l'user-agent de la tablette par celui d'un téléphone pour faire croire que je surf depuis un mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...