Ben4fi Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 (modifié) Salut à tous, Depuis quelques temps (2/3 semaines) je rencontre un problème avec mon tel : Toutes les photos et les vidéos que je prend avec l'appareil du tel deviennent corrompues : impossible de les afficher, lire, etc Idem si je les transfère sur PC, rien à faire, même après avoir essayé des logiciels de récupération. J'ai beau chercher des solutions sur le net, je semble être le seul à rencontrer ce problème. Avez-vous des idées pour y remédier? Pour info, je n'ai jamais tapé dans les Roms, il est juste à jour des mises à jour "courantes". Je l'ai acheté en avril, et je n'avais aucun problème jusque là... Merci d'avance de vos infos! Benoit Modifié 10 août 2012 par Ben4fi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Salut ! Tu as une carte SD pour enregistrer tes photos non ? Vérifie si ce n'est pas la carte SD qui est corrompue en la formatant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToroRico77 Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 teste directement la micro SD (dans un convertisseur pour SD) et teste sur un ordi portable par exemple regarde deja si t'as accès aux données sinon Formatte la proprement en fat32 depuis ton pc. et reteste, sinon j'ai eu le soucis avec une maj android sur mon ancien motorola defy. efface els données de l'appli appareil photo -> Menu->Parametres-> Applications->toutes les applications et tu fais effacer les données de l'application appareil photo. et reteste tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben4fi Posté(e) 10 août 2012 Auteur Share Posté(e) 10 août 2012 Merci de vos réponses! :) J'avais tenté l'utilisation de l'appli SDRescan, mais aucune amélioration. Grâce à vos messages j'ai tenté d'effacer les données de l'appareil et retiré la carte. Premier constat : plus de soucis lorsque la carte est retirée! Je vais la formater et je vous tient au courant! Benoit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben4fi Posté(e) 10 août 2012 Auteur Share Posté(e) 10 août 2012 Le formatage n'a pas apporté de solution, le remplacement de la SD si! Bizarre, la SD incriminée se lit et s'écrit sans problème sur le PC... Mais bon, problème résolu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Tant mieux :) Ca arrive que les carte µSD s'abîment un peu. Met Résolu devant ton titre en éditant le premier post dans l'éditeur complet stp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.