Aller au contenu

Carte SD non reconnue


Recommended Posts

Bonsoir, mon spica ne lit plus les carte SD depuis que mon ami a mit ça carte SD dans le lecteur de carte SIM (ce que fais que le lecteur de carte SIM ne fonctionne plus) j'ai changer de ROM Stock a plusieurs reprise mais rien ni fais. donc si il y a un moyen ou si le mobile et brické merci de me répondre.

Rom: JD1

kernel: 2.6.29 (leshak@i5700-dev7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye tes cartes SIM et SD qui ne fonctionnent pas sur le Spica sur un autre appareil pour voir si c'est pas elles qui sont endommagées.

Sinon, comme ça continue à ne pas fonctionner malgré le changement de ROM, je penche pour le dommage matériel onc si c'est le cas, ton téléphone n'est pas techniquement "briqué" puisque ça veut dire que le téléphone ne s'allume plus du tout, mais ça revient à peu près au même vu qu'il est inutilisable (en tant que téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Alors enfait la j'ai récupéré le spica et ma carte sim sur n'importe quel téléphone, mais ca je sais que le lecteur de carte sim et hs vu que pour sortir la carte memoire qui c'est bloquer dedans j'etais obligé de faire péter les 6 broches de lectures de carte sim. Et après ca j'ai plus jamais pu lire une carte sd

j'ai testé 1 2 4 8Go mais aucune fonctionne alors qu'elle fonctionne aileurs.

Donc en attendant je l'utilise en wifi et pour lire les musique je passe par GDrive.

J'espere que vous pourrais m'aider a ceniveau la parce que mais 2 heure pour ecouter une musique via GDrive.

Jevous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'en endommageant le lecteur de carte SIM tu aies également abimé le lecteur de carte µSD. Si ça ne marche pas quelque soit la ROM et quelque soit le carte, je crois qu'on peut affirmer sans risque de se tromper que c'est un problème matériel. Il reste la solution du SAV mais qui (j'imagine) sera à tes frais donc...

Pour ce qui est de la lecture de musique, tu peut toujours installer une GGB et utiliser google music maintenant qu'il est dispo en France, il sera peut être plus efficace que Drive... qui sait... j'ai moi même l'intention d'essayer.

Edit : Je viens de lire ton autre post et de capter un détail important, sans carte SD fonctionnelle point d'installation de ROM au delà de 2.2, et je ne crois pas que google music soit dispo en 2.2, mais c'est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...