Aller au contenu

[Bouygues Tel] HTC Desire et forfait Evasio


gam453

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC Desire, acheté hors abonnement et un forfait Evasio 1h + 1h (Bouygues) depuis le 08/05/2010.

En consultant mon espace client, j'ai vu sur ma consommation que j'avais 20,20 € de hors forfait pour le motif "Conso Ko hors forfait ou en dépassement".

Je viens d'appeler le service client qui est incapable de m'en dire la raison. Elle n'a qu'un visu sur le montant du hors forfait mais ne sait même pas qu'il s'agit de données...

Elle me dit de recontacter leur service le 12/06, c'est à dire 3 jours après l'édition de ma facture pour en connaitre la raison !

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce problème là ?

Je n'ai fait que du web, du mail et de la TV... Je n'ai pas pas fait de VoIP ni de partage de connexion avec mon pc.

En 2 jours, ça fait 20 €, soit 10 € par jour ! En poussant un peu plus loin, en 30 jours, ça devrait me faire 300 € e hors forfait !

Ayant peur qu'il s'agisse d'un mauvais paramétrage de mon téléphone, j'aimerais savoir s'il y a une configuration spécifique à entrer dans le Desire ou non ?

Le point d'accès qui est sélectionné est Bouygues WAP (mmsbouygtel.com).

Merci à ceux qui pourront m'orienter vers la bonne piste...

édit (cr0vax) : clarification du titre

Modifié par gam453
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter le miens, pas de problème.

C'était arrivé sur mon forum avec un N900, je crois que c'est parce que Bouygues n'avais pas activer le forfait data sur son numéro... Demande leur de bien vérifier, car à priori ce n'est pas si automatique que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, quand on achète un téléphone pour le Data, avec un forfait pour le Data, le vendeur dit bien qu'il est "préférable" d'attendre 24 à 48 heures avant d'utiliser le dit Data afin de ne pas avoir un surcout qui serait compté sur ton compte, le temps que tout se mette en place.

Attends jeudi ou vendredi et téléphone au service client ByTel (614), là le conseillé devrait voir d'où vient le problème et le résoudre en annulant ta consommation de Data.

Si le conseillé n'a pas de solution, vas dans un Club ByTel et voit avec un vendeur, ils ont des numéros bien spécifiques pour résoudre des problèmes efficacement.

Mais rassures toi, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desire Dispo, l'ODR DESIRE100 ne fonctionne pas chez moi...

De même… En fait cela ne fonctionne qu’avec les forfaits listés sur la page du mobile. J’ai lu qu’une solution serait de commander par exemple avec un forfait neo.3 3 h, puis, trois mois plus tard, changer de forfait à nouveau. Comment ça se passe ? Y a-t-il des frais supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement (et j'espère car c'est ce que j'ai fait), aucun frais supplémentaire, tu peux changer dans 3 mois sans aucun souci :) Par contre il faut bien que tu partes d'un forfait 12 mois et que tu changes pour un 12 mois aussi (sauf si tu veux prendre un 24 mois bien sûr), enfin je veux dire que tu pourras pas partir d'un Néo sur 24 mois et changer pour un Evasio 12 mois :)

Sauf si je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question abordée un peu partout...

En effet prendre avec NEO3H sur 12mois fait le desire à 99€ (199e-100eODR). Au bout de 3mois tu peux passer sur un evasio gratuitement mais cela te réengage sur 12mois. Duree totale d'engagement 15mois

Par contre pas de réengagement si au bout de 3mois tu veux passer à un NEO3 2H.

Modifié par yohan187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pris sur 12 mois et la remise de 100 € a bien fonctionné :)

Edit : Ah oui si tu parles de l'ODR en boutique effectivement c'est possible... Mais c'est moins intéressant (enfin je trouve)

Modifié par Minnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet Mon parrain as exactement le même problème avec un forfait évasio il est a plus de 24 euros de hors forfait.

Dans ces option il y as forfait par palier ce que je comprends pas trop.

Il as appelle le 614 et on lui as dit qu'il était bien en illimité et impossible de savoir d'ou vienne ce hors forfait et qu'il fallait attendre la facture pour le savoir.

Il lui est impossible de changer cette option sur le site en plus comment dois t'il faire ? merci a vous

désolé ecrit un peu vite ;)

Modifié par chk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau père a un forfait évasio 1H et il est en hors forfait de 20 euros il y as dans ces options internet par palier c'est ça que je comprends pas comment enlever cette option

Modifié par chk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je comprends ça:

Ton père a un Evasio 1h+1h

Il a un hors forfait de 20 euros

Je ne comprends pas cette histoire d'option ? Pis conso par "palier" dans un Evasio ça n'existe pas ... c'est de l'illimité 24h/24.

[Donne moi ton numéro de téléphone] en mp si possible, je t'appelles parce que là soit c'est parce que je suis blond, soit c'est parce que c'est un jour férié, soit ... soit je sais pas mais je comprends pas.

TKN

Ça semble logique qu'il va pas me le donner ici nan ? ^^ ouais en faite nan j'ai rien dit :D

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...