Rins Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Salut, Je souhaite me séparer du monde d'Apple en revendant mon iPhone (j'ai déjà revendu mon iMac) et acquérir un HTC Desire. J'aimerai savoir si l'application Gmail sous Android nécessite une option "Mail" dans le forfait pour recevoir ses mails sans payer du hors forfait ? J'ai lue quelque part que l'application utilisait le protocole HTTP et donc pas besoin de l'option mail... mais est-ce vrai ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Oui c'est vrai. Par contre, si tu donnais ton opérateur, on pourrait te renseigner encore plus précisément. Sur SFR (en France) par exemple, le push ne passe pas et le market non plus si on est pas un Full Internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iolace Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Crovax a raison concernant GMAIL mais pour une config a base de direct push éxchange la bizarrement c'est fonctionnel... (toujours chez sfr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebium Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 idem je suis chez SFR (non full internet) et GMAIL a tout le temps fonctionné. Par contre, le market fonctionne que lorsqu'il veut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbcbg Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Bonjour, Je me pose la même question pour Orange. J'ai pris l'option internet (12€/mois) plus l'option mail (9€/mois). Pour l'instant, j'ai 50% sur les deux pendant deux mois donc je trouve que le tarif reste correct mais à la fin de cette période, cela fait tout de même 21€ / mois!! Vais-je toujours pouvoir accéder au market et à mes mails via Gmail si je résilie cette option mail au tarif proprement scandaleux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil1357 Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 j'ai pour l'instant 1 simple ILLIMYTICS (avec option SL2SFR) et GMAIL fonctionne super bien en revanche je me pose la question concernant MARKET : l'option SL2SFR me permettra t elle d'accéder à MARKET avec un réengagement forfait CONNECT 1 H avec un NEXUS ONE ??? Il est évident que je ne peux leur poser directement la question car la mauvaise foi de l opérateur me dira qu'il faut prendre le forfait a 10 € de plus/mois (+ 240 €/ 2 ANS...une broutille...) Merci de bien vouloir m'éclairer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 j'ai pour l'instant 1 simple ILLIMYTICS (avec option SL2SFR) et GMAIL fonctionne super bien en revanche je me pose la question concernant MARKET : l'option SL2SFR me permettra t elle d'accéder à MARKET avec un réengagement forfait CONNECT 1 H avec un NEXUS ONE ???Il est évident que je ne peux leur poser directement la question car la mauvaise foi de l opérateur me dira qu'il faut prendre le forfait a 10 € de plus/mois (+ 240 €/ 2 ANS...une broutille...) Merci de bien vouloir m'éclairer. oui, avec l'option SL2SFR, presque tout passe. C'est ce que j'avais avant de passer chez Bouygues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil1357 Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Je te remercie pour ta réponse et après posé finalement cette même question dans une boutique SFR ce jour "le conseillé" m'a bien dit que si je me réengageais en boutique, SL2SFR allait "sauter" alors qu'en négociant bien au 900...il y avait possibilité de garder l'option. Donc j'attends le semaine prochaine car NEXUS ONE sera disponible en boutiques et en magasins rien de mieux que la concurrence même si ce n'est que chez SFR pour l'instant, cela me permettra d'avoir une semaine de recul sur ce téléphone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbcbg Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour, Pour information, j'ai résilié l'option Mail de mon forfait Orange depuis quelques jours et je suis toujours notifié de la réception de nouveaux messages sur mon téléphone. Donc, il est inutile de souscrire cette option chez Orange. Visiblement, Gmail sur Android ne passe par aucun des protocoles de l'option Mail d'Orange. Bonne nouvelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.