Aller au contenu

Haut de Gamme : One X ou S3 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voila, mon iphone 3GS commence un peu à faire la gu*****, et j'ai envie d'un vent de nouveauté. Vu que le prochain iphone 5 à pas l'air de réinventer grand chose, j'ai envie de passer chez android, histoire de faire un peu ce que je veux avec mon terminal. Ca fait un moment que je me tape fiches techniques et comparatifs, et bien sur j'hésite entre le S3 et le OneX (mais je reste ouvert à d'autres propositions). Pour trier un peu j'ai rempli le formulaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement, je vais très probablement le prendre neuf sur un site de commerce.

2/ Ton budget serait:

d)400-600 (mais le moins seras le mieux bien sur ;) )

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone : plus gros qu'un iphone, mais j'ai un peu peur de la taille du S3

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

d) Surfer sur le web

B) Mail, Twitter, Facebook,

c) jeux, video, musique

dans l'ordre (l'accès à la tegra zone sera un plus)

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

un accès direct à l'APN sera un plus

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Là, j'en sais rien, c'est là dessus que je compte beaucoup sur votre avis. J'ai pas peur de mettrre les mains dans le cambouis meme si pour l'instant je sais pas encore comment faire. (Ah oui petit détail qui peut avoir son importance : je suis sous mac, meme si je peux me débrouiller pour acceder à un PC.) Evidement, il faut au minimum ICS (c'est pour ça que je met pas les sony dans ma sélection). Je veux pouvoir faire ce que je veux avec mon téléphone, si y'en a un qui est plus dur à rooter qu'un autre, ça peut jouer.

Après, je serais plutôt tendance à dire "tout android" et à fuir les surcouches trop envahissantes, mais il parait qu'il y en a des bien… J'ai vu la HTC, je la trouve sympa, plutôt propre, la samsung de base je la trouve carrément cheap : l'effet de l'eau pour dire "j'en ai sous le capot", c'était bien en 1997, mais bon, maintenant, ça et les bruits d'oiseaux... Par contre les fonctions supplémentaires ont l'air sympa... bref, à voir.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

J'ai déjà eu de mauvaises expériences avec motorola et sony ericson, mais c'était avant le tactile, alors bon… un appareil chinois un peu audacieux pourrait aussi m'aller, s'il est pas trop cher.

Pour résumer : je cherche un tel avec un bon hardware (plutôt 4 core et terra), un écran avec une très belle définition (plutôt One X), un Très bon APN si possible avec bouton, pas de problème d'assemblage ou de finition (style le wifi sur le oneX, ça me fait très peur), pas trop gros (S3 déjà ça me fait peur), et si y'a un port mini SD ça sera encore mieux.

Je sais que je demande un peu l'impossible, mais si vous avez des suggestions, ou me dire d'après ce que je cherche quel modele correspond le mieux, ce sera le bienvenu.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le S3 est plus puissant que le One x et a quelques avantages (ou pas c'est à toi de voir). Il a une batterie amovible, une meilleur autonomie, un proco qui chauffe très peu et la possibilité d'utiliser une carte SD. Au niveau de la taille le S3 est très raisonnable tout comme le One X qui fait la même taille que le S3 (je crois, grosso modo). Ensuite pour le suivis des MAJ, HTC et Samsung sont très bon avec leur FlagShips, et puis des Roms Customs existent. Pour la finition les deux sont très bon et Samsung a fait des efforts, même si face à un HTC le plastique du S3 fait moyen (mais les gouts et les couleurs). Pour le HTC fait attention car y a une série qui a un blem Wifi, et le Tegra 3 chauffe beaucoup (mais après c'est surement réglé)

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Effectivement, j'étais plus pour le One X au début, mais je crois que la raison va me faire pencher du coté du S3. Probleme : l'écran est moins bien, et surtout... qu'est-ce qu'il est moche !

Et pour le rooter, installer des roms, la surcouche gene pas ? Y'a des risques de freezer l'appareil, faut le craquer avec un logiciel... ça se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la raison, qu'entend tu par là ?

non les surcouche ne genent en aucun cas, seulement sur le s3 les roms sont plus facile a installer, sur le HOX, il faut au prealable deverouiller le bootloader ( la toute 1 ere fois et ca se conserve pour la suite ) etc, ce qui est un peu plus difficile que le s3 "pret à instaler de roms"...

Les methodes varient en fonction des deux telephones... Gs3, tu utilise odin, pour le One X, tu dois passer par le recovery, les deux méthodes se valent... Pour plus de renseignement, va dans les sections dediées. Oui il y a toujours un risque de briquage, mais si tu suis les tuto a la lettre, tout devrait bien se passer. Mais sache que pour les deux constructeurs, l'instalation d'une rom signifie perte de garantie (apres, avant de l'envoyer en SAV, tu remet le truc de base et ca passe ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la raison, je veux dire, le HTC est plus beau au niveau design, materiaux employés, les hp , meme si ça sert pas beaucoup, et la definition de l'écran est vraiment excellente. Meme Touchwizz est plus joli que la surcouche d'origine du S3. Son design arrondi et son vieux bouton ne jouent pas en sa faveur, et quand il est eteint on a pas vraiment l'impression de voir une machine d'une qualité exceptionelle. Après, je sais que ça se personnifie, surtout d'après ce que tu me dis sur les roms.

Bon, merci, je crois que je vais rester sur le samsung, a moins d'une annonce de sortie exceptionelle en septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re - Salut. Le S3 n'est pas mis en valeur sur les photos, mais il est beaucoup plus beau en réalité. Et Pourquoi l'écran du One X est meilleur, il a certe plus PPI mais cela ne se remarque aucunement à l'oeil nue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le SLCD2 apporte une qualité nickel!!

de très bonne couleurs(on part pas dans du flash de malade) couleurs très correct et une luminosité plus puissante que le S3

après avis perso

mais moi qui à testé les 2 franchement le SLCD2 et mieux mais le samled HD2 du S3 est très bon!! respect mieux les couleurs et ne part plus dans du pète au yeux comme les précédents modèlent ( amélioration depuis le Note)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re - Salut. Le S3 n'est pas mis en valeur sur les photos, mais il est beaucoup plus beau en réalité. Et Pourquoi l'écran du One X est meilleur, il a certe plus PPI mais cela ne se remarque aucunement à l'oeil nue.

Il y a aussi les sous pixels, à cause de sa matrice le Samoled en a moins

De +, parfois faut arrêter de regarder les specs et voir en pratique

L'écran du One X est le + bel écran que j'ai pu voir sur un smartphone, celui du GS3 a la seconde place

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va parler "plus de goût et couleur" certain préféreront le rendu d'un lcd et d'autre celui d'un amoled, qu'importe si il y a 10 ppi de différence invisible à l'oeil nu ou une matrice RGB ou Pentile.

Sur cette qualité d'écran ça ne se remarque pas, sincérement, certains seront fan d'un blanc plus fidèle, d'autre d'un contraste infini.

Quant au delta E des 2 modèles (vulgairement "le rendu de couleur") ils sont excellents pour les 2 modèles.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les photos sont pas flatteuses, mais même en vrai il fait juste correct, ça empêche pas que le design est plutôt cheap. Mais de toute façon, faudra bien le protéger un peu, donc ça cachera la misère.

Concernant les écrans, je pense que le HTC est meilleur, suffit de voir l'agencement des pixels, y'a pas photo... en fait, si, elle est là :

matrice-galaxy-s-3-vs-one-x.jpg

Donc bon, pour les avoir eu en main tous les deux, c'est sur que l'ecran du One X m'a plus tapé dans l'œil. Malheureusement, ça fait pas tout... Si c'est pour recevoir un appareil, s’apercevoir que la réception est foireuse et devoir le renvoyer direct, ça m'amuse pas.

Concernant la deuxième gamme HTC, si c'est juste un proc qui tourne plus (et une carte wifi mieux soudée...), je pense pas que j'attendrais, surtout qu'en octobre, y'aura d'autres annonces de modèles à sortir encore mieux... et on s'en sort jamais. J'attend surtout de voir l'iphone 5 (et j'espere que les autres baisseront un peu leurs prix pour encaisser le choc)

Mais bon, je pense que je vais quand meme rester sur le samsung (ou tenter un outsider si un chinois sort un appareil de fou pour 200€ de moins). L'HTC à plein de points forts, mais pleins de points faibles aussi, donc entre les deux, je pense que je vais faire un choix sage et raisonnable.

Vous parlez pas des modeles sony, je les ai écarté a cause des vieux OS, mais est-ce vraiment important (surtout que ça durera pas) ?

Modifié par Cheurtra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les écrans, je pense que le HTC est meilleur, suffit de voir l'agencement des pixels, y'a pas photo... en fait, si, elle est là :

matrice-galaxy-s-3-vs-one-x.jpg

Man si tu arrives à avoir la même vision qu'un microscope (ce que tu nous montres) tu dois en voir des trucs pas jolis dans la vie...

Sans blague sais tu ce qu'est le phénomène d'auto-suggestion ?

;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non...

Plus avec les dernières générations d'amoled.

Graphiste donc le delta E ça doit te parler, le oneX et le Gs3 sont tous 2 aux alentours de 5, en profil classique.

Ensuite j'ignore si HTC permet de calibrer différents profils mais sur GS3 tu peux encore améliorer le résultat via le profil "naturel" ou "vidéo"

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de les comparers l'un à côté de l'autre, le Samoled du S3 sature encore pas mal les couleurs

C'est une des caractèristiques de l'Amoled, c'est comme ça

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorique ?

ahaha elle est bonne celle là.

Ici on parle de colorimétrie, c'est à dire l'image à l'écran en utilisation normale dans des conditions normales que ton petit oeil cybernétique perçoit et que ton cerveau décode. Rien à voir avec des benchs qui ne sont que des calculs mis hors situation, merci de ne pas faire de parallèle foireux et de ne pas juger autrui sans le connaître.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sean...

Ce n'est peut être pas théorique mais le delta reste une valeur relativement abstraite (en tout cas pour les utilisateurs lambda), le ressenti final est bien différent...

Modifié par plv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les yeux et la perception de chacun est différente (physiologiquement parlant), aucun d'entre nous ne perçoit les couleurs comme son voisins bien que l'on dira que le vert est vert (à part cas particuliers) et encore, je parle des nuances. Sans oublier le coté subjectif qui impact énormément sur notre perception de la vie de tout les jours (et là je parle bien de ressenti).

Si tu lis depuis plusieurs années que l'amoled a un rendu de couleurs pourries (ce qui était clairement le cas), il pourra y a voir plein d'améliorations au fil des ans, de base on restera tous sur ce constat. C'est humain, mais c'est une erreur.

On se base donc sur une norme, une espèce de moyenne universelle qui est elle, quantifiable et sur lesquelles on peut se baser car il s'agit du rendu direct dans un environnement naturel d'utilisation.

D'ailleurs, heureusement que ces sondes et cette calibration existent, car les résultats seraient encore plus fantaisistes sans d'un terminal à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cette différence de perception est minime, elle ne changera pas fondamentalement le ressenti d'une personne a une autre... Ca je suis d'accord, ca rejoins ce que tu dis une ligne plus loin mais de l'amoled j'en ai eu sur le s2, c'etait pour moi ce qui se faisait de mieux, et a l'annonce du s3, jai hesité a mettre en vente le HOX mais quand j'ai vu sont ecran pour la première fois, j'ai été très très déçu :/

Pas spécialement au niveau des couleurs (qui sont loin d'être pourries au passage), même si celle si sont moins sympa que le slcd 2 pour un usage quotidien ( surf, sms etc...),par contre pour les films, le rendu est juste enorme, rien que la couleur des peau (voir le trailer de skyfall a la fois sur le HOX et le s3). Ce qui m'a sauté aux yeux, c'est le manque de détail (relatif biensur) de l'ecran du s3 par rapport au HOX. Et ca, n'importe qui te le dira ( sauf biensur influencé par leur subjectivité). A voir si l'ecran du note 2 me reconcilie avec l'amoled

Ca je dis pas, des normes, des mesures, il en faut pour tout... Mais encore une fois, comme tu l'a dit tout a l'heure, personne n'a de microscope dans les yeux, ces mesures bien trop précises pour nous permettent juste de nous donner une idée, une indication, qui sont utiles pour les pro etc... Ce que je veux dire c'est que ces mesures sont aussi capables d'influencer (subjectifs : deux ecran proches en mesures sont tout de même different), et ne servent pas a grand chose aux lambda (les utilisateurs de bases preferent bien souvent les couleurs chaudes etc.. sur les smartphones, les couleurs trop realistes ne plaisent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spas faux, on peut donc conclure sagement que les 2 types d'écrans ont leur partisans pour des résultats totalement différent, le slcd pour une gestion de couleur plus juste de base sans profil particulier et un blanc plus précis, l'amoled pour ses noirs infinies et ses contrastes imbattables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...