Aller au contenu

[Problème] Probleme Wifi et Re-simlock tablette suite à réinitialisation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil car là j'avoue que je suis vraiment perdu... :mad:

J'avais acheté une GTab d'origine Orange. Le précédent propriétaire l'avait flashée sous une ROM 2.3.3 officielle il me semble (version kernel 2.6.35.7), puis rootée et désimlockée.

Tout s'est toujours très bien passé, mis à part une fois, après un reset ou la tablette s'est "dé-rootée" et re-simlockée. J'ai suivi des instructions en utilisant Busybox et Terminal Emulator pour desimlocker à nouveau la tablette.

Jusqu'ici tout allait bien pendant de longs mois.

Avant hier, j'ai voulu réinitialiser toute la tablette afin de la donner à ma soeur.

Fait avec le code *2767*3855# . Là la tablette ne voulait pas se réinitialiser, je retrouvais toujours mes comptes google et mes applications. Je suis passé par un wipe factory et là, la tablette s'est effectivement réinitialisée.

Tout s'est bien passé, la tablette étant toujours rootée.

Sauf qu'elle refusait d'accéder au réseau de la carte SIM (seuls les appels d'urgence sont autorisés), et impossible de brancher la GTab en Wifi sur mon routeur orange (alors que tout marchait impeccablement avant la réinitialisation.

Pour le wifi j'ai déjà redémarré le routeur, lu et relu des dizaines de pages de forum pour trouver des solutions. Le routeur fonctionne parfaitement avec mon laptop, et un galaxy note. Le wifi reste bloqué sur "obtention de l'adresse IP de..." malgré divers essais, et même en forçant une IP fixe.

Pour le réseau SIM, j'ai retenté la méthode Busybox + Terminal Emulator, et bizarrement il n'a pas trouvé certains fichiers, et cette fois en plus le blocage réseau s'est mis sur "ON"...La tablette est donc à nouveau simlocked, mais je ne peux utiliser ma méthode pour enlever le simlock.

Pensez-vous que reflasher la tablette (en 2.3.3 ? ou une version 2.3.6 ou même I.C.S.) pourrait résoudre le problème ?

Si une âme charitable pouvais me guider pour récupérer une tablette en état de marche, Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thegalaxy...roblem-with-77/

WI-Fi Connection Problem Solutions (c'est une liste de solution applicable aussi pour la gatb 7")

  • Reset du Router
  • regarder s'il ny a pas d'update de rtouter ou de la boc
  • Tester avec un canal différent
  • test les option alternative du routeur
  • vérifier que le cnao est le même sur la tab, le routeur ou la box (Open, WEP, WPA/WPA2 PSK, 802.1x EAP)
  • s'il y a un filtrage par adresse mac et si l'adresse mac de la tablette est autorisé
  • tester le firewall de la box/router et des permission
  • (verifier l'ip du router, si le routeur ou la box n'est pas sur la même adresse
  • (ex:- router ip 192.168.1.1 - router dhcp ip pool 192.168.1.2 to 192.168.1.10 would allow 9 devices)
  • essayer avec un ip static (settings, Wireless & Network, Wi-Fi settings, Menu, Advanced)
  • tester si la box n'utilise pas une ip static et s'i n'ya pas un conflic
  • passerelle, dns et autre, même information que celle de votre pc
  • sur la tab essayez, de ne scanner pas pour chercher un wifi, mais ajouter le manuellement, utilisant la même sécurité que préciser sur votre router/box (attention aux majuscules)
  • utiliser un soft pour vérifier le wifi et sa qualité, son signal à partir de soft que l'on peut trouver le market ou apk trouvable sur le net et transférer à celle ci ;) (exemple : wifi analyzer)

(faire un autre reset factory, disponbile aussi dans le menu paramètre d'ailleurs. exemple j'ai l'appli apaprei photo qui plantait il m'a fallut plusieurs reset pour qu'elle fonctionne de nouveau sans bloquer deux jours après. après avoir virer une mise à jour du soft ;))

j'ai lu que la tablette pouvais se resimlocker après une remise en état sortie d'usine ;).

après je connais aps encore la gtab,mais au prire j'essyerais de la flasher c'est le bon moment :D, soit avec une rom ics, ou une 2.3 custum, ou une oversome qui ont l'air pas mal ou avec une stock rom 2.3 (rom officiel ginger dispo dans le coin ou sur le site anglais de référence). je pense que les tuto dosponible de ce forum t'aideront pour cette étape... il semble clair et simpel de ce que j'en ai lu.

bon courage :)

ps j ne peut pas plus t'aider j'en connais pas plus pour le moment sur cette gtab, je l'ai depuis peu et je bidouille moins dessus qu'avec mes autres produits sous android. mais ça viendra sûrement lol :P

Modifié par kalean
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kalean de t'être penché sur mon problème :)

Malheureusement pour moi, j'ai déjà essayé tous les tests listés, à part "sur la tab essayez, de ne scanner pas pour chercher un wifi, mais ajouter le manuellement, utilisant la même sécurité que préciser sur votre router/box (attention aux majuscules)"

J'essaierai ce soir en rentrant chez moi.

Je ferai également un autre reset factory (c'est vrai que je n'ai pas pensé à en faire plusieurs à la suite) et vais me pencher sur les tutos pour flasher une 2.3 custom, tant qu'à faire. De la lecture en perspective...

Mais si tu as d'autres pistes je reste ouvert B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec un outils comme wifi analyzer tu vois ton signal wifi.

tu peux essayer des appli pour se connecter au wifi dispo sur le market certain servent pour basculer d'un wifi à l'autre lorsque tu as plusieurs signal de qualités différentes et force le passage :).

la 3g fonctionne, elle doit root, essayé par l'option de partage de la 3g ou par l'appli barnacle si la fonctionne par la fonction de base android. et essaye d'y connecter t'on ordi (avant tout ça lance une page avec un navigateur android pour être sur que la 3g est initialisé). cela te permettra de savoir si le wifi fonctionne vraiment. ça peut être un problème matériel aussi (soit retour sav) ou un problème de driver/software (solutioné par un flash d'une autre rom).

ou autre (je tatonne là ça se voit? non? mdr). tu verras s'il y a d'autre réponses d'ici là :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé, je n'ai lu votre article que maintenant, j'aurais due vous assister plutôt, bon, le resimlockage je connais bien, car jai une tablette Orange comme la votre. après plusieurs manip, je suis certain que le simlockage et desimlockage na rien a voire avec votre rom, tout se passe dans le dossier efs, donc voila :

essayer d'abord de télécharger galaxy s unlocker ensuite applique le desimlockage de cette appli, si ca marche, cool, si non... voire le reste

1- vous devez faire une copie de votre dossier efs en utilisant root explorer, le dossier se trouve dans la racine de votre mobile, donc /.

2- dans votre copie de efs, vous allez trouvé le fameux fichier nv_data.bin, c'est le fichier qui contient votre imei code, vous devez trouvé aussi .nv_data.bak cest votre backup avant le desimlockage (il faut le préservé! très important)

3- après avoir fait une copie de efs sur vote ordi, prend le .nv_data.bak et rename le en nv_data.bin (sans le point)

4- sur votre efs du téléphone, supprime nv_data.bin et son md5, supprime aussi nv_data.bak et son md5, prend le nv_data.bin que vous avez créé et mette le dans votre efs (du téléphone).

5- redémarre la tab, si elle vous demande d'entrer le code pour le déblocage, ignorez le.

maintenant, passe a google play et telecharge galaxy s unlocker (compatible avec galaxy tab P1000) et suis les étapes proposé dans l'application.

ce que nous avons fait, c'est de récupéré le nv_data.bin l'original et de remplacer un nv_data.bin défectueux pour pouvoir le desimlocké normalement.

If I helped you, please press the thanks button

Modifié par sos_sifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...