flem Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Hello, y-a t'il une difference de puissance lorsque que l'on charge un android en usb, 220V ou allume cigare ? est-ce plus rapide en 220V ? y-a t'il assez de puissance avec l'allume cigare pour charger et utiliser le gps et BT pendant 1000Km ou la consomation de batterie est plus importante que la charge ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Je n'ai pas essayé, mais je suis convaincu que l'allume cigares restera plus rapida que le vidage de batterie avec le GPS. Le contraire m'étonnerait vraiment, et je serais vraiment décu. ( normalement vu que tu charges en 2-3 heures et que le vidage avec GPS se fait en 5-6 heures, je suis meme certain que la charge sera plus rapide!) Mais effectivement, la charge est plus rapide sur du 220V et par rapport à l'USB, j'ai aucune idée de savoir si l'allume cigare est plus "fort" ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Aucun problème de charge. Par exemple une prise USB de PC c'est 0.5A max, une prise sur le 230 c'est 0.5 à 1A (d'habitude 1A, ça charge plus vite) l'allume cigare ça dépend entre 0.5 et 1A en fonction de la qualité de l'appareil. Mais de toutes façon même sur une prise de PC qui est le pire, ça charge beaucoup plus vite que tu peux le décharger. Sinon ça ne servirai à rien d'avoir une application GPS en voiture ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Pour l'usb, je confirme que ca charge moins vite qu'en 220, mais c'est suffisant pour tout faire sans le decharger ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) Donc si je ne me trompe pas, en admettant que le GPS vide en 5 heures une batterie de 1500mAh, cela veut dire qu'il consomme 300mA et qu'au pire on charge à du 500mA -1000mA. Donc aucun soucis et on a meme une très belle marge... Pas de faute dans mon raisonnement? Modifié 10 mai 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 J'ai déjà utilise mon galaxy en tant que GPS (copilote live) en le branchant sur l'allume cigare. Le telephone se rechargeait malgré l'utilisation du GPS, l'ecran allumé etc.. Donc oui, meme sur prise 10V cela charge plus vite que cela ne décharge ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Il faut surtout regarder l'amperage oui :) Du 400 000 V avec 0.1A, ça rechargerai pas... Enfin il y avait un débat sur mon forum, généralement au dessus de 800ma pour un chargeur allume cigare, votre téléphone se recharge bien, malgré le mode gps écran allumé, plus musique tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 merci pour les reponses ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmt0 Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Mais de toutes façon même sur une prise de PC qui est le pire, ça charge beaucoup plus vite que tu peux le décharger. Sinon ça ne servirai à rien d'avoir une application GPS en voiture ;) pas d'accord. téléphone connecté a un pc portable dans le train. utilisation du téléphone ne tant que modem connecté au pc par l'usb: résultat 25% d'autonomie en moins au bout de 2 heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 po étonnant, quand je vois la différence de temps entre le rechargement USB et 220v! L'usb envoie pas beaucoup de jus! Le 220v envoie du paté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 pas d'accord. téléphone connecté a un pc portable dans le train. utilisation du téléphone ne tant que modem connecté au pc par l'usb: résultat 25% d'autonomie en moins au bout de 2 heure Donc le tel aurait consommé plus que son alimentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Mais de toutes façon même sur une prise de PC qui est le pire' date=' ça charge beaucoup plus vite que tu peux le décharger. Sinon ça ne servirai à rien d'avoir une application GPS en voiture ;)[/quote'] pas d'accord. téléphone connecté a un pc portable dans le train. utilisation du téléphone ne tant que modem connecté au pc par l'usb: résultat 25% d'autonomie en moins au bout de 2 heure Faut voir si en mode batterie le PC portable ne reduit pas l'alimentation des port USB.. pour préserver sa propre batterie justement. Moi je recharge quasiment uniquement via l'USB du PC (ou des ports USB du moniteur LCD) et meme si je "tape" dans le telephone il se charge, meme en utilisation intensive (Wifi ON, ecran allumé, etc). C'est bien connu: tous les ports USB ne sont pas egaux en terme d'alimention fournie. Certaines machines ne donnent pas la valeur maxi autorisée par la norme USB, loin de là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feyris Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 J'ai testé avec le désire avec gps + 3g ça rechargeait très lentement sur un chargeur allume cigare: du genre 5% en 1h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 (modifié) Oui car tu a un chargeur standard, voir pas très bon. ex chargeur standard 500mA: http://www.super-comparateur.com/prix-chargeur-allume-cigare-12v-24v-usb-5v-500ma-couleur-silver-p5398291.htm ex chargeur 1000mA: http://www.pc-infopratique.com/prix-93832372-skross-midget-mini-chargeur-allume-cigare-usb-1000-ma-comptatible-mp3-gps.html Faisons un calcul avec des valeurs approximatives Tu consommes 400 mA pour le tél à 100% de fonctionnement. Avec le premier tu charges 100mA par heure (500mA - 400mA pour le tél), donc pour une batterie de 1500mA/h il te faut 15h pour recharger. Avec le 2ème tu charges 600mA (1000mA-400mA) donc en 2h30 c'est recharger. Donc, effectivement si c'est pour une utilisation intense et en plus recharger le tél pendant ce temps, mieux vaut prendre un bon adaptateur usb. PS: les chargeurs indiqués ne sont là que pour représenter mes propos, ils sont peut-être pas bon du tout en fait Modifié 12 mai 2010 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 le seul endroit ou on a vu une décharge plus rapide que l'utilisation, c'etait avec un panneau solaire par temps nuageux en novembre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhoze Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour, Je me permets de réagir à ce sujet et d'apporter mon témoignage: lorsque j'utilise copilote et A Bon Entendeur, et malgré le chargeur allume-cigare, mon HTC Desire continue de se décharger. Moins vite bien sur mais il se décharge bel et bien. J'ai même un message qui m'indique que la source n'est pas suffisante par rapport à la consommation des applis en cours. Donc si j'ai bien compris il faudrait que je me procure un chargeur 1000mA pour une charge plus efficace, c'est bien ça? Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Oui c'est bien ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Déplacé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberfrk Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Bonjour, J'aurais prochainement un Nexus One et devant la multitude de chargeur allume-cigare sur le marché lequel avez-vous acheté ? Auriez-vous un ou des liens où je pourrais l'acheter? Merci. Modifié 1 juin 2010 par cyberfrk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 D'accord avec Clément. Tu peux bien envoyer 1 000 000 Volt à 0,1 A, il rechargera moins vite que si tu mets 24 Volt avec 0.5 A. Je vais pas rentrer dans les détails, car sa risque d'embrouiller les têtes X), mais en output, prenez le max en Ampère ( enfin, le max que peut supporter votre matériel, car si vous mettez 1 A alors qui peut supporter max 0.5A, je suis pas sur qu'il apprécie.. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 @ Rakasuki C'est pas juste. Les téléphones actuels ont une régulation de charge en interne. Donc tu peux même te brancher sur une alimentation de laboratoire 5V 10A, ton tél ne consommera que ce qu'il a besoin... Donc aucun soucis avec le courant. Prendre le max (qui est toujours 1A) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Les nouveaux =D. Pour le moment, j'ai un Samsung D900i si je ne me trompe, et je suis sur que si je lui mets 1 A.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 @ RakasukiC'est pas juste. Les téléphones actuels ont une régulation de charge en interne. Donc tu peux même te brancher sur une alimentation de laboratoire 5V 10A, ton tél ne consommera que ce qu'il a besoin... Donc aucun soucis avec le courant. Prendre le max (qui est toujours 1A) Ouai enfin j'suis pas certain que si tu envoi 10A le machin soit capable de le supporter. Tu as quand même un gros risque de griller les circuits d'alim de ton téléphone en envoyant une"surcharge" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Vous avez vraiment des alimentations de 10 ampères ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Bonsoir, Alors pour les bouchés de l'électricité, on va faire une analogie avec de l'eau et un robinet... Vous avez un chateau d'eau et vous avez un tuyau au pied de celui-ci. Si ilfait 10m de haut vous aurez une pression de 1bar. Si il fait 20 m, 2bars, etc... Si je fais l'analogie avec l'électricité c'est le voltage, la "différence de potentiel", donc en USB 5V ! Maintenant, le tuyau a un certain diamètre, donc va déterminer un débit. Plus le diamètre du tuyau est gros plus il y aura de débit et plus vite on remplira un seau. En électricité, ce débit c'est l'ampérage. Donc maintenant, j'imagine que ma hauteur d'eau est "équivalenet" à 5V et que le débit du tuyau est "équivalent" à 1A (=1000mA). Si je met un robinet qui est moins gros que mon tuyau, le débit sera diminué et il ne passera jamais plus d'eau dedans. Le robinet, c'est le chargeur, si son "diamètre" est limité à 500mA, il ne consommera jamais plus (ou alors il est en court-circuit et partira en fumée !!!). De même, si le tuyau est trop petit, même si le robinet est ouvert en grand, le temps pour remplir le seau, pardon le téléphone, sera plus long. Voilà, j'espère avoir été assez clair @+ Modifié 1 juin 2010 par Pumba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.