Aller au contenu

Deep sleep is dead ...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux possesseur du nouveau Galaxy SIII, je viens vers vous car je suis confronté à un souci plutôt ennuyeux !

Avant d'allé plus loin, je précise que je viens d'iOS (aïe aïe aïe ! Non, ne me jetez pas des cailloux) et que je suis donc totalement noob sur Androïd !

Bref, voici mon souci :

Je charge mon portable, je le débranche l'utilise un tout petit peu (mode éco activé presque en permanence), je le remets dans ma poche, rédige un message une heure plus tard et je constate que la batterie est descendue à 80% ! En 1 heure sans l'utiliser ...

Je parcours un peu les différents forum et topic sur le net à la rechercher de ce problème et trouve une ou l'autre solution.

J'installe Cpu Spy et constate que le mode Deep Sleep ne s'active jamais ! Quand je dis jamais, c'est vraiment jamais.

J'ai donc essayé la solution la plus simple : Mode avion -> Eteindre -> Retirer batterie 1 minute -> Rallumer.

Verdict : OK

Sauf que ...

Dés que je rebranche mon Samsung (sur pc ou sur secteur), une fois redébranché, le deep sleep est de nouveau inactif en permanence ...

Quelqu'un aurait-il le même souci ou une solution à mon problème ?

(Je précise également que mon SGS3 est vierge de tout root ou autre modification).

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus plausible est qu'une app bloque le deep sleep.

Un bon nombre d'app sont connues pour avoir cet effet comme, par exemple :

- Google Chrome (non systématique mais la synchro peut avoir cet effet)

- Light Flow

- Les apps de controle de batterie (certaines seulement)

- Les task killers si ils sont mal utilisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'asus transformer, ce qui l'empêchait d'entrer en mode deep-sleep, c'était la connexion wifi toujours active.

Peut-être en activant la coupure du wifi quand le téléphone se met en veille. Ce n'est qu'une suggestion :)

Modifié par champignac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers retours, je vais tenter une réinitialisation complète sans app pour voir ce que ça donne sur 1 ou 2 jours.

Je viens de remarquer en regardant "Batterie" dans les paramètres que la veille portable est en 3ième position de la liste.

Je fais des essais et donne un retour d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu m'en dire un peu plus Alex svp ? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

Bon, mes essais ne doivent pas allé bien loi. Je viens de faire un restore complet et même sans aucune app, le mode deep sleep ne se lance absolument pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "veille portable" est victime d'un "bug" sur GS3.

La consommation de l'antenne 3G est mal renseignée et le software qui établie la répartition de la consommation lui attribue une consommation 10 fois plus élevée que ce qu'elle n'est réellement. Cela touche les stats batterie mais pas l'indicateur de batterie (les deux étant des process séparés).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, si je veux récupérer de l'autonomie, je dois me passer du 3G ?

Me concernant, les deux sont touchés, que ce soit les stats process ou l'indicateur de batterie ! Du coup, ce n'est peut-être pas le même problème ?!

Dans le cas ou c'est bien le problème que tu m'indiques, est-ce un souci software ou hardware ? Ma question est donc plutôt est-ce résolvable ou non ?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut elgubar! es tu en rom d'origine ou en rom custom? parce que j'ai deja eu le tour par le passé en rom custom,un wipe cahe partition et davilk peut resoudre le probleme en rom custom,par contre si t'es en rom dorigine apart un factory reset je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, si je veux récupérer de l'autonomie, je dois me passer du 3G ?

Me concernant, les deux sont touchés, que ce soit les stats process ou l'indicateur de batterie ! Du coup, ce n'est peut-être pas le même problème ?!

Dans le cas ou c'est bien le problème que tu m'indiques, est-ce un souci software ou hardware ? Ma question est donc plutôt est-ce résolvable ou non ?

Merci pour ton aide.

C'est forcément deux problèmes différents. Le problème de la "veille portable" dans les batterie stats n'est qu'un simple bug d'affichage qui touche tous les GS3. Je te le signale uniquement pour ne pas que tu confonde ce bug avec celui qui touche ton autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Le fix concerne uniquement l’affichage et pas la conso réelle.

j'ai eu un problème du même genre. 10 à 15% de batterie de perdu par heure de "veille" , que ce soit en wifi , 3G ou mode avion.

si tu le laisse en mode avion 1h sans le toucher , tu perds combien ?

Que t'indique la ligne "éveil" dans l' affichage des stat batterie ?

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 2-3 jours de tests variés et solutions "adaptées", voici ce que ça donne.

J'étais effectivement victime de deux problèmes simultanés :

1) La fameuse erreur de ligne de code des 3.4 qui fait croire au portable que la batterie se décharge très rapidement.

--> Problème résolu en rootant et en appliquant le fix.

2) L'autre problème connu de beaucoup d'utilisateur à savoir le problème du deep sleep après recharge ...

--> Solution, rien de révolutionnaire pour le moment. En débranchant le téléphone de sa charge après avoir retiré le lockscreen, ça fonctionne une fois sur deux. L'autre fois, extinction de l'appareil, on retire la batterie 1 petite minute en appuyant plusieurs fois sur le bouton power pour vider les résidus de flux électriques et on rallume.

Globalement, j'avoue que pour mes premiers pas sur Androïd et mon grand retour chez Samsung, heureusement qu'ils ont l'amoled pour eux (ainsi que d'autres détails techniques intéressant), sinon j'avoue qu'il y a de quoi se décourager !

J'ai heureusement quelques connaissances en informatique, électronique et bidouillage en tout genre. Mais j'imagine le pauvre client lambda qui se retrouve avec les même soucis ... retourne au SAV du magasin qui généralement ne s'y connait pas plus que ce même client lambda ... et tourne en rond pendant des jours ou des semaines sans être sur de trouver solution à son problème !

Et je ne parle pas de la gestion de mémoire assez désastreuse, sans possibilité de transférer les appli sur SD externe pour le moment (apparemment, ce serait un problème de partionnage géré par le portable lui même).

Enfin bref, je ne vais pas jeter la pierre à Samsung car je suis malgré tout globalement satisfait du S3 mais y a quelques efforts très rapide à fournir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais j'ai pas de problème de deep sleep.

pour ma part j'ai installé betterbattery stats et vérifié les applications qui réveillaient mon portable ou l empêchaient de rentrer en sleep mode puis désactiver

Modifié par ely83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas d'une (ou plusieurs applications) qui réveille le portable et le sorte de son mode veille ely, mais bien au niveau de la gestion du deep sleep lui même après recharge uniquement !

J'ai vérifié si une ou l'autre app n'était pas en cause, et visiblement non ! Beaucoup de personne semble avoir ce même souci de deep sleep après recharge mais je n'ai trouvé aucune solution qui le règle efficacement (hormis la manip expliqué ci-dessus, un peu rébarbative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recharge non complète ne reflète pas le pourcentage restant réel de la batterie.

C'est environ au bout de 5 cycle de recharge (0% >> 100%) que la batterie a son autonomie optimum (d'après moi...)

Actuellement, je suis à 79% à 8h19 d'utilisation (WIFI, 3G, Mail, SMS et appels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou bonjour ...) à tous,

Après une petite semaine d'utilisation (et de recharge) de mon S3, j'avoue en être un peu plus satisfait niveau autonomie.

Concernant le problème de deep sleep après recharge, il a disparu ?! J'avoue très honnêtement que je ne sais pas comment, mais quoiqu'il en soit, désormais, que je débranche le téléphone locker ou unlocker, le deep sleep s'active correctement.

Bref, si je jette un coup d'oeil à cpu spy la de suite, j'en suis à 17h d'utilisation et il me reste 31% de batterie. Relativement satisfaisant donc. Pour détailler le tout :

Activé : Wi-fi (ou données mobiles selon la situation, mais toujours un des deux) / Notif / Synchro / et Gps (au besoin) / Éco d'énergie

Luminosité : Manuelle, 70% en moyenne

Consomation :

- 1000 Mhz : 01h13

- 900 Mhz : 00h02

- 800 Mhz : 01h03

- 700 Mhz : 00h02

- 600 Mhz : 00h03

- 500 Mhz : 00h54

- 200 Mhz : 02h03

- Deep Sleep : 11h50

Cela me parait donc assez correct :P

Et je pense que comme le dit Tanki92, je devrais encore récupérer un tout petit peu d'ici 2-3 recharges complète supplémentaire.

Merci à vous tous pour votre soutient et votre intérêt B)

PS : Seul gros bémol restant selon moi sur le S3, c'est la gestion de la mémoire. Quelques wigets et un launcher installé, et on se retrouve très vite à ~650Mo utilisé sur les 779Mo de libre. Cela reste relativement fluide, mais quelques lags sont quand même bien présent. (Je précise que sur installation fraîche sans aucun add-on, on est déja à ~450Mo utilisé ...) Donc encore un effort à fournir de ce côté là de la part de Samsung (que ce soit par une meilleur gestion ou une mémoire plus importante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que tes problèmes s'évanouissent d'eux-même :)

Question autonomie, c'est vraiment variable d'une personne à l'autre. Pas en raison du téléphone mais de ce que l'ont en fait et de l'endroit où l'ont se trouve.

Si on se trouve loin d'une antenne ou si on est dans un bâtiment tout métal genre taule ondulée qui fait cage de faraday, le téléphone va demander plus de puissance pour accrocher le signal. Je le constate tout les jours à mon boulot.

Je travail dans un de ces bâtiment sus-cité. Si je garde le téléphone sur moi et que je me trouve à tel endroit du bâtiment en majeur partie, j'ai bien environ 20% de batterie qui s'envolent uniquement parce que le téléphone essaye d'accrocher le signal. Si je le laisse à un endroit fixe, la batterie tient beaucoup mieux. Aujourd'hui, 82%. Sans le prendre avec moi, ce soir elle était à 79%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...