onche Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Bonjour, je viens tout juste d'acquérir un téléphone qui tourne sous Android 2.3.7, je n'ai que 200 mo de mémoire interne et j'aimerais donc pouvoir me servir de cette Carte SD 2 Go fournie avec. :( Quand je veux transférer des applications vers la carte j'ai un message d'erreur "Impossible de transférer l'app" puis l'app en question ne fait plus sa taille d'origine ( par exemple Shazam ne faisait plus 10 mo mais seulement 1-2 mo ). J'ai donc cherché un moyen de mettre la carte SD en stockage par défaut mais sans succès ( je n'ai trouvé que des posts "obsolètes" . Mais j'ai remarqué que seules certaines apps pouvaient être transférées. Y'a t-il un moyen de "régler" ce soucis ? Je trouverai bête de ne pas pourvoir cettee opération qui me semble simple... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 C'est possible, mais cela requiert le root qui fait sauter la garantie chez beaucoup de constructeurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onche Posté(e) 8 août 2012 Auteur Share Posté(e) 8 août 2012 Le téléphone que j'ai eu est provisoire, je le changerais dans quelques mois. Si je le root j'aurais pas de pb avec le forfait et tout ça ? Comment ça se fait que je ne puisse pas faire ceci "normalement" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 C'est possible normalement mais très limité pour x ou y raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onche Posté(e) 9 août 2012 Auteur Share Posté(e) 9 août 2012 Si c'est possible comment ? Sinon pour le root, ça pose pas de soucis au niveau des fournisseurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Au niveau des fournisseurs non, pas que je sache. Et pour faire sans root, il faut aller dans parametres => applications => téléchargées tu cherche l'appli que tu veux deplacer, tu clique dessus et si c'est possible de la deplacer, tu aura un bouton "déplacer sur le stockage externe". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onche Posté(e) 10 août 2012 Auteur Share Posté(e) 10 août 2012 Ah c'est ce que je fais deja. Mais quand je télécharge des app j'ai souvent le message "Stockage disponible insuffisant" alors que j'ai de la place. C'est pour ça que j'aimerais tout mettre sur SD. :( Je vais me renseigner sur le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onche Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebul666 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 j'ai posté une astuce il y qq jours pour avoir plis souvent la carte sd comme stoclage par defaut. je te laisse cherche. sinpn j'utilise l'app app2sd qui permet d'etre averti lors de l'install si une app est deplacable malgre tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onche Posté(e) 12 août 2012 Auteur Share Posté(e) 12 août 2012 Je trouve pas ton astuce :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.