Aller au contenu

[Bug] Handcent et encodage de caracteres


Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec Handcent, en effet, depuis hier je rencontre le probleme suivant :

lorsque j'envois des messages un peu longs (plus de 70 caracteres environ) l'encodage semble changer a partir de ces fameux 70 caracteres.

Le message se transforme et met de @ devant chaque caractere et un losange avec un ? pour les caractere accentués...on dirait un réencodage en UTF-8 a partir de cette limite de 70.

J'aimerais donc savoir si certains destinataires d'utilisateurs utilisant cette appli ont rencontrés le meme probleme.

A savoir que les bulles dans mon appli restent lisibles.

N'ayant pas trouvé de réponse sur le site d'Handcent ni de question similaire ici, je me permets cette question.

Et pocesseur d'un Spica, je me demandais si ce bug (fonctionnalité cachée ;)) ne pouvait etre specifique a notre cher terminal.

Merci

PS: Lorsque j'envois les meme messages avec l'appli classique, ce bug n'apparait pas.

Version 2.1 Bouygues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=520

Le problème existe depuis longtemps et est inhérent à Android. Ce n'est donc ni handcent (qui ne fait que reprendre les bases du sysème sms d'Android, ni du spica.

Il n'existe, à ma connaissance, pas de solution native à ce problème. J'entend pas là que le bug est corrigé sur de nombreuses roms (versions d'android modifiées par des développeurs) mais non dans la branche principale.

EDIT: Ah mince, tu viens d'éditer ton message et apporte une nouvelle donnée au problème. Du coup, je ne sais plus quoi faire... :s

Pour l'instant, je vais laisser dans cette section. Je déplacerai suivant l'évolution du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja merci xau pour ta réponse rapide, je n'avais que recherché avec le mot clé Handcent...le truc bizarre c'est que si j'utilise l'appli native ca fonctionne et ce probleme ne survient que depuis hier alors que je n'ai rien modifié au systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si...la seule modification faite a été de supprimer la notification de l'appli native lors de la réception de message...je teste en la remettant, et je vous tiens au courant mais cela me semblerait très bizarre quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...