vdkolivier Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 C'est bien là le problème! Je ne peux pas flasher via l'ordi car le téléphone n'est pas reconnu. Sinon je ne sais pas faire par le recovery. Pourrais-tu me dire comment flasher par le recovery si cela est possible? ou bien par une autre solution qui m'est inconnue? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Réinstalle les drivers htc. Pour faire simple tu es obligé de flasher le boot.img par le pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdkolivier Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Malheureusement pour moi, j'ai déjà réinstallé deux fois les drivers HTC...et rien n'y fait! Tant pis pour moi :( En tout cas, merci d'avoir essayer de m'aider! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 (modifié) As tu ce fichier ? Sinon télécharge le et décompresse le à la racine de C:/ Fichier: fastboot.rar - 10.47 MB MD5 Sum: 30fbcebdeb8a828dd5b379917df30a50[/font] Démarre ton Hox dans le Hboot, dans celui-ci, sélectionne fastboot avec le volume et valider avec power. Dans le mode fastboot, tappe "fastboot devices" dans l'invite de commande pour voir si le téléphone est reconnu par le pc. comme le log ci-dessous Microsoft Windows [version 6.1.7601] Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\naruz>cd.. C:\Users>cd.. C:\>cd fastboot C:\fastboot>fastboot devices HT247XXXXXXX fastboot Si tu as HTC2XXX... c'est bon, ton téléphone est réparable. Modifié 5 novembre 2012 par naruz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdkolivier Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 hello! J'ai bien reesayer avec ton fichier. A la commande C:/Fastboot/ fastboot devices, rien ne se passe, ou plutôt il passe à la commande suivante. Il n'affiche pas HTC2XXXXX. :( Je ne sais pas si ca peut aider, mais lorsque je le connect au pc dans le HBOOT, il affiche failed to open master usb, please plug off usb. Mais dans le fastboot, il passe bien en fastboot usb lorsque je branche l'usb. J'ai bien peur que le souci de connexion USB vienne du telephone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 (modifié) tu peux faire un screen de l'invite de commande quand tu tappe les commandes ? Mon fichier à la racine de c:/ Les commandes teste ces commandes pour voir. fastboot oem readcid affiche ton CID fastboot getvar all affiche toutes les variables affectés au bootloader. exemple: C:\adb>fastboot getvar all INFOversion: 0.5 INFOversion-bootloader: 1.18.0000 INFOversion-baseband: N/A INFOversion-cpld: None INFOversion-microp: None INFOversion-main: 1.50.531.1 INFOserialno: SH181T503908 INFOimei: 355066048276820 INFOproduct: pyramid INFOplatform: HBOOT-8260 INFOmodelid: PG58***** INFOcidnum: 11111111 INFObattery-status: good INFObattery-voltage: 4116mV INFOpartition-layout: Generic INFOsecurity: off INFObuild-mode: SHIP INFOboot-mode: FASTBOOT INFOcommitno-bootloader: 9d24123f INFOhbootpreupdate: 11 INFOgencheckpt: 0 all: Done! finished. total time: 0.490s Modifié 5 novembre 2012 par naruz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdkolivier Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 salut! Alors voici ce que les commandes me donne : http://hpics.li/d213638 C'est pas bon signe, non?! :S quand je branche mon tel en hboot, il affiche ca : http://hpics.li/68231ad avant de revenir à la normale. Si je peux te donner plus de matériel, n'hesites pas! Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Ca ce n'est pas grave en mode HBOOT, je penses que quand tu tape tes commandes fastboot, tu n'est pas en mode fastboot au niveau du téléphone. mode hboot [agrandir] mode fastboot [agrandir] essai de démarrer ton téléphone en hboot. selectionne fastboot avec les boutons de volume valide avec power le telephone passe en mode fastboot retape les commandes "fastboot devices" et "fastboot getvar all" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdkolivier Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 C'est vraiment sympa de ne pas lacher l'affaire! :) Je faisais bien que tu montre sur les images. Voila ce que j'obtiens : http://hpics.li/d023ad1 Dans un moment de desespoir, j'ai du essayer pas mal d'action du recovery mais rien de marche.. Si tu as encore des idées je suis preneur, sinon je te remercie encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Pour moi il reste une chose a essayer, essai de flash le dernier CWM recovery 5.8.4.0 copie le dans le repertoire fastboot qui est à la racine de c:// renomme le en recovery.img et dans l'invite tape: Microsoft Windows [version 6.1.7601] Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\naruz>cd.. C:\Users>cd.. C:\>cd fastboot C:\fastboot>fastboot flash recovery recovery.img < waiting for device > sending 'recovery' (6182 KB)... OKAY writing 'recovery'... OKAY Si le flash réussi rien n'est perdu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 tu n'aurais pas moyens de le faire sur un autre pc parce que le soucis vient de lui on dirait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdkolivier Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Bonne nouvelle! Je ne sais pas ce qu'il vient de se passer..mais mon ordi reconnait le telephone!!! la preuve en image : http://hpics.li/65b5c48 Par contre, j'ai encore besoin de votre aide s'il vous plait car j'ai trop peur de me planter. Que faire maintenant pour faire marcher le telephone... si possible sous JB sinon sous ICS?? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Pour jb il faudra mettre à jour le firmware. Pour ics, c'est plus simple. Il faut la rom souhaitée et le boot.img. Flasher le boot.img par fastboot Flasher la rom par le recovery. Question: as tu mis à jour ton recovery? Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdkolivier Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Le flash de la recovery a marché! Pouvez-vous me dire quelle sont les commandes pour flasher le boot.img et la rom s'il vous plait! Je pense installer ARHD 9.7.2. Je peux suivre sans probleme le tuto là : Il y a-t-il une commande pour flasher la rom depuis le fastboot??? car je n'ai toujours pas acces à la sd card depuis mon ordi?? Et aussi au passage comment mettre à jour le hboot?! Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 (modifié) oui tu peux suivre le tuto http://forum.frandro...e-htc-sense-41/ il marche bien :) Il y a-t-il une commande pour flasher la rom depuis le fastboot??? oui mais plus fastidieuse car je n'ai toujours pas acces à la sd card depuis mon ordi?? c'est très simple Par le recovery > mount ans storage > mount usb storage Et aussi au passage comment mettre à jour le hboot?! http://forum.frandro...e-rom-jb-sense/ ou avec ce logiciel Jelly Bean Firmware Easy Flasher & Fastboot Toolkit *Update 1-11* hboot 1.31 lien:http://d-h.st/i64 Faudra mettre de nouveau à jour le firmware, quand la mise à jour 3.14.401.20 sortira (HBOOT 1.33). Modifié 9 novembre 2012 par naruz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichin4tor Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Bonjour vdkolivier, j'aimerais savoir sous quels drivers étais-tu lorsque tu as eu accès au téléphone, et peut-être des précisions sur tes dernières actions, parce que je suis dans ce cas et c'est effrayant, très effrayant, tu dois le savoir :/ Merci... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdkolivier Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjour Ichin4tor, Tout d'abord je compatis grandement puisqu'étant dans ton cas il y a encore 10 min! Pour te répondre, j'ai utilisé les derniers drivers dispo sur le site du support HTC, ceux-ci : http://www.htc.com/fr/help/htc-one-x/#download Ensuite je ne peux malheureusement pas te dire exactement ce que j'ai fait pour que ca marche... le flash du nouveau recovery a surement été la raison, sinon j'ai aussi fait des wipe avec l'ancien recovery, j'ai aussi formaté ma carte sd grace au recovery (dans advance il me semble). J'espère que ca peut t'avancer, je débute sous android mais je suis pret à aider si je le peux! Courage! :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.