djipe Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Salut à tous, Depuis plus d'un mois j'essaye de faire fonctionner différents routeurs pour pouvoir accèder au net depuis mon PC en dhors de chez moi. Mais à chacune de mes tentatives, ça ne fonctionne pas. J'ai un Spica d'origine et donc non rooté. J'ai testé plusieurs tutos pour faire fonctionner : Tetherbot, Azilink, Proxoid mais rien ne veut fonctionner. Est-ce qu'il y en a qui sont parvenu à faire fonctionner un routeur depuis son Spica d'origine ? Est-ce que vous avez également rencontré des difficultés ? Avez-vous des conseils à me donner ? J'y ai déjà passé des heures et des heures. Mais là, j'préfère demander conseil plutôt que d'apprendre à voler à mon smartphone Par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) http://www.androidzoom.com/android_applications/communication/pdanet-free-edition_bfkm.html Le seul que je connais qui marche sans root (pour l'usb, je n'ai pas testé le bluetooth). Mais les tethers blutooth / wifi ont normalement besoin de netfilter => kernel modifié => root. Je pense que seul l'usb peu te sauver. Modifié 11 mai 2010 par Gonfreecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 J'vais finir par désespérer... Donc je suis les instructions pour installer Pdanet sur PC, mais à chaque fois il bloque sur la partie driver. Il ne reconnait pas le Spica lorsque j'le branche. Bizarre par ce qu'à coté, j'ai NPS qui reconnait le Spica. Même lorsque je ferme NPS, il refuse de le détecter. Tu as installé des drivers en particulier ? De mon coté, j'ai installé les 3 drivers précisé sur le site de Pdanet. Alors qu'en théorie, 1 seul suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Désespère pas xD Faut utiliser le Spica en mode débug pour le modem de PDANet :P => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12630 (même si je pense que tu sais comment t'en servir) Sinon niveau driver j'ai juste ceux installés par NPS 1.5, rien d'autre. Sur XP SP3 32bits ça marche bien. Modifié 11 mai 2010 par Gonfreecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 En effet, j'ai activé le mode débug. Peut être le pb est Win 7 que j'ai sur mon 64 bits :( Va falloir que j'm'installe un XP LSD : ça fera pas de mal... La semaine prochaine, j'vais essayer d'installer la ROM de Fab. Mais j'avoue avoir peur : j'ai vraiment le chic pour que ça fonctionne trop souvent-jamais chez moi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 avec proxoid, aucun probleme, par contre il faut que ton telephone soit bien reconnue par ton PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 J'ai aussi essayé proxoid et sans succès :( Est-ce qu'il y a un moyen de s'assurer que le mobile est bien reconnu par le PC ? J'ai NPS qui le détecte visiblement, j'arrive à monter la carte SD : est-ce que c'est suffisant ? Ca fait plein de questions, mais c'est désespérant de voir que ça fonctionne chez les autres et pas chez soi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 quand tu passes par ADB, il doit te dire qu'il le trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Regardes le lien que je t'ai mis plus haut :) Il n'y a absolument pas besoin de driver pour la partie stockage de masse, c'est juste une émulation de périphérique de stockage plugNplay. Par contre le mode modem en a besoin. Débranche le câble USB, redémarre ton téléphone, met le mode débug, branche le câble, et va voir dans le gestionnaire de périphériques si le modem est bien reconnu ou avec un point d'exclamation jaune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 PDA net marche nickel, sans etre root, super simple : un must :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Regardes le lien que je t'ai mis plus haut :) Il n'y a absolument pas besoin de driver pour la partie stockage de masse, c'est juste une émulation de périphérique de stockage plugNplay. Par contre le mode modem en a besoin. Débranche le câble USB, redémarre ton téléphone, met le mode débug, branche le câble, et va voir dans le gestionnaire de périphériques si le modem est bien reconnu ou avec un point d'exclamation jaune. J'ai bien essayé ton lien, mais il me demande d'installer d'installer "pdadnet desktop". Avec ou sans, rien à faire : ça ne veut pas fonctionner. Dans mon gestionaires de périphériques/modem, j'ai pdanet modem et samsung android usb modem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 PDA net marche nickel, sans etre root, super simple : un must :) Rien n'y fait : c'est dingue ! Le pire, c'est que j'arrive même pas à détecter où est le pb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Est-ce que vous voyez des tests que je pourrai faire pour vérifier certaines parties ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 avec proxoid, aucun probleme, par contre il faut que ton telephone soit bien reconnue par ton PC Je viens de refaire des tests avec proxoid. Tous les installations se font nickel, mais dès que j'fais le test de connection, j'ai rien :( J'ai suivi le tuto suivant http://code.google.com/p/proxoid/wiki/installationWindowsVista Et c'est à partir de l'étape 3.8 que ça décroche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Je viens de tester PdaNet suite à une coupure de réseau dans ma boite :D Ca marche bien, par contre j'ai été obligé de télécharger une extension firefox pour modifier le user agent. Sinon j'ai une page blanche dès que je surfe. L'extension propose par défaut un user-agent Iphone. En sélectionnant celui-ci, les pages s'affichent bien, mais sous leur version mobile si disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Je connais pas proxoid. Pour PDANet essai de faire ça : Débranche / coupe / redémarre tout. Allume ton Spica Coupe le Wifi Active la 3G Mets / vérifie le mode débug Lance l'appli PDANet sur ton Spica (Il te dira s'il ya un problème de connexion 3G ou pas) Branche le câble USB à ton PC Regarde dans le gestionnaire de périphérique que les 2 modems précités apparaissent sans point d'exclamation jaune Démarre PDANet Desktop sur ton PC Vas dans settings et décoche "use google DNS" Clique sur connect Il devrais y avoir un message affichant la vitesse de connexion et "connexion réussie" qui devrait apparaitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestiolrems Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Merci gonfreecs, sa marche chez moi maintenant! je pense que c'est la case "use google dns" qui était cochée. Par contre, j'ai eu un message m'annonçant que ma version était expirée, qu'il fallait que je m'enregistre en achetant un sérial number! Je n'ai rien fait de cela, mais ça a marché quand même! Pour combien de temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Bizarre j'utilise la dernière version de PDANet pourtant en ce moment même, et pas de message "enregistrez vous" :rolleyes: Bon tant que ça marche :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Je connais pas proxoid.Pour PDANet essai de faire ça : Débranche / coupe / redémarre tout. Allume ton Spica Coupe le Wifi Active la 3G Mets / vérifie le mode débug Lance l'appli PDANet sur ton Spica (Il te dira s'il ya un problème de connexion 3G ou pas) Branche le câble USB à ton PC Regarde dans le gestionnaire de périphérique que les 2 modems précités apparaissent sans point d'exclamation jaune Démarre PDANet Desktop sur ton PC Vas dans settings et décoche "use google DNS" Clique sur connect Il devrais y avoir un message affichant la vitesse de connexion et "connexion réussie" qui devrait apparaitre. Ca y est, ça fonctionne ! ! ! La connection semble instable avec qques déconnections, mais ça fonctionne. Visiblement NPS et les DNS google posaient pb. D'ailleurs, j'répond via la connexion 3G :) Mille Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Tu utilises quoi comme navigateur sur ton pc ? tu n'as pas eu besoin de changer le user agent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Pour la peine, ça sera distribution de +1 pour tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 tu n'as pas eu besoin de changer le user agent ? PDANet fait ce qui est nécessaire pour que tu n'ai pas besoin de modifier le user agent normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Ok, sur le pc de mon boulot je suis obligé de changer le user-agent, sinon j'ai une page blanche comme je l'indique plus haut. Je verrai sur mon eepc701 si j'ai le même soucis, c'est surtout sur cette machine que PDANet m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestiolrems Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Ca me dit a peu près : "https will be bloqued in free edition, click here to register full version" Et quand je clique, j'ai une fenêtre, qui me demande mon adresse mail, et un sérial. Mais je n'y touche pas, et sa semble fonctionner quand même! Est ce possible que ce soit du au fait que j'ai téléchargé pdanet (pour le pc) à partir de mon téléphone? (c'est clair ce que je dit?? :rolleyes: )!!! Modifié 11 mai 2010 par bestiolrems Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Sur le site de PDANet ils indiquent que la version free est limitée dans le temps. Mais après cette période d'évaluation, le surf est toujours possible sauf pour les sites sécurisés. "The free edition will start blocking secure web sites (web sites that require login) after the 14-days-trial expiration. You can purchase the full edition here. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.