Aller au contenu

Besoin d'aide pour rooter Galaxy s3 (GT-I9300)


Recommended Posts

Bonjour j'aimerai rooter mon nouveau galaxy s3, pour avoir le cwm pour installer une custom rom par la suite (pas forcémment maintenant)

Donc voilà

j'ai vu des tutos et tous mais je ne suis pas encore trop confiant !

alors voilà le phone

galaxy s3 gt-i9300 (Pebble Blue 16Go), nu donc débloqué tous opérateurs

carte micro sd 4go (SanDisk, je crois) classe 4

rom officielle samsung XXBLFB

puis au tour de l'ordi

Ordi monté par mes soins

proc Phenom IIx4 955

4 Go ram

Win 7 64Bits

Kies installé, phone reconnu i9300 par le poste de travail

pilotes OK !

donc je sais que j'ai besoin de CF-Root, Odin 3 de mon pc et de mon phone et de son cable µusb (je n'ai pas odin, ni cf root)

voilà donc je sais que je perds la garantie, mais peut-on la retrouver ?

maintenant une panne de courant arrive pendant le processus de flash du phone, est-il récupérable ?

pour l'instant je n'ai pas de forfait internet (vous pouvez me prendre pour un c*n mais bon) mais j'aurai d'ici quelques mois (quand mon engagement chez mon opérateur actuel aura pris fin)

donc si le blocage des données mobiles fonctionnent toujours ?

j'aurai besoin svp d'un peu d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie pas de problème, il te suffit de reflasher la ROM d'origine si tu dois envoyer le phone en SAV et il sera comme avant, sans le root.

Le flash du root ne dure que quelques secondes, ça ne serait vraiment pas de chance d'avoir une coupure de courant à ce moment là. De toute façon au pire aucune raison de ne plus avoir accès au mode download et de ne pas pouvoir recommencer l'opération.

Le blocage des données mobiles sera toujours là, root ou non.

Modifié par LauCass
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide et désolé pour ma réponse tardive !

Ok donc pour une rom d'origine je peux la trouver sur sam mo*ile ? comme pour mon ancien wave 723 (que j'ai déjà flashé bcp de fois avec multil*ader)

c'est plus dur sous le galaxy s3 (sachant que pour l'instant je ne veux pas installer une rom custom, j'attends qu'une rom stable sous jellybean vienne (de préférence cyanogenmod 10) ?

Si tu pouvais me mettre les liens pour odin et cf-root, je t'en serait reconnaissant, pour pas que je prenne les mauvaises versions :)

J'ai aussi entendu qu'un compteur de flash se met en route après flashage ! comment je fais pour le remettre à zéro ? avec triangle away si j'ai biens compris ! mais il faut une version spéciale pour chaque appareil, comme par exemple il y a une version pour le galaxy s, une autre pour le gs2 et une autre pour le gs3 ?

Et avant le flash je peux enlever ma sim et ma micro-sd ?

donc pour arriver sur le download mode j'ai besoin que le gs3 soit éteint

puis je fais la suite de touche suivante volume bas + power +home

et après je fais volume haut pour rentrer en mode odin ?

après dans odin je vérifie que re-partition n'estpas coché

dans pda je mets le tar de cf-root, puis je branche mon phone au pc, là odin le voit en jaune et je clique sur start

et j'attends que ce soit sur pass et là je débranche le phone et c'est bon ?

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide et désolé pour ma réponse tardive !

Ok donc pour une rom d'origine je peux la trouver sur sam mo*ile ? comme pour mon ancien wave 723 (que j'ai déjà flashé bcp de fois avec multil*ader)

c'est plus dur sous le galaxy s3 (sachant que pour l'instant je ne veux pas installer une rom custom, j'attends qu'une rom stable sous jellybean vienne (de préférence cyanogenmod 10) ?

Si tu pouvais me mettre les liens pour odin et cf-root, je t'en serait reconnaissant, pour pas que je prenne les mauvaises versions :)

Tout est ici:

Pour le CF-Root tu prends la dernière version, v6.4

J'ai aussi entendu qu'un compteur de flash se met en route après flashage ! comment je fais pour le remettre à zéro ? avec triangle away si j'ai biens compris ! mais il faut une version spéciale pour chaque appareil, comme par exemple il y a une version pour le galaxy s, une autre pour le gs2 et une autre pour le gs3 ?

Tu prends la dernière version de Triangle Away (v1.70) elle est compatible avec le S3.

Et avant le flash je peux enlever ma sim et ma micro-sd ?

Non, ce n'est pas nécessaire. Tu peux laisser la SD et la SIM.

donc pour arriver sur le download mode j'ai besoin que le gs3 soit éteint

puis je fais la suite de touche suivante volume bas + power +home

et après je fais volume haut pour rentrer en mode odin ?

après dans odin je vérifie que re-partition n'estpas coché

dans pda je mets le tar de cf-root, puis je branche mon phone au pc, là odin le voit en jaune et je clique sur start

et j'attends que ce soit sur pass et là je débranche le phone et c'est bon ?

C'est tout bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup !!

mais si je préfère enlever la sim et la micro-sd je peux ? (c'est parce que dès que je fais des manips, je préfère)

en gros pas que si j'enlève ma sim qu'après le phone ne détecte plus la sim quand je la remet

je vais faire des screenshoots par images hack et vais vous demander si c'est bon

Triangle Away c'est une app sur le play store ? qui coute 1.77 € ? et qui n'est pas compatible avec les firmwares suivant le ale8 ?

ok je vais rooter de suite le phone, j'ai acheté triangle away !

Modifié par maxou2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...