Aller au contenu

Nexus S chauffe excessive

Recommended Posts

Bonjours a tous ,

Je suis un petit nouveau sur le Forum car j'étais à la recherche d'un sujet traitant une chauffe excessive de batterie et processeur , je suis tomber sur un sujet semblable mais dans le forum galaxy nexus ,donc je poste dans ce forum nexus s =) où je pense que c'est sa place

Voici un résumer de mon problème

J'utilisait mon téléphone comme d’habitude (du moins j'étais sur instagram et je faisait des photos) , brusquement mon téléphone c'est mit à chauffer au niveau de l'APN ( en gros là ou se situe le processeur (http://www.ifixit.com/Teardown/Nexus-S-Teardown/4365/2 ) et puis une chauffe importante de la batterie , j'ai décider d'éteindre mon téléphone et laisser refroidir , car j'ai une application qui m'indiquait 41°C alors que normalement je tourne dans les 30°C (batterie)

Donc 15 minutes sont passer , je rallume le téléphone , et là 35°C dés le démarrage O_o pourtant je suis dans ma voiture en clim et sa caille :-P ,je décide donc d'éteindre mon téléphone et 3H plus tard je rallume, mon téléphone qui avais 40% de batterie se retrouve à 0% O_o !!!

Mon tél qui étais rooter sur ROM NexuxBeam V5 , j'ai decider de repasser en officiel ! je sauvegarde mes appli , sms bref un backup complet de mes donnée personnel ...entre temps j'ai charger mon nexus en 20minute il a prit 3% de batterie.

Je tente le tout pour le tout j'installe l'image officiel d'ICS , sa passe sans problème même avec très peu de batterie mais le téléphone c'est un vrai petit barbecue ( chauffe excessive ) je me dit "normale" je viens de réinstaller le système.

Je configure mon nexus S etc...je décide d'aller dormir ^_^ je met mon tel à charger toute la nuit; le lendemain mon tel ne s'allume plus aucun signe de vie, rien ne passe même pas en fasboot , rien nada, je me dit bin voilà il à rendu l’âme :-(

je tente le tout pour le tout j’emmène chez un réparateur de téléphone mobile ,il me dise "Mr votre téléphone est mort c'est la carte mère on peut la réparer " je dit " chouette cool vous avez le feu vert !!"

3 semaines plus tard ils me rappellent " mr votre téléphone est mort il es irréparable on ne fais plus cette carte mère" :-/ j'étais content qu'il me rappel pour une bonne nouvelle mais bon, j'ai économiser 89€ !! :-D

J'arrive chez moi avec un grand désespoir j'appuie sur le bouton on/off et la miracle il se rallume !! qué pasa ?!?

Mais toujours le problème de chauffe intempestive je ne sais pas d'ou peut venir le problème est- ce la batterie qui a rendu l’âme , ou bien la carte mère qui a un problème ?

Il s'allume toujours mais chauffe niveau batterie et en haut de l'APN :-/

PS : avant je chargeais mon téléphone 2 fois par jours la plupart du temps brancher en USB car il se déchargeais tres vite sur ICS stock

• Like 1

le problème sur le Nexus S c'est que l'on ne peut pas l'allumer sans batterie avec uniquement le chargeur, donc impossible de vérifier si çà viens de la batterie, sans la changer....

Si tu a dans ton entourage quelqu'un avec une batterie similaire, fait un test... si la batterie est morte elle peut poser problème justement pour démarrer, elle peut mettre en sécurité le tel d'où le non démarrage.

Dire que cela vient ou pas de la carte mère c'est dur à dire, vue que si la carte mère a un soucis, elle peut très bien consommer du courant excessivement d'où surchauffe du téléphone + batterie....

Si c'est la batterie qui est morte elle peut faire chauffer le circuit qui la charge, d'où surchauffe batterie + carte mère....

• Like 2

• 2 weeks later...

Bonjour,

merci tout d'abord d'avoir répondu au si vite , et dsl pour la réponse tardive avec le boulot d'été , et la fatigue du soir pas facile de se retrouver devant un ordi :-/

Enfin , je viens au nouvelle, comme tu dit @David31 sa vient probabablement de la batterie qui chauffe et par la suite chauffe les circuit de la carte mère, j'ai remarquer que sa chauffe beaucoup sous l'APN je pense bien que c'est la batterie , je vais donc faire un test chez un réparateur de mobile pour vérifier ,(j'espère que c'est celà) et je vous tiens au courant ;-)

Modifié par nex_xus

Ha, je ne suis donc pas le seul à avoir ce souci... Me voilà rassuré. Le pire c'est que c'est tout le monde en même temps presque.

Pour ma part, le téléphone chauffait un peu déjà sous GB, mais c'était peu, mais depuis une date récente, genre mai, les températures ont monté en flèche! Parfois dans le train, j'avais des températures comme 41°C et hier j'ai battu tous les records: 47°C. Oui oui, 47. Musique, Facebook et Twitter.

https://p.twimg.com/A0mMNtrCIAAatQQ.png:large

Je ne sais pas si vous pouvez la voir.

À coté, je ne sais plus installer de mise à jour de MIUI, de ROM stock, de recovery et là j'y arrive même plus avec ADB.

• 1 month later...

Bonjours à vous tous ! voilà après un mois en SAV , j'ai ma réponse en faite c'est le contacteur chargeur qui est mort (brûler apparemment )ce qui fais que la partie haute , en bas de l'APN chauffe excessivement , il m'ont dit qu'ils ne font plus de pièces pour ce téléphone , donc pour moi il est dead :((même si mon tél s'allume , mais sa ne contient pas la charge et met pratiquement 5heures pour charger , donc j'attend la sortis du prochain Nexus...! ^_^

Modifié par nex_xus

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...