Mc Flurry Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 @Marbolangos Mieux vaut tard que jamais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Moi qui ai toujours étés allergique à Gnome, elle donne quoi cette nouvelle mouture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Moi qui suis sous Ubuntu 11.04 depuis maintenant 1 mois et demi ( je change de distro très souvent ) je me suis donc habitué à Unity. Mais je pense que je vais me laisser tenter par Fedora 15, si quelqu'un est dessus, comment c'est ? C'est pas ma première distro, j'ai testé : Mandriva, Ubuntu ( 10.10 et 11.04 ), Kubuntu ( 11.04 ) Mais pour l'instant, seul Unity ( sur Ubuntu 11.04 ) m'a vraiment séduit Modifié 14 juin 2011 par MedDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mc Flurry Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Fedroa 15 est ma première distribution, donc je ne peux pas comparer si ce n'est avec Windaube. => ya pas photo. gnome 3 est un peu déroutant : plus de bureau par exemple, ni de redimensionnement de fenêtre. (un drag à droite/gauche pour que la fenêtre occupe la moitié de l'écran et un drag au top pour qu'elle prenne la totalité) Je pense (pas encore trop de recul, je ne m'avance pas de trop !) que son utilisation se base sur une bonne gestion des bureaux, d'ailleurs tout est fait pour la rendre la plus simple possible. La touche "window" (celle entre ctrl et alt) ouvre la fenêtre centrale, celle de gestion des bureaux et des applications. C'est assez bien fait et intuitif à base de drag et drop ou de commande au clavier, selon ce qu'on préfère. Que dire d'autre à part que cette versions est jeunes donc contenant quelques bug, résolu au fur et a mesure mais rapidement. Il existe apparemment des problèmes de gestion des nouvelles config, avec des cartes graphiques qui chauffe vite. Pour ce faire une idée globale de fedora 15, je ne saurai recommander la lecture de muffin 3 qui traite vraiment bien le sujet. Si vous avez des questions précises, je pourrai mieux vous répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 F15 ? Bah, je t'en dirais peut-être plus quand j'aurais upgradé. La mise à jour via préupgrade a foiré, et pas moyen de retenter l'expérience vu que, chez Orange, en cas de déménagement, il faut plus de trois semaines pour récupérer sa ligne (il y aura 3 semaines demain qu'ils ont acté de mon déménagement). Et oui, depuis trois semaines, je n'ai ni internet, ni télé, mais surtout ni téléphone. Et je parle même pas de l’affligeante incompétence dont font preuve les gros fonctionnaires "nazeux" de chez EDF. Vive le service public à la française. Une beeeeeeeelle cata tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padd Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 bin c'est ce que j'ai écrit. D'où mes trois smiley. Ubuntu est effectivement dérivé de Debian, dont il reprend certains outils, et une bonne partie des paquets. Par contre, chez Canonical, les différentes versions (ubuntu, kubuntu, xubuntu, ...) sont des distrib à part entière, là où la plupart des autres distributions laissent le choix de l'environnement graphique à l'installation (si on passe par une version dvd, car en live CD, pour des questions de place, c'est un bureau et un seul) ... heu... Kubuntu ou Ubuntu ... c'est pas vraiment des distrib a part entière Tu installes les bons dépots et tu installes tes différents environnements de bureaux sur une distrib.... Ubuntu Pour que ça tienne sur un CD et s'install sans poser de questions ils on fait des variantes, mais un fois installé et connecté au net... tu install Kde / Gnome / XFCE etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 moi sur mon pc portable je pense très très fortement à repassé sous debian.. j'ai une question, les outils et machin que j'utilise sous windows pour mon htc desire / asus eee pad transformer pour le root et tout sont il compatible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mc Flurry Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 @ljink Linux détectera ton téléphone en mode stockage USB. Si tes androphone nécessitent des pilotes, vérifie qu'ils existent en version Linux, sinon... rien. C'est un comble un système basé sur Linux et que des pilotes pour windows... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 boarf, j'pense j'arriverais à me dépatouiller ;) les petits gars d'xda n'ont pas de souci avec linux, pourquoi j'en aurais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Salut a tous , Bon je vous explique . J'ai un asus Ee pc 1001 px depuis noel, et windows 7 starter commence me saouler . C'es pourquoi ej desire passer sous linux ou ubuntu .J'ai quelque question . D'abord j'ai trouver ceci pour ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_ubuntu_sur_un_netbook Donc je vous explique en quoi j'utilise mon pc : photofiltre / photoshop brancher mon optimus black photos / videos / musiques internet skype msn microsoft word J'ai quelques question : sur mon modèle de netbook, serais-ce linux ou ubuntu qui correspondrais le plus a mes attentes? Sous ubuntu, pourrais continuer a utiliser ce que j'ai siter ou des équivalent ? Mon pc reconnaitre t-il mon optmus black ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 ubuntu est linux après je te conseille linux mint (unity j'accroche pas). c'est une dérivée d'ubuntu et donc très simple. le téléphone seras reconnue photo video musique aussi skype de même msn avec pidgin ou autre et word avec libreoffice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Et pour ce qui es des logiciel photo ; photoshop / photofiltre ? et unrar unzip ?? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) je ne retouche pas de photo donc ... mais il existe the gimp ou avec wine il y a des chances que photoshop fonctionne. pour le rar cela fonctionne bien sauf les accents je crois pense a installer jupiter aussi ici mon 1005ha est sur linux depuis un an Modifié 2 juillet 2011 par patriarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Okok Merci, pour unrar c'est pour quand il y aura des rom custom sur mon black ^^ Et les pack d'icones :P Sinon, c'est dur a installer sachant que j'ai W7 starter . Tu auraus un tuo stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) dure non en 30 min c'est fait tu veut garder windows ou pas ? perso j'utilise sa tu fait un live usb et tu boot dessus depuis ton eepc et la tu test un peu et si sa te plait tu fait installer et tu suis le truc Modifié 2 juillet 2011 par patriarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 il y a des risques pour mon pc si je me trompe dans live usb ? Et pourrais-je faire demis tour et revenir sous windows si je n'aime pas ? J'ai deja vu parler de dualboot, windows/ linux . C'est possible ou c'est mieux juste linux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Si tu à la faculté de t'habituer vite à quelque chose, un mono boot. Après si tu sais pas t'habituer dual boot Moi j'ai fais un monoboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Bah je m'y habiturais, j'aime le changement ^^ Sinon comme je disais, il y a des risques si je me foire dans ca ? : http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Y'a pas de raison de se foirer. Ca fait tout tout seul. Et non parce que si il y a une erreur l'ordi ne bootera pas sur la clé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Je dois suivre totes les étapes ? Je vais perdre tout le contenue de mon pc si je vais sous linux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Alors, si tu fais un dual boot, tu perds pas tes données par contre Mono Boot oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 dual boot c'est plus dur a faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Non avec ubuntu Pendant l'installation du met installer a coté d'un autre système et ca partitionne tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Donc en gros, je fait le tuto la : http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin Ensuite j'installe ubuntu mais je telecharge ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Télécharge le sur le site d'ubuntu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.