alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) 1.4 Installer Ubuntu sur disque dur à partir d'une image ISO précédemment téléchargée Pour cela vous devez avoir : 1 partition prête à accueillir l'installation d'Ubuntu (par exemple d:), distincte de votre partition windows 1 support (support USB, ou partition différente de celle accueillant l'installation d'Ubuntu) sur lequel se trouve une image ISO d'Ubuntu Vérifiez votre connexion internet Vérifiez que votre partition de destination fait 1Go minimum et est préalablement formatée en FAT32 /!\ (attention, toutes ses données seront détruites, pensez à sauvegarder auparavant) a vérifier Téléchargez la version Windows d'Unetbootin sur le site officiel, puis installez-la Lancez Unetbootin puis cliquez sur "Disk Image" et sélectionnez l'image ISO d'Ubuntu précédemment téléchargée sur le disque dur. (par exemple ubuntu-10.04-desktop-i386.iso) Vérifiez en bas que la destination pour l'installation est bien votre partition de destination (par exemple "d:") mais surtout pas la partition sur laquelle se trouve windows (généralement c: ou d: ) Puis lancez l'installation (clic sur "Ok"). C'est ici que je devrai mettre partitionner pour faire un dualboot ? Modifié 2 juillet 2011 par Spik Elite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 non sa c'est pour mettre ubuntu sur la clé c'est ensuite quand tu boot dessus et que tu lance l’installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 okok et je trouve pas linux mint , je peut avoir le lien pour le telcharger ? Doncc quand je fais tout ton tuto, comment je fais pour booter sur le ubuntu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 linux mint la version dvd 32 bit pour toi tu branche la clé ou tu as installé sur le pc tu démarre le pc en tapent pour entrer dans un mode (echap sur les eee je crois) et tu choisis de booter sur la clé usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin sur limage dans le tuto, on voit quon peut choisir linux mint c'est la que je vais devoit selsectionner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 sois tu prend la mais je ne sais pas si c'est la dernière en date (la 11) si non tu la télécharge et tu sélectionne disk image et tu met ton iso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 okok je vais prendre la tienne . Donc tu dit entrer dans un menu et mettre echap, comment j'entre dans ce menu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 quand tu demare ton pc tu as un premiere écran qui s'affiche avec des lignes ou eee (je ne sais plus) la tu bourine la touche echap pleins de fois ou autre touche qui seras noté en bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) C'est normal qu'il prenne que 35 ko ? Oo le linux mint iso ? Modifié 2 juillet 2011 par Spik Elite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) non pas du tout :D tu aurais pas téléchargé le torrent ? Modifié 2 juillet 2011 par patriarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 si ^^ c'est ou qu'on télécharge le bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 sois tu lance le torrent avec une gestionnaire de téléchargement si tu descend dans la page tu as des miroirs tu en prend un par la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Merci, encore des questions, en dualboot, linux sera quand même rapide et fluide ? Je devrais toujours avoir ma clef usb pour booter sur linux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) le dual boot ne change rien a la vitesse juste que c'est chiant pour l'espace disque et autre non la clé n'est plus utile après l'instal Modifié 2 juillet 2011 par patriarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 okok merci : ) problème je n'arrive pas a télécharger UNetbootin :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) okok merci : ) edit : jai telecharger ;) Modifié 2 juillet 2011 par Spik Elite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 unetbooting tu prend la version windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Merci j'ai trouver juste avan ;) Euh sinon c'est plus rapide que starter non ? je fait sa se soir, mon frère telecharge un jeu de psp et avec la connection médiocra jdoi attendre que son dl a fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Sur le site la http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin je fait lequel, 1.1 1.2 1.3 1.4 ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 1.2 ou beaucoup plus rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Donc quand j'ai fait sa , j'étein le pc je rallume et la je bourine echap au bon moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 ah non après je fait le 1.4 c'est sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 non non 1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 C'est tout ??? et ensuite je fais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 tu boot comme je t'ai dit et tu lance l'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.