alexjacob Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 ok, mais quand je ferais sa je cliquerai sur partitioner pour etre en dual boot ? Une fois que ce sera installer, quan jallumerais le pc il me proposera d'aller sous windows ou linux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) alors à l'installation il te proposeras automatiquement de te mettre a coté de windows. mais sur eee, y a une partition de restor non ? si y a une partition de restor c'est chiant si il se met a coter oui tu auras le choix Modifié 2 juillet 2011 par patriarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Une fois que j'ai mis l'iso de linux mint sur ma clés ucb, j'ai reboot après l'installation, et il es revenu sous starter, je n'ai pas vu d'écran Eee pc .. il y a eu un écran noir pendant 1 min et la j'ai appuzer pluieurs fois sur échap et rien . Donc sur le tuto unetbootin, il met l'installation, c'est ce que j'ai fait . Mais pour la suite je suis perdu, comment je boot sur linux ? up svp, personne ne peut m'aider :( ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 fait un démarrage manuel du pc pas un redémarrage il faut essayer plusieurs fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 et sa devrait booter sur linux ? Parce ce que quand je lai redemarrer manuelement, j'ai appuer sur échap et la il y a eu un menu qui ma demander juste si je voulai windows 7 . Je sais pas comment faire la :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 c'est peut être f12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 d'accord je test . et la je devrai mettre booter sur cles usb puis installer linux ? sa marche pas avec f12 ... qan je fait echap il menvoi dans le menu de demarrage et apres je fait f8 si je veut mode sans echec . mais commnt je.fait apres ce.que j'ai fait sur la clef usb ...? help svp Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 non c'est pas echap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 c‘est quoi alors ? stp aide moi je suis perdu Message envoyé avec l'application Forum Frandroid en fesant f2 on arrive sur boot setting . je fais quoi ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid dans boot setting je vais sur hard disk drives puis usb 2.0 . apres f10 save and quit . mais rien il boot sous windows . Message envoyé avec l'application Forum Frandroid up svp.. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Édit (billcat74) : Fusion des 4 messages à la suite. Il est inutile de poster 4 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 En gros tu veux faire un multiboot Ubuntu/Windows (Mint c'est la même chose que ubuntu mais avec de paquet diférents) et ton pc n'a pas de lecteur cd tu veux pas perdre tes donnée windows ? y-a t-il un partoche de restauration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 oui jveu un multi boot windows / ubuntu .non je veut pas perdre les donnes windows ( au pire pas grave ) .je sais pas ce ques le truc de restauration Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 combien as tu de partitions sur ton disque dure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 2 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 tu sais ce qu'il y a dessus ? ou c'est juste c:\ et d:\ ? tu as peut être une partition caché sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Pour voir tes partitions sous windows : - cliquer droit sur "ordinateur" - cliquer sur "gérer" - cliquer sur "gestion des disques" dans l'arbre à droite - regarder l'état de "disque 0" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 c‘est juste c: et d: Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 fais ce que j'ai mis juste au dessus, je penses que tu as une partition caché de restauration de Windows (si on fait ça c'est juste pour vérifier et partir sur de bonnes bases) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 il y a pas gerer dans ordinateur . c windows starter 7 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 ah ouch okay lol, bon soit tu vire tout et tu passe un full linux (la version simple) mais tu perds tout même la partition de restauration et si tu veux revenir en arrière il te faudra télécharger un iso de windows starter ou soit tu choisi la version chiante avec la modifications des tailles de partitions et sur starter je crois que c'est pas possible et via gparted (gestionnaire de partitions) je crois pas que tu puisse modifier la taille d'une partition sans que le system se prenne un headshot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 on mettra combien de temps si on met full linux ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 full linux (genre ubuntu via usb) euh moin de 30min en gros : - dl de l'iso d'ubuntu - création de l'usb bootable - config du bios pour booter sur clé usb - démarrer sur la clé - choisir les option d'install - installer et patienter - redémarrer - et fini :) ps : sur ubuntu y'a GIMP pour la retouche d'image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 j'ai l‘iso linux mint que j'ai mi sur la cle usb via unetbootin Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 je pense que commencer linux par ubuntu est le plus simple et si tu veux un truc fonctionnel des la première install c'est mieux lien pour ubuntu : http://ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 sur mon modèle de netbook, serais-ce linux ou ubuntu qui correspondrais le plus a mes attentes? Ouchh. Mark Shuttleworth aurait-il réussi avec Linux ce que Jobs a réussi avec les smartphones ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Ouchh. Mark Shuttleworth aurait-il réussi avec Linux ce que Jobs a réussi avec les smartphones ? oouuuhh le jolie troll !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.