Malone Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 En premier, j'ai le droit à -Fedora; mouais... -Ubuntu: ma distro préférée, qui tourne chez moi -Mandriva. faudrait que je reteste en VP, ça a dû pas mal évoluer en 5 ans, mais j'avais pas accroché plus que ça -Linux Mint: connais pas, je crois que je vais aussi faire péter la VM, mais on m'a pas trop dit de bien -Open Suse: j'accroche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Premier retour ;) linux mint ressemblait trop a windows et j'ai pas accrocher, de plus aucun de mes comte ne pouvait se connecter ! :o Fecebook skype frandroid msn ... Du coup la je suis sous ubuntu 11.04 et je suis très content :) C'est rapide etc rien a redire ;) Encore merci a ceux qui m'on aider, Medroid, Patriarch et Ljnk ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, Es-t-il possible d'installer Ubuntu sur Windows 7 sans pour autant avoir Windows inutilisable. Ce que je veux vous dire c'est serais-ce possible au démarage d'Ubuntu de choisir entre Linux et Windows ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Tas le choix : -utiliser wubi sous windows -installer ubuntu sur une partition differente de w7. Par contre si u einstalle w7, tu perds l'acces á grub dc a linux Sent from my E310 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 ou installer ubuntu sur une virtualbox comme j'le fait, j'm'en sert meme pour compiler mes nightly du desire ou utiliser alpharev quand y avais pas encore de version win Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 C plus lent Sent from my E310 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 tout dépends de l'utilisation et du pc hote :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Ayant un 1015pn, je préfere installer ubuntu sur une partition dédiée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 forcement avec un netbook :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Ben,c'est l'un de plus puissants netbooks 10.1" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tismik Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Ça reste quand même un netbook :/ Modifié 7 août 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Ahhrg. Installer Ubuntu selon mes méthodes consomme mons d'espace disque que la vitualisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tismik Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Normal. Par contre la virtualisation peut être utile pour tester l'OS et ensuite l'installer en dur s'il te convient... ;) Sinon pareil que D-DJ : Dual bool avec grub, un OS par partition, jamais eu de soucis en 3 ans d'utilisation. (bon il m'est arrivé de péter le grub en bidouillant mais ça se rebuild :o ) Modifié 7 août 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Une OS par partition ? Cela veux dire ?... Merci de votre aide en tous cas Parceque moi je voudrais utiliser Ubuntu à pleins temps, mais le PC n'est pas à moi (pour le moment :P) Et donc mon père veux rester sous Windows 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 T'as une partition pour W7 et pour les données. Ben tu crée une nouvelle partition en redimensionnant ceux présentes et tu y installe ubuntu dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Et comment je fais ça ? Cela va me permettre de choisir entre W7 et Ubuntu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Oui au démarrage t'aura un menu qui te demandera entre W7 et Ubuntu. Pour les partitions, tu peux utiliser GParted ou EASUS !partition Master (win7) , ou Le live CD de ubuntu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Ok, je verrais ça en rentrant chez moi. Mais je créer une nouvelles partition et je met les données Ubuntu comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Tu installe ubuntu sur la partition que t'as crée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Ok, ça me le demande à l'instalation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 ouais donc le moins risqué pour eviter d'entendre hurler chez toi : http://wubi.sourceforge.net/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Ok, merci :D C'est quoi ? Un instalateur pour Ubuntu plus sur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 héhéc pourtant simple de partitionner un hdd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 ? J'ai pas compris le lien que tu m'as donner ? C'est quoi, un installateur permettant d'éviter de partionner et de choisir entre W7 et Ubuntu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.