Malone Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Une linuxienne en plus. Wubu c'est bien..5 min, histoire de, quoi. Puis sur un netbook j'ose même pas imaginer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 C wubI ... Sur un netbook, tu creE deux partitions (ou 3 selon niph )et c réglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 bin oui, ça existe. ;) Bien que je fasse montre de la plus grande modestie en la matière, car mes connaissances linuxiennes apparaissent comme bien minces par rapport à d'autres, je dois bien avouer que je me débrouille quand même pas trop mal. Mais je relève ton étonnement, et je te le concède, nous sommes bien peu au regard des mecs adeptes du petit manchot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Moi je suis adePte des 2 systèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Je n'ai plus de Windows à la maison depuis 2009, et j'ai également adopté Linux sur mon portable professionnel. A part ça, ma copine a un Mac, mais je vais rarement dessus, beaucoup plus rarement qu'elle ne vient sur le mien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Ayant les 2 os, je Préfère Windows car ya moins de choses a taper au clavier mais Linux est rapide et léger, c pr sa que j'ai 2 os Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 perso j'ai wn7 sur mon portable et Ubuntu sur mon fix ddr 100% gnu/linux je ne tape pratiquement jamais en CMD sous la 6.10 je fessais que ça de la ligne de commande mais sous 11.04 plus trop besoins à part si tu veux bidouiller deux trois trucs. De la 6.10 a la 11 il y'a eu beaucoup d’évolution sur ubuntu et mon Gnome <3 et de plus en plus beau beurk KDE :P . Non je déconne Kde est pas mal maintenant comparé à avant,il ressemble de plus en plus a un vrai desktop ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) pk KDE n'était pas un desktop avant ? Même avant il était bien quand je l'ai testé pr la 1 ère fois en 2004 Modifié 3 août 2011 par Dark-DJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bof jamais accroché j'ai toujours préférer Gnome venant de Debian à la base. Quand la 6.10 Ubuntu est sortie j'ai filé dessus et testé Kde je suis resté 8 mois dessus et bin je suis retourné a mon amour d'enfance Gnome. Comme dit un modo sur irc Ubuntu troll On Kde c'est pour le desktop des noobs venant de xp sous linux Troll Off Apres je n’étais pas toute a fais d'accord sachant que la plus part des développer sont sous kde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Maintenant c sous gnome. Qqn sait comment deSactiver unity dans natty narval ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Tu peux désinstaller unity mais ça peux t'empêcher d'ouvrir une session graphique. sinon go Doc Ubuntu ^^ http://doc.ubuntu-fr.org/ Modifié 3 août 2011 par sianur391 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Ah, non merci je me sOuviens des que t'as dit le mot "session" En bas du screen de logon il faut choisir session ubuntu ou un truc dans le genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Gnome c'est caca. Même aux heures les plus noires de KDE4, jusqu'à la 4.2 en fait, je n'ai jamais pu me résigner à passer à Gnome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 En plus je viens de comprendre que W7 a copié sur KDE. Le dock en bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Qu'entends-tu par dock ? Il n'y en a pas chez KDE, sauf à utiliser une application tierce. Le seul os qui ait un dock en natif c'est Mas OS X, qu'ils n'ont pas inventé d'ailleurs Modifié 3 août 2011 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tismik Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Gnome c'est caca. Même aux heures les plus noires de KDE4, jusqu'à la 4.2 en fait, je n'ai jamais pu me résigner à passer à Gnome. Gnome 'caca' ? Ne teste pas Unity alors :wacko: inutilisable cette interface <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Unity est pourri. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 D'ailleurs quelqu'un a un moyen pour installer proprement Gnome 3 sur une 11.04 ? J'ai pas de CD pour installer une autre distro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tismik Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Voilou : http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell Modifié 7 août 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Avec une petite recherche, tu aurais trouvé ce topic : Lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 je suis passé de gnome a Kde en vrai il y a pas photo comme dis plus haut gnome c'est caca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Coucou les copains Bon je suis devant mon portable où j'ai installé Windows 8 et c'est de la m****... tant qu'a faire je me suis dis que je vais me lancé dans un système un peu plus exotique. Je me tourne donc vers LINUX. Plusieurs distribution pour des usage différent, mais laquelle est faite pour moi ?? Mon usage sera pas énorme c'est surtout un PC de prog/multimedia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Ubuntu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 linux mint ? (ubuntu mais juste une interface différente) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 ah oui si possible un truc pas trop vilain quoi, je suis sur windows depuis de debut perso je le trouve pas trop moche avec aero ubuntu pourquoi linux mint pourquoi pas je suis super ouvert mais si vous pouviez juste donné une ou deux caractéristique de ce que vous avancez ca serais sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.