patriarch Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 ce sont les même juste l'interface qui change, ubuntu a unity qui est un peut chaux au debut mais une fois maitriser j'adore linux mint est plus proche d'une windows sur l'interface et sur les raccourcis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 le téléchargement est lancer, on en reparle dans 10 min ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 tu as pris laquelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) ubuntu 11.04 ayé, bon j'ai pas de cd sous la main je test de le monté sous daemon voir si ca passe Modifié 22 septembre 2011 par kuroshinta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 ok, bon choix. Fin je l'aurais dit pour les deux de toute façon si l'interface ne te plaie pas teste linux mint ou d'autre distrib, les installations y sont plus simple que les windows. surtout avec unetbooting Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 bon pas l'air de vouloir via daemon, j'voi qu'il parle d'un " usb creator " on peut installé via une clé usb ? ( dite moi oui svp !! flème de m'habillé pour acheté un cd ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 oui regarde mon post juste au dessus unetbooting tu fait selec iso et non pas distrib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 ayé le bouzin est installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Je parie que c'est fluide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 je parie que cela ne plante pas que tout les programmes se mettent a jour seul que de ne pas avoir à installer 15000 pilotes ni antivirus est cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Ouais enfin, les premières semaines d'une nouvelle version d'Ubuntu, c'est jamais trop stable :P C'est pour ça que je conseille d'attendre 1 ou 2 semaines après la sortie d'une nouvelle version d'Ubuntu. Par contre, Ubuntu commence à m'agacer à changer les habitudes des utilisateurs à chaque version. En espérant qu'une fois Unity bien fini on ait la paix :) Par exemple, ma mère qui n'est pas une pro de l'informatique si je fais chaque maj d'Ubuntu elle sera perdu à chaque fois. Du coup je laisse à la 10.10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 la 11.04 commence à dater ^^ j'installerais peut être la nouvelle sur un netbook (windows 8 preview étant une daube pour moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 BON réaction a vif : ca change pour le moment je dis pas que c'est mieux ni moins bien, je suis assez désorienté pour l'instant je trouve pas que c'est ENORME, je vais squatté les forum pendant un petit moment je pense, je vais pas m'étendre en question ici ou bien en mp histoire de pas polué le topic en tout cas merci du conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) la doc ubuntu en fr est déjà très voir trop complète et l'anglaise c'est encore pire toutes tes questions ont leur réponse dessus sinon si tu veut de l'aide je serais ravis de répondre par mp deux trois truc; fixe ou portable ? si portable installe jupiter play on linux peut aussi toujours servir, et vlc aussi (sudo apt-get install vlc dans un terminal) Modifié 22 septembre 2011 par patriarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Je suis sur la bêta d'Ubuntu 11.10 depuis 2 semaines. Chaque jour qui passe, il y a moins de bugs :) Pour l'instant, j'ai juste compiz qui bug depuis 2 semaines mais là je viens de télécharger des mises à jours, ça sera peut être résolu. Le seul truc que j'aime pas dans cette version, c'est l'icone Ubuntu à gauche du tableau de bord supérieur a disparu :( Je trouvais ça comme la touche personnelle de chaque distribution Ubuntu, c'est un peu comme tirer le menu Démarrer chez Windows :s Par contre la dashboard et la logithèque ont été nettement amélioré et aussi l'apparence graphique a été soigné :) On a lightDM au démarrage d'Ubuntu, ça fait plus soigné :) J'espère avoir vite le moyen de modifier le fond d'écran du lightDM d'ailleurs. Il faudra que je cherche :) Après, je suis totalement d'accord avec toi. Ce qui fait la richesse d'Ubuntu, c'est sa documentation. Jamais on trouvera une telle documentation sous Windows malheureusement. Des amis ont déjà eu des virus sous Windows, il faut des longues, très longues heures de recherches pour trouver le problème sur Windows et le résoudre. Alors que sur Ubuntu, en quelques minutes, tu le résoud. Bien sur au début, il faut s'habituer au terminale :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 La doc ubuntu est très voire trop complète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 elle traine ou cette doc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 (modifié) doc.ubuntu-fr.org Modifié 23 septembre 2011 par Dark-DJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Elle traîne ici http://doc.ubuntu-fr.org/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 la version anglaise est pas mal non plus, je la prèfère sinon trainez sur www.webupd8.org et www.omgubuntu.co.uk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Ouais enfin ça c'est plutot pour suivre l'actualité ou faire des petits bidouillages sympas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 oui je n'ai pas dit que c'était une doc mais ce sont de très bon site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 (modifié) Hahaha Ubuntu, quelle belle distrib. Je regrette de pas avoir un DD de 500Go pour pouvoir le garder avec la partoche de 60Go... Eh bien oui, sous Ubuntu, c'est plus un OS internet qu'autre chose, mais je vais regarder pour ElementaryOS comme m'a conseillé un pote. :) EDIT. OMG confusion. Je dis: je m'en sers plus comme un OS internet que de dev parce que je ne suis pas dev à l'origine mais il va me servir lorsque je bidouillerai le Nexus pour faire Unix <-> Unix et non NT <-> Unix. Longue vie à ce noyau. :D Modifié 23 septembre 2011 par Kracziek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Bah oui, android est basé sur ce noyau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.