Aller au contenu

Le topic Linux

firengul

Recommended Posts

• Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ouais enfin, les premières semaines d'une nouvelle version d'Ubuntu, c'est jamais trop stable :P C'est pour ça que je conseille d'attendre 1 ou 2 semaines après la sortie d'une nouvelle version d'Ubuntu. Par contre, Ubuntu commence à m'agacer à changer les habitudes des utilisateurs à chaque version. En espérant qu'une fois Unity bien fini on ait la paix :)

Par exemple, ma mère qui n'est pas une pro de l'informatique si je fais chaque maj d'Ubuntu elle sera perdu à chaque fois. Du coup je laisse à la 10.10.

BON

réaction a vif : ca change

pour le moment je dis pas que c'est mieux ni moins bien, je suis assez désorienté pour l'instant je trouve pas que c'est ENORME, je vais squatté les forum pendant un petit moment je pense, je vais pas m'étendre en question ici ou bien en mp histoire de pas polué le topic

en tout cas merci du conseil

la doc ubuntu en fr est déjà très voir trop complète et l'anglaise c'est encore pire

toutes tes questions ont leur réponse dessus

sinon si tu veut de l'aide je serais ravis de répondre par mp

deux trois truc;

fixe ou portable ? si portable installe jupiter

play on linux peut aussi toujours servir, et vlc aussi (sudo apt-get install vlc dans un terminal)

Modifié par patriarch

Je suis sur la bêta d'Ubuntu 11.10 depuis 2 semaines. Chaque jour qui passe, il y a moins de bugs :)

Pour l'instant, j'ai juste compiz qui bug depuis 2 semaines mais là je viens de télécharger des mises à jours, ça sera peut être résolu.

Le seul truc que j'aime pas dans cette version, c'est l'icone Ubuntu à gauche du tableau de bord supérieur a disparu :( Je trouvais ça comme la touche personnelle de chaque distribution Ubuntu, c'est un peu comme tirer le menu Démarrer chez Windows :s

Par contre la dashboard et la logithèque ont été nettement amélioré et aussi l'apparence graphique a été soigné :)

On a lightDM au démarrage d'Ubuntu, ça fait plus soigné :) J'espère avoir vite le moyen de modifier le fond d'écran du lightDM d'ailleurs. Il faudra que je cherche :)

Après, je suis totalement d'accord avec toi. Ce qui fait la richesse d'Ubuntu, c'est sa documentation. Jamais on trouvera une telle documentation sous Windows malheureusement. Des amis ont déjà eu des virus sous Windows, il faut des longues, très longues heures de recherches pour trouver le problème sur Windows et le résoudre. Alors que sur Ubuntu, en quelques minutes, tu le résoud. Bien sur au début, il faut s'habituer au terminale :)

Hahaha Ubuntu, quelle belle distrib. Je regrette de pas avoir un DD de 500Go pour pouvoir le garder avec la partoche de 60Go...

Eh bien oui, sous Ubuntu, c'est plus un OS internet qu'autre chose, mais je vais regarder pour ElementaryOS comme m'a conseillé un pote. :)

EDIT. OMG confusion.

Je dis: je m'en sers plus comme un OS internet que de dev parce que je ne suis pas dev à l'origine mais il va me servir lorsque je bidouillerai le Nexus pour faire Unix <-> Unix et non NT <-> Unix.

Longue vie à ce noyau. :D

Modifié par Kracziek

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...