Aller au contenu

Le topic Linux

firengul

Recommended Posts

Pour les pilotes, tout est bien supporté sur ubuntu, toujours des ptits soucis pour ceux qui ont une ATI, envy-ng est là pour vous simplifier la vie.

Coté Android, la lib synce vaut pas HTC Sync, le mieux est de tout faire OTA avec un thunderbird, sinon Evolution, le client natif Gnome est tres bien.

• Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je confirme... c'est super casse-c****** comme problème, je devais demander à mon père de mettre le wi-fi en visible pour me connecter puis de le remettre hide. C'est vraiment pas simple :mad:

Sinon ca fonctionne très bien.

Je confirme... c'est super casse-c****** comme problème, je devais demander à mon père de mettre le wi-fi en visible pour me connecter puis de le remettre hide. C'est vraiment pas simple mad

Y'a une autre méthode

sudo iwlist eth1 scan essid MYHIDDENSSID

En remplaçant eth1 et MYHIDDENSSID par ce qui correspond a ton cas.

Je ne peux que te conseiller Mandriva aussi comme distribution. Elle est très simple d'utilisation, tout s'installe tout seul, y compris le bureau 3D et c'est une distribution française. Je suis sous Mandriva depuis des années et j'en suis toujours aussi content.

Je fais tourner WoW parfaitement, avec un PC plus que pourris.

Via wine ?

Et wow est une exception (car trés connu, donc, les dev de wine on mis le packet dessus). Et même là, c'est pas parfait. en particulier les retour bureau...

J'ai vu plus de cas ou mes jeux ne marchent pas, ou tellement mal que c'est pas la peine...

Securom et starforce entre, réduisent a néant tout espoir de faire tourner les jeux "protégé" avec, sans patch no-cd.

Et les cas comme le nxt de chez lego, le faire tourner via wine est impossible a cause du support usb quasi absent. Et le logiciel de base ne démarre tout simplement pas.

Modifié par EowynCarter

?

Suis sous 'nux depuis des années et y'a rien que je n'ai pas pu faire.

Si Si, les vrais jeux par exemple, même si la tendance change pour le bien de tous.

Puis, on est Vendredi, de plus un vendredi de pont, alors j'ai le droit de lancer 1 troll :p

On va un peu loin mais,

Si Steam va arriver sous Linux, il va falloir que les éditeurs / développeurs fassent des efforts pour y porter leurs jeux. Valve promet le source engine 2 et sa myriade de jeux mais pour le reste rien n'est gagné.

M'enfin le vrai jeu vidéo de nos jours c'est aussi l'indie. Avec notamment le magnifique : http://www.wolfire.com/humble

Qui est cross-platform. (et que je vous recommande)

Wine toune très bien les applis et jeux Windows, Office 2007 & Photoshop CS4 tournent impeccable, Guild Wars tourne également au poil (il est Platinium pour la compatibilité), donc c'est quand même puissant !

Sinon un bon VMWare et c'est bon ;)

En réalité, la plupart des moteurs de jeux (non directX évidemment) sont développés sous Linux avec quelques libs assurant la portabilité Windows.

C'est seulement un problème de volonté commerciale (la problématique étant de distribuer ça) mais avec le distribution de contenu dématérialisé, cette problématique saute.

+1 pour l'arrivée de Steam.

Tous mes jeux récents/auxquels je joue sont dessus, si ca arrive vraiment et que la compatibilité est assurée, je risque de dire définitivement au revoir à Windows (après que j'ai pris correctement en main linux quand même).

Étrange.

J'ai trouvé aussi que c'était étrange, mais tout est rentré dans l'ordre après activation des pilotes et redémarrage.

C'est peut être dû au fait que ce sont des pilotes propriétaires et qu'ils n'étaient donc pas activés de base...

Modifié par firengul

Pour ma part, j'ai débuté sur une Ubuntu (une 6.04; un vrai désastre).

J'ai adopté Mandriva ensuite. Le verdict est sans appel. Si Ubuntu est simple à utiliser, l'environnement Gnome peut être déroutant, d'où l'idée de passer à Kubuntu. Le soucis c'est que Kubuntu est moins bien maintenue par Canonical que Ubuntu, il y a pas mal de bug, mais ça n'engage que moi.

Je te conseillerais plutôt Mandriva, car l'administrer via le CCM est beaucoup plus simple que sous Ubuntu.

Quant à la ligne de commande, sous Mandriva (comme sous Ubuntu), ce n'est pas vraiment une nécessité, tu peux t'en passer (même si c'est quand même carrément plus pratique)

En fait, je ne suis pas moi-même une intégriste de la console, et je considère même que pouvoir administrer un système en s'en passant totalement est le meilleur moyen de garder les néophytes habitués à Windows, n'en déplaise aux inégristes du manchot, et Dieu sait ei il y en a sur les fora idoines.

Actuellement, je tourne sous Fedora 12. C'est une distro plus expérimentale, les logiciels sont plus à jours, les technologies les plus récentes y sont intégrées, mais en contrepartie, on a parfois l'impression d'essuyer les plâtres. En fait, c'est quand même beaucoup moins user friendly que Ubuntu ou Mandriva.

Pour conclure, j'ai envie de te dire tout simplement : ne suis pas aveuglement les sollicitations des uns et des autres pour telle ou telle distro, essaye en plusieurs et fait toi ta propre idée, car, c'est bien connu, la meilleure distribution c'est celle avec laquelle tu te sens le mieux.

EDIT : c'est rigolo, il y a quelques pseudos connus sur ce forum (connus de moi bien entendu)

Modifié par Niphredil

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...