xazuretsu Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Avec Linux, tu pourra utiliser tout les logiciels Windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Pour faire une analogie krosoftienne, KDE/Gnome/XFCE est u shell linux ce que windows 3.1 est au DOS. Ce sont les couches graphiques du système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 @XaZu, tu peux développer? Comment? Via une machine virtuelle? Ou en natif? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 grace a wine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 les deux :D Soit avec une machine virtuelle effectivement, ou avec une appli appelé Wine qui permet de faire tourner des applis windows sous linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Et pour ceux qui n'existent pas sous linux, il y a soit un logiciel équivalent, soit la possibilité de les faire tourner grâce à wine ou en dernier recours avec vmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Ouais enfin pas les gros programme ... par exemple tu prix oublier la suite adobe Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 en même temps la suite adobe <_< :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Et la version portable de PhotoShop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 je crois avoir vu des tuto expliquant comment faire tourner photoshop avec wine , je suppose que ça marcherait avec la version portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Cool, car mon but est d'évoluer: -passer de Windows à Linux - passer de Gimp à PhotoShop. Tu as un lien momo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) Gimp est sous linux http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1564533-photoshop-sous-linux j'y ete dessus justement Modifié 8 février 2011 par Albert Fritz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Google? Non j'ai plus ça, n'utilisant pas photoshop je l'ai pas gardé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Vous voulez migrer vers Linux, mais vous persistez à vouloir utiliser des logiciels spécifiquement conçus pour Windows. Faut choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 @Niph , ça c'est la culture windows qui persiste , on à tous (ou presque) été comme ça à la migration , met un peu d'eau dans ton vin ma chère.(culture qui en général vient avec un générateur de clé <<) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Mettre de l'eau dans mon vin ? Mais tu n'y pense pas ... Ou c'est de la piquette, et dans ce cas, eau ou pas, je n'en boirai pas, ou c'est un bon vin, et par conséquent, y mettre de l'eau s'apparente à un sacrilège. L'eau c'est pour le Pastis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 perso j'étais passez sur linux mais je devais garder windows pour steam et les jeux et ma suite d'adobe. j'a itrouvé comment mettre steam sur linux et j'ai migré sur gimp que je connaissais déjà bien mais bon on a toujours des restes ^^" donc j'ai du retourner sur windows pour autre chose ... bref ma fierté en prend un coup de devoir dire que j'étais dépendant de windows :( Même si j'adorais linux, j'avais fait une belle interface jolie =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 (modifié) bas en même temps ce qui est très dur c'est de lâcher photoshop ! @nyph et eeph, ouvrez un topic sur les différent vins ! bande d'alcooliques va XD Modifié 9 février 2011 par Nufsh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 j'avoue ^^ mais bon quand j'ai eu besoin d'adobe flash ... je suis retourner sous windows en dualboot mais ça m'énervait de faire des reboot chaine xD alors appris j'avais mit le ubuntu special netbook sur le netbook mais problème de driver je pouvais pas augmenté la luminosité d'écran donc :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Je ne savais pas que la suite adobe était spécifique à Windows... Puis c'est pas il y avait quelque chose d'équivalent sous linux qui permettrait de s'en passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 il y a je pense : photoshop > gimp flash play -> compatible adobe flash -> sa doit existait ^^ mais quand tu sais tout faire sur un c'est dure de changer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 (modifié) Oui flash est géré par Linux. C'est pas un iphone non plus. Le plugin flash est présent dans les dépôts de la plupart des distribution, et au besoin, sur le site d'Adobe. Modifié 9 février 2011 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 (modifié) @nyph et eeph, ouvrez un topic sur les différent vins ! bande d'alcooliques va XD Je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis au moins 15 ans (auquel ma dernière expérience était du cidre) ! La seule chose qui peut vous freiner sous linux , c'est vous ! Un peu de volonter pour changé d'environement suffit au jour d'aujourd'hui. Modifié 9 février 2011 par eephyne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Moi, j'ai juste envie d'essayer linux, et garder photoshop ! De plus, c'est possible alors j'en profite. Voila tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 C'est un peu osé de comparer photoshop à gimp... Pas vraiment le même niveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.