Meelouw Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 justement, c'est pas le même niveau mais gimp peut largement suffire, photoshop servira pour des choses plus complexes genre de l'infographie mais sinon gimp est au niveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Petite question, j'ai toujours eu l'habitude d'installer Ubuntu en lançant l'instalation en démarrant depuis le CD mais j'ai vu que en lançant le Cd sous windows il propose de l'installer comme logiciel qui a déjà essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Moi, il y a pas plus longtemps que tout a l'heure. Ca marche niquel, windows te propose trois choix, c'est au poil ^^niquel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Tu as quoi comme choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 On m'a prêté un méga bouquin (de presque 700 pages!) sur les bases de Linux: installation, configuration, etc...il est même fourni un live cd de Ubuntu (bon, c'est la 10.04 mais l'initiative est pas mal!) Je ne sais pas si j'aurais le temps de le lire mais je vais y jeter un œil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 10.04 as un support de long terme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Ça te propose de l'installer, de le tester simplement ou bien un autre truc du genre. J'ai la 10.10 en mono boot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 (modifié) @XaZu, je ne sais pas, j'ai laissé le bouquin (et le DVD) au boulot! Je viens de tester une petite demie-heure Kubuntu (10.10) via live USB. J'ai surfé un peu (Firefox) mais je n'ai pas réussi à lui faire lire un cd/dvd. C'est peut-être une limitation d'une distro live? En tout cas, c'est sympa, j'aime bien l'interface graphique en général. Juste un petit sentiment d’être perdu quand on vient de Windows (ce qui est normal je suppose). Modifié 10 février 2011 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Firefox a la base est un logiciel linux adapté a windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-Tech Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Bon, vu que tous le monde vénère Linux sans relativiser, je vais faire ce travail critique de pondération de l’engouement Linux (et passer pour le méchant salop de service)... - En desktop Linux a prouvé sa sa très grande faiblesse, ça ne fonctionnera jamais sans une révolution majeure. Ubuntu en est la preuve, c'est la seule distro Linux qui puisse se targuer de tenter certains windowsiens, mais c'est uniquement parce que Canonical et Shuttleworth font l'apologie des logiciels propriétaires. Et une fois passé le plaisir de la nouveauté, les utilisateurs sous ubuntu reviennent vite sous Windows. - Parce qu'il faut dire ce qui est: linux est lourd, lent, demande une réinstallation tous les six mois parce que les upgrades sont foireuses dans 99% des cas, il n'y a aucun logiciel de graphisme, de montage vidéo, de messagerie instantannée supportant la webcam -en 2011, pitoyable :D - aucun jeu... - Donc incompatible avec le monde du Travail: et oui, Microsoft n'est pas leader des entreprises seulement à cause de sa diffusion majeure, car ses concurrents ont créé des compatibilités afin de gagner ce marché (Apple depuis des décennies essaie de pénétrer en vain ce marché - car Microsoft est bien meilleur en informatique). Y compris dans la recherche et développement, l'utilisation de Linux est un véritable calvaire (rien de ce que peut faire Linux, Microsoft ne peut le faire mieux et plus vite). - Bref c'est un OS qui sert pour accueillir un éditeur de texte, réaliser des programmations bidouillées, qui ne plante pas, c'est juste inutile et ça ne vaut même pas sa gratuité. Aujourd'hui, les logiciels libres prouvent une fois de plus qu'ils sont non seulement pas à la hauteur des vrais logiciels privés, mais qu'en plus, ils sont hautement nocif pour les entreprises. Les logiciels Libres sont les véritables malwares ! Cf. Nokia qui a été assassiné par son propre Symbian et qui cherche à sauver ces vestiges avec Windows. - L'ironie du sort c'est que Firefox fonctionne bien mieux sous Windows que sous Linux... Vous m'avez lu... maintenant, vous pouvez m'insulter. Modifié 11 février 2011 par i-Tech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 aucun logiciel de graphisme : gimp . >< pidgin gère pas la cam maintenant ? j'avais fait des recherches et la mise à jours de l'année dernière devait l'apporter ? (en tout cas il y a moyen d'avoir le cam avec amsn sinon car perso je le mettais ya quelques années ^^ même que j'enregistrais :P Pour les réseaux, Linux est stable mais ... que pour les réseaux \o/ Pour les jeu c'est faux ! tu as un CSS gratos qui marche bien : urbanterror et ensuite tu peux en faire tourner plusieurs (oubli wow c'tout :P) Pour firefox, je me suis fait la remarque hier soir en lisant le message de Albert fritz ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Linux lent par rapport a windows laisse moi rire, firefox marche beaucoup mieux sous linux pas un seul plantage, ouverture des page rapidement. La suite open office vaut bien celle de microsoft, et apres je suis pour un monde libre, c'est pour ça que j'utilise ubuntu et android, et pour la légalisation de la ganja xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Bon, vu que tous le monde vénère Linux sans relativiser, je vais faire ce travail critique de pondération de l’engouement Linux (et passer pour le méchant salop de service)... - En desktop Linux a prouvé sa sa très grande faiblesse, ça ne fonctionnera jamais sans une révolution majeure. Ubuntu en est la preuve, c'est la seule distro Linux qui puisse se targuer de tenter certains windowsiens, mais c'est uniquement parce que Canonical et Shuttleworth font l'apologie des logiciels propriétaires. Et une fois passé le plaisir de la nouveauté, les utilisateurs sous ubuntu reviennent vite sous Windows. - Parce qu'il faut dire ce qui est: linux est lourd, lent, demande une réinstallation tous les six mois parce que les upgrades sont foireuses dans 99% des cas, il n'y a aucun logiciel de graphisme, de montage vidéo, de messagerie instantannée supportant la webcam -en 2011, pitoyable :D - aucun jeu... - Donc incompatible avec le monde du Travail: et oui, Microsoft n'est pas leader des entreprises seulement à cause de sa diffusion majeure, car ses concurrents ont créé des compatibilités afin de gagner ce marché (Apple depuis des décennies essaie de pénétrer en vain ce marché - car Microsoft est bien meilleur en informatique). Y compris dans la recherche et développement, l'utilisation de Linux est un véritable calvaire (rien de ce que peut faire Linux, Microsoft ne peut le faire mieux et plus vite). - Bref c'est un OS qui sert pour accueillir un éditeur de texte, réaliser des programmations bidouillées, qui ne plante pas, c'est juste inutile et ça ne vaut même pas sa gratuité. Aujourd'hui, les logiciels libres prouvent une fois de plus qu'ils sont non seulement pas à la hauteur des vrais logiciels privés, mais qu'en plus, ils sont hautement nocif pour les entreprises. Les logiciels Libres sont les véritables malwares ! Cf. Nokia qui a été assassiné par son propre Symbian et qui cherche à sauver ces vestiges avec Windows. - L'ironie du sort c'est que Firefox fonctionne bien mieux sous Windows que sous Linux... Vous m'avez lu... maintenant, vous pouvez m'insulter. Un message qui aurait pu être intéressant si c'était pas dénaturé par tout ce que j'ai mis en rouge qui en fait un appel à troll. Les affirmations sont pour la plus part fausse ou énoncées comme des vérités quand ce ne sont que des avis personnels ! Un vrai appat à troll. Donc je ne supprime pas pour ne pas censurer, mais j'invite à ne pas y répondre ! Je vais faire la synthèse et je vous pourrez répondre à mon message. Les gars, on s'enflamme trop sur Linux. On a beau voir ses qualités, le succès grand public est pas là. Je me pose donc quelques questions ? - Pourquoi Ubuntu est la seule distribution qui a une vraie visibilité ? - Pourquoi l'image générale de Lunix, c'est que les mise à jours vont être compliquées ? - Comment intéresser les gens sur un OS dont les logiciels existent mais sont inconnus ? - Pourquoi Linux qui est (si on met toutes les distrib dans le même panier) l'OS numéro des serveurs d'entreprise, n'est pas l'OS numéro des pc de bureau en entreprise ? - Pourquoi Linux malgré sa gratuité ne s'impose pas ? - Dans l'affaire Nokia, pourquoi Nokia n'a pas réussi à imposer son OS libre alors que Android et Google l'ont fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Allez je me lance à essayer de répondre, Attention pavé Je me pose donc quelques questions ? - Pourquoi Ubuntu est la seule distribution qui a une vraie visibilité ? - Pourquoi l'image générale de Lunix, c'est que les mise à jours vont être compliquées ? - Comment intéresser les gens sur un OS dont les logiciels existent mais sont inconnus ? - Pourquoi Linux qui est (si on met toutes les distrib dans le même panier) l'OS numéro des serveurs d'entreprise, n'est pas l'OS numéro des pc de bureau en entreprise ? - Pourquoi Linux malgré sa gratuité ne s'impose pas ? - Dans l'affaire Nokia, pourquoi Nokia n'a pas réussi à imposer son OS libre alors que Android et Google l'ont fait ? Pour la visibilité d'Ubuntu, plusieurs choses ont joué en sa faveur. Mais avant de continuer je voudrait dire qu'il existe différentes distrib pour différents usages. Par exemple plus ça va aller, moins le public connaîtra RedHat pourquoi, simplement parce que RedHat n'est pas une distrib Grand Public, elle est réservé Entreprise. Finalement on constate 2 grands courants dans la gestion des distrib, celles gérées par des companies Redhat Suse, Ubuntu et celle poussé par la communauté Debian,gentoo. Les distribs communautaires sont évidemment moins connues, même si performantes sans pub difficile de ce faire connaitre en dehors du bouche à oreille néanmoins des distrib comme Debian restent des références de fait. La plupart des distrib gérés par des entreprises sont à destination des entreprises ,la com' n'est pas faite pour être connu des masses, je doute que madame Miche sache ce qu'est un Active directory, même si elle connait Windows. Ensuite il y a le cas des entreprises avec distrib grand publique comme Mandrake/mandriva, là c'est le timing qui a fait défaut arrivée trop vite sur le marché (trop visionnaire?), elles n'ont pas su géré les 2 ou 3 ans avant l'avénement de l'internet grand publique. A l'époque très peu de personne pouvait télécharger une distrib linux. Attendre d'avoir la sorti de la distrib dans un numéro de linux magazine était ingérable. forcément la version du CD avait parfois 2 mois de retard donc les drivers matérielles étaient souvent manquant, bref fallait attendre encore au moins un mois,etc,etc Maintenant Mandrake est une distrib oubliée qui n'a plus de visibilité. Et souffre de son passif. A l'opposé on a Cannonical arrivé en même temps que l'internet grand public, elle a su surfé sur ce média pour assurer sa visibilité. Cannonical a aussi su très bien jouer sur plusieurs tableau, (la com' est toujours la cause d'un succès), d'abord s'appuyer sur debian gage de fiabilité pour les connaisseurs. Sa création en même temps que l'internet grand publique à fait parler d'elle dans les média, parler de startup à l'époque c'était cool. Et pour le grand public l'envoie de CD et d'autocollant gratuit, faciliter la chose, tout en ayant les bienfait de l'adsl pour garantir sa distribution. Après pourquoi linux est méconnu ? macOS X est-il réellement Connu, Windows est-il réellement connu? Les gens achètent une machine sans savoir ce qu'est réellement un OS, qu'ils ont le choix. un peut comme on achète un sèche linge. Pour l'instant tant que la vente liée de PC avec windows ne sera pas "réellement interdite" on ne trouvera pas de réllement reconnaissance de linux par le grand public. De même Si on enseigne Windows dans les écoles difficile d'avoir une population connaissant linux. Si Microsoft offre des licences (gratuite ou à bas prix) aux étudiants ce n'est pas pour rien. L'image de mises à jour compliquées sous linux est pour moi une légende urbaine. C'est un pot pourri de plusieurs choses , "d'abord l'informatique c'est compliqué , j'y comprend rien, arrête de m'embrouyer avec des terme que je ne comprend pas". "La plus part des gens ne mette pas à jour leur windows pour moult raisons -_- . Linux étant plus orienté sur la sécurité à tendance à effrayé les gens en leur annonçant clairement la situation. L’historique aussi, c'est dingue le nombre de mec qui disent que linux est compliqué suite à une tentative d'install de linux y'a 15 ans(à l'époque avec des disquettes 3'5) et qui n'ont jamais regardé ce que c'était devenu. Si je continuais à dire que l'install d'office est galère pour avoir subit les 27 disquettes, je passerais pour un con mais pas eux, étrange ;) Le problème des logiciel s non dispo est vaste, et j'ai pas réellement de réponse à par plus de question. Y'a-t-il un manque d'utilisateur linux par manque de logiciel ou un manque de logiciel par manque d'utilisateur linux. Je pense que souvent c'est une fausse excuse. Une sorte de paravent pour éviter le changement, d'ailleurs c'est le même problème que le syndrome IE, l'utilisateur lambda voit l'informatique comme un monstre qui va tuer on chien si il fait une erreur, changé de logiciel est un risque d'erreur et Kiki est quand même sympa on va pas lui faire ça. Dans le même esprit, le choix est une mauvaise chose car il détourne du comportement réflexe, source de sentiment de sécurité) . Pour Nokia, un premier élément est peut-être le statut de constructeur de Nokia. difficile commercialement parlant de vanter les bienfaits d'un concurrent. Ne pas l'aider est se tourné vers une solutions concurrentes comme Android c'est aussi lui faire perdre du pognon. Reste aussi à détailler les conditions de partenariat, quelles avantages offraient la solution Nokia, était-il possible d’apporter son propre écosystème sans le partager avec les autres concurrents ( SENSE bis ?) Le système proposé était-il tout simplement acceptable? to be continued ..... Modifié 11 février 2011 par moritan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 En parlant d'école les prof de ma copine veulent qu'ils evitent d'utiliser microsoft ils se serve de mac pour le graphisme et linux pour la programation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Un peu farfelus comme idée quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 La suite open office vaut bien celle de microsoft est ce une blague ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Non, il a tout a fait raison. Je ne dirais pas quelle est mieux mais tout au moins égale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Avec des critères de qualités comme ça on pourrait dire que symbian est aussi bon d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 ... Écoutes, si tu as envie de penser ca, libre a toi mais moi je suis pas d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Je trouve Open Office vachement mieux que la suite de microspot, je n'ai utilisé cette dernière que peu de fois mais à chaque fois ça buggait (je laisse mon doigt appuyé sur le 'a' s'pas très intelligent je sais mais j'avais déjà fais buggé un mac comme ça et là, piouf, écran qui se grise et "le programme ne répond pas") ou alors je me suis jamais habitué à Excell, j'ai toujours utilisé OO calc... Après je prêche pour ma paroisse aussi mais bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Amen . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 idem j'utilise openoffice et j'ai jamais vu vraiment les différences ... il est très bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 (modifié) De toute façon au vue des besoins de 90% des personnes un simple éditeur wysiwyg HTML pourrait suffir. Maintenant des suites comme Google doc ou zoho remplisse très bien leur role. J'ai arrêté d'installer office ou open office sur les postes de la famille j'ai mis directement un lien vers une solution online comme ça plus de soucis avec les : "comment je fais ça ?" "je retrouve plus mon document", "pourrais-tu venir?" là au moins je peux facilement agir à distance. et çà fait gagner pas mal de place sur le disque et de temps d'install ou de réinstall. De plus avec chrome qui permet transformer un site en application dans le menu démarrer and co c'est invisible pour le néophyte (au pire pour les plus récalcitrant il suffit de renommer le raccourci en Word et dire que c'est la dernière version 2011 piraté en avant première :D ) Après y'a des cas particulier comme powerpoint qui n'est pas encore super compatible ou généralement j'installe la visionneuse gratuite (merci wine). Et le cas de l'utilisateur ultime d'excel, qui forcément perd du temps sur open office car il utilise des fonction très avancé et donc n'arrive pas à les retrouvé sur Oo. En même temps je n'ai vu ce genre d'utilisateur qu'une seule fois ( il était capable de faire de la simulation de crash d'avion sur un bâtiment avec Excel avec l'animation qui va bien en quelques jours) Mais là on dévie de linux vers les solutions opensources. Modifié 12 février 2011 par moritan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Hier, j'ai eu un assez gros problème avec ubuntu, j'ai du toucher à un truc, certainement le vpn qui est visible depuis le bureau. En fait, il n'y avait us de,connections après mon petit bidouillage et j'ai du retrancher le fil Ethernet pour retrouver ma connection. Quelqu'un peut m'expliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.