Aller au contenu

Soucis de configuration GALAXY S3


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, de retour sur ANDROID (après mon S2, j'ai voulu voir la concurrence et finalement, je reviens depuis une semaine avec mon S3 ).

Mon S3 est d'origine ORANGE mais tourne maintenant avec une rom officielle SAMSUNG ( XXLFB).

Plusieurs problème rencontrés à mon niveau :

1 - les notifications ( sms, mails, facebook....) ne "réveille pas le S3" ( seul un son sort mais l'écran ne s'allume pas). Comment faire ?

2 - Quelques ralentissements sont constatés ( surtout après avoir vidé la mémoire), laggs d'affichage.... Normal ?

3 - utilisation de la RAM 617Mo/779Mo en usage fréquent et baisse à 508Mo/779Mo après avoir vidé la mémoire. Est-ce des chiffres normaux pour vous ?

4 - Je recherche un logiciel pour couper les notification durant la nuit mais conserver les appels entrant. Connaissez-vous un soft permettant ce résultat ? ( Je précise que dans les paramètres du son, les 3 volumes sont allumés sauf celui des notification mais les notifications se font quand même entendre. )

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

MYLLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas un expert, mais pour

2) : le ralentissement arrive, il est dû au fait que les tâches killées se relancent (ce qui d'ailleurs consomme de la batterie, d'où l'intérêt de ne pas utiliser de task killer, voir le topic suivant pour plus d'infos : )

et

3) j'ai la même chose que toi, et à vrai dire, je m'inquiétais au début mais ce n'est pas nécessaire : Android est capable de vider lui-même la mémoire en killant des apps inactives si nécessaire (d'où l'inutilité des tasks killers depuis ICS).

Sources : mes recherches extensives sur le sujet, parce que je me posais les mêmes questions que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais voir concernant le taskiller. Pour le problème de notification, j'ai trouvé mon bonheur ( honteux de l'avouer mais bon) avec le paramétrage de notification directement de la rom, celui que l'on obtient dans la zone de notification, le problème est réglé puisque lorsque l'on décoche les notifications, seuls les appels sont reçus. Mon expérience sur les téléphones de la pomme m'ont enlevé toute logique mdr

Sinon j'ai découvert l'appli "mutephone" qui semble répondre à mes attentes. Je teste ça cette nuit.

Merci pour le lien concernant le taskiller, je vais me documenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...