Lucasrsnw Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 (modifié) Cette méthode peut comporter des risques, si vous ne respectez pas le tutoriel, ni moi, ni FrAndroid ne sera responsable, si vous briquez votre Galaxy Tab 10.1 WIFI (GT-P7510) INSTALLATION D'ICS - Dans un premier temps il vous faut Odin : http://www.mediafire.com/?4qdf98fw2o495zc - Télécharger ensuite le Firmware ICS UK : http://www.hotfile.c...PH_XEU.zip.html - Une fois téléchargé, décompressez l'archive et ouvrez Odin en administrateur - Cliquez sur PDA et placez le ficher dedans - Il vous faut ensuite redémarrer votre tablette en mode "Download" pour ce faire ... - Eteindre la Gtab, attendre 5 secondes et appuyer sur Power + Volume - en même temps - 2 Logo vont apparaître, appuyer sur Vol + et Vol + - Le mode Download apparaît, brancher votre Gtab en USB, Odin va la détecter - Appuyez sur START Une fois fini la Gtab redémarre, bravo vous êtes sur ICS ! INSTALLATION DU ROOT ICS c'est cool, mais sans root ... beurk - Sauvegarder tout le contenu de votre mémoire sur votre PC (Vous comprendrais par la suite ...) - Supprimer toute votre mémoire ... Music, Images ... - Placer cette archive dans votre mémoire : http://www.shabbypen...b_10.1_root.zip - Télécharger ce fichier qui sera à placer dans Odin : http://www.mediafire...jv5v1a74hhqsqhu - Redémarrer en mode Download (vu au-dessus) et placer le fichier dans PDA puis START - Dès que votre tablette redémarre, appuyer tout de suite sur Power + Vol - - Et cette fois ci selectionner l'icône de gauche, avec Vol - puis Vol + - Vous démarrez sur le Recovery Attention il se peut que comme moi vous soyez victime du balaye d'écran ! Ne touchez en aucun cas l'écran de votre tablette c'est un recovery tactile !!! Voilà pourquoi je vous demandez de supprimer votre mémoire, pour nous y retrouver ! C'est simple maintenant vous suivez mes indications Appuyez sur : - Volume + puis Power - Power - Power - Ensuite il me semble que c'est 5 fois sur Volume + puis Power - Ensuite maintenez Power + Volume - jusqu'à que la Gtab redémarre. Bravo vous avez root votre ROM. Etant donné que vous êtes victime du balayage d'écran, pour installer une ROM Custom cela peut être galère avec les wipes ... Donc je vous conseille d'installer ROM Manager disponible sur le PlayStore. J'espère vous avoir aidé, Bye :) Modifié 10 août 2012 par Neroinc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf85 Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Bonjour a tous, je vient de faire l'achat d'une tablette Samsung Galaxy Tab GT-P7500 4G je souhaite savoir si cette méthode est correcte pour installer ICS dessus car ce n'est pas une 7510... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 10 août 2012 Auteur Share Posté(e) 10 août 2012 Salut, non désolé le firmware ne correspond pas à ta tablette. C'est uniquement pour les 7510 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 (modifié) Petit problème, je commence très mal : je n'arrive pas à démarrer en mode download ! Elle s'allume systématiquement normalement :( EDIT : J'ai réussi, mais avec la tablette branchée avant de lancer le mode download, je n'ai pas réussi à le lancer autrement. Modifié 11 août 2012 par Yohanns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 Tu as bien maintenu les touches tout le long ? Logiquement pas besoin de brancher le câble avant. Mais tant mieux si ça marche :-) Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vw-001 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Merci pour ce tuto Neroinc, j'ai suivi la première étape avec succès, mise à jour de la tablette wifi 3G avec le bon firmware (donné sur un autre post : http://www.sammobile.com/firmware/?page=8&view=5698) Maintenant, question qui pourra paraître bête pour certains, pourquoi et à quoi sert la deuxième partie du tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 desole, mais ton tuto pour le root est vraiment pas tres clair! une fois dans le recovery, y a un zip a appliquer ? si oui lequ el? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzaku Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) tous est niquel :) Rom parfaite! Peut etre que sa aurait ete mieux de mettre ce post dans la rubrique rom :) Merci! Modifié 12 août 2012 par Suzaku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrFab Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Merci ! Pour ICS quand tu dis placer le fichier dedans c'est le zip ou .md5 qui est dedans ? Fabien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 12 août 2012 Auteur Share Posté(e) 12 août 2012 Salut, le zip c'est pour le root donc toujours dans la SD. le MD5 / Tar c'est toujours pour Odin, dans la case PDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 voila, c'est ca, ca aurait plus simple de dire d'appliquer le zip dans le recovery plutot que d'appuyer 5x power etc.. :P :) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 12 août 2012 Auteur Share Posté(e) 12 août 2012 Oui, j'avoue, mais des gens ont comme moi le recovery qui bug ^^ Donc on ne voit pas ce qu'on fait, c'est pour ça que j'ai juste donner les touches à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Ha ok, le alors je comprends mieux! Y a pas de mal B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf85 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Salut Merci pour la réponse, y a t'il un tutoriel pour la GT-P7500 4G s'il vous plais? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladi Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Bonjour, Avant tout merci pour ce tutoriel mais j'aimerai savoir si, en mettant ICS par Odin, on perd tous ses données (Applications, données perso., contacts ...) ? Et lorsqu'on souhaite rooter la tablette, perd t-elle les données applicatives? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suzaku Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 La mienne c'est remise a zero car j'ai fais wipe data et cache... Mais bon a la limite j'te conseille de la remettre a zero sa pourra lui faire que du plus grand bien, moi elle tourne nikel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hultra Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Merci pour ce tuto, ça fonctionne nickel :) Et je trouve ça plus fluide que CM9 (sous ICS aussi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredaprilia Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 j'ai voulu télécharger tout avant de me lancer et il semblerai que lien soit mort "404" - Placer cette archive dans votre mémoire : http://www.shabbypen...b_10.1_root.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2012 Ah oui effectivement lien mort. Il faut que je vois, ci je peux retrouver le fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenlain Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) bonjour serai t il possible d'avoir un peut plus info sur cette rom .ma galaxy tab est 3.2 quel sera le changement? le root est il obligatoire ...merci? Modifié 4 octobre 2012 par jenlain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hultra Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Et bien c'est la ROM ICS officielle...Android version 4.0. Fais des recherches sur "Ice Cream Sandwich" et tu pourras voir les modifications apportés, visuelles et autre. Le root n'est à priori pas obligatoire mais c'est quand même mieux de pouvoir faire ce que l'on veut avec sa tablette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenlain Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 hultra merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANTHONY7155 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 voici un tuto video realise par mes soins et noubliez pas de vous abonnez: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 est -elle adaptable sur la 7500 (version 3G) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.