Aller au contenu

Faire reconnaitre sur Nexus S sous windows


Recommended Posts

Salut a tous

je bloque sur la première étape pour rooter mon téléphone :(

Impossible de faire reconnaître mon téléphone par mes PC autrement que comme un disque dur

ce qui fait que les logiciels de root (unlock root par exemple) ne trouve pas mon tél (problème adb)

Avez vous déjà eu des soucis avec ce téléphone sur cette partie (version 9023)

Merci !

Update : A priori, mon tel est systématiquement reconnu comme ASUS adb android ...

Bref, pas comme un samsung. j'ai pourtant supprimé tout ancienne installation asus ou android comme les conseils du nexus root toolkit

et impossible d'ajouter le bon driver et ensuite impossible de lancer ADB. Du coup je suis bloqué :(

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci

Modifié par ivanoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ces tutos la semaine derniere. Je suis meme passé par le nexus root toolkit... et j'ai tenté sur d'autres PC.

Je pense que c'est la galere si on veut juste sauvegarder ses données. le passage en root est juste une galere. Le vocabulaire est incompréhensible et ca fonctionne jamais pareil d'un appareil a l'autre...

J'ai lu une dizaine de tutos et j'en ai un peu ma claque... :(

J'ai ceci dans mon gestionnaire et ca me semble bizarre puisque ASUS n'a rien a voir la dedans (texte apres la mise a jour des pilotes via SDK):

Asus android devices

-->android adb interface

Tout particulièrement ce tuto qui ne change rien alors que je passe toutes les étapes :

II : Reconnaitre son Nexus S sur son Ordinateur.

Installation des drivers USB, activation du mode ADB & Fastboot.

Suite a votre installation du SDK, vous avez en même temps télécharger des drivers USB !

Installation du driver USB deboggage sous Windows 7 (pratiquement pareil sur XP):

01. Allez dans C:\Android\android-sdk-windows a partir du poste de travail. Ouai facile

02. Dans C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver vous trouverez : android_winusb.inf Ouai facile

03. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Propriétés/Paramètres système avancés/Variables d'environnement/Variables système/Ligne "Path"/Cliquez sur modifier Ouai facile

04. /!\ ATTENTION /!\ ne supprimer pas la ligne !!!!! Mettez simplement à la fin : ";C:\Android\android-sdk-windows ools" Ouai facile meme si c'est pas le meme chemin chez moi

05. Enregistrez et quittez. Ouai facile

06. A partir de votre Nexus S, allez dans Paramètres/Applications/Développement/ et cochez : Activez le mode Débogage USB. Ouai facile

07. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Gérer/Gestionnaire de périphérique/ Ouai facile

08. Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose" Il était reconnu comme un disque dur.

09. Clique droit, "Mettre à jour le pilote" / Cliquez sur "Rechercher un pilote sur l'Ordinateur" / Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" Ouai facile

10. Cliquez sur "Disque Fourni, Parcourir" / se rendre dans le dossier où se trouve le driver : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionnez "android_winusb.inf" Ouai facile

11. Cliquez sur "Suivant" puis répondez "OUI" au message de sécurité Windows. Passé, mais pas de message de sécurité. normalement les pilotes sont a jour

[..]

Pour voir si tout va bien, ouvrez une invite de commande Windows.

Tapez "adb devices".

Vous obtenez normalement cela : Non ca ne fonctionne pas

Image a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est vraiment bizarre. Dans l'ultimate tuto il y a ceci :

III : Débloquer le Bootloader.

Note :

* La garantie reste intacte

* Vous pouvez inverser la manipulation

* Le déblocage du bootloader provoque un reset total du téléphone ! Faites une sauvegarde entière votre carte SD !

C'est une blague ? Je cherche a rooter mon téléphone pour pouvoir utiliser titanium (et donc sauvegarder mes éléments). Puis pour retourner a une version "propre" d'android, JB buggant pas mal.

Du coup, je veux rooter mais je vais perdre tous ce que j'ai sur mon tél ? oO Alors que je suis censé rooter AVANT la sauvegarde... Donc dans tous les cas, je perds tous mes fichiers ?

C'est vraiment compliqué, malgré vos tutos avec du vocabulaire incompréhensible... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauvegardé photos / Sms mms via d'autres applis (Drive, sms+backup)

mais j'aurai aimé sauvegardé mon tel plus proprement avec titanium.

Maintenant, c'est non seulement le passage en root qui est une galere, mais en plus rien que de faire que le téléphone soit reconnu est une galere...

Bref, pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ivanoff: dans le tuto que tu cites qui commence par II : Reconnaitre son Nexus S sur son Ordinateur , avant de commencer, sur le téléphone, tu es allé dans Paramètres/Options pour les développeurs et tu as validé "autoriser le débogage USB" ou une phrase qui ressemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une dizaine de tutos et j'en ai un peu ma claque... :(

08. Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose" Il était reconnu comme un disque dur.

Tu veux dire que quand tu branche ton téléphone au cordon USB du PC, avec le mode débogage USB préalablement activé sur le téléphone, tu as -à cet instant- dans le panneau "gestionnaire de périphériques" de Windows un nouveau périphérique "disque dur" qui apparait ? SANS avoir activé la mémoire de stockage USB sur le téléphone ? là je ne comprends plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé, en fait au départ il était reconnu comme disque dur. Depuis il est passé comme Android mais sous la marque ASUS (J'ai bien une tablette mais rien a voir avec ce téléphone ?)

Et j'ai beau installer les drivers via le SDK ou ceux de Samsung, ca ne change rien dans la liste des périphériques. Ca semble bloquer a la détection ADB

Je tente le rootage via l'outil nexus root toolkit qui m'a l'air très complet. Il y a toute une suite de choses a faire pour faire reconnaître son tel. Sauf que le dernier tel reconnu sur cet outil est en 4.04 alors que je suis en 4.1.1 (je sais pas si ca change beaucoup de choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai reussi a aller au terme de la config et du root pour nexus root toolkit mais ca ne fonctionne pas.

Je vais donc tenter ton fichier uBu, merci

D'ailleurs question : si je root mon téléphone, je perds les prochaines mises a jour Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu es root et que tu es sur une version "officiel" d'android tu devrais avoir les MAJ (à confirmer)

Par contre si tu utilises une Custom ROM, ca m'étonnerait.

Mais bon, de toute manière tu pourras toujours installer les MAJ officelles manuellement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) tout a fait. et je suis sur une version officielle d'Android. L'idée est de sauvegarder mon tel pour repasser a ICS car ma version de JB est buggée (pas de GPS). Donc version usine en attendant peut etre de passer a une ROM bientot (si je m'en sens le courage !)

Bon, allons y pour tenter le root déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...