Aller au contenu

Optimisation batterie : Juice Defender ou Greenpower ?


Tistouuu

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai acheté récemment le SGS3, et alarmé par la rapidité à laquelle dégringolait le % batterie, j'ai cherché à optimiser ça.

Après plusieurs recherches, j'ai opté pour GreenPower (premium) qui semble bien faire son taf (il me déconnecte du Wifi / Mobile / Synchro dès que j'éteins l'écran, et fait des synchros éclair toutes les XX minutes au choix).

Mais je vois qu'ici, tout le monde parle de Juice Defender.

Du coup, me conseillez-vous plus Juice Defender que GreenPower, ou les deux se valent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours les avis sont partagés, personnellement j'ai utilisé les deux et mon choix au final a été Juice Défender, qui à mon avis est plus performant.

Le seul problème, c'est qu'il n'est pas évident à configurer et en Anglais, ce qui ne simplifie pas la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi ça va, j'ai aucun pb avec l'anglais (je préfère même à une mauvaise trad). J'ai installé JD pour tester, et il me semble proposer des réglages plus fins que Green. Du coup j'ai switché, et pour le moment il me semble fiable et efficace...

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Modifié par BaptisteLegrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un root tu passe sous un kernel Siyah et tu bloques le processeur sur 2 coeurs, en baissant la fréquence pour l utilisation quotidienne ça suffit, quand tu veux jouer ou pousser un peu tu réactive les autres coeurs

Pour moi c est simple et efficace ^^

Modifié par Gaulois Power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai aussi tester les deux applications,

GreenPower (premium) est le plus simple a paramétré, rien a faire sinon Juice Defender version ultimate est une vrais usine a gaz, assez complexe a paramétré mais est le plus complet voir un peu trop.

Apres plusieurs semaine a les utilisé j'ai opter pour Juice Defender mais j'ai toujours pas trouver la configuration parfaite.

Mais chaque application a ces qualité et c'est défaut, juste une histoire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés, voici la config optimale de Juice Deffender Ultimate.

STATUS:

PROFIL : advanced

NOTIFICATION : text

Help : show

CONTROLS:

Mobile Data : enabled

WIFI : Enabled

Options : cocher wifi prefered

AutoSync : ping

Keep enabled : wifi

SHEDULES :

Shedule : enabled

Frequency : 1h

Duration : 2m

Controls : default

TRIGGERS :

Battery : Enabled

Battery threshold : 25%

Charger : ac

Screen : enabled

controls : defaut

Traffic : enabled

Traffic Threshold : normal

Apps : Disabled

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, je vais tester.

Envoyé depuis mon XT910 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions, et merci pour la config : c'est quasiment la mienne. Et effectivement la batterie tiens beaucoup plus longtemps que les premiers jours (et plus longtemps qu'avec Greenpower on dirait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en suivant. Les réglages de bibafrank j'ai obtenu une hausse de 1.59 inférieure à celle obtenu en agressif. Qlq un saurait pourquoi, moi je m'attendais au min à 1.9

Alors déjà, il faut plusieurs heures (voire jours) pour que JD Ultimate ajuste son évaluation du gain d'autonomie qu'il t'apporte. Si tu observe le truc, tu verras qu'il augmente (ou diminue dans le temps).

Et ce nombre varie en fonction :

- de ta configuration de JD (moi je suis en custom, et j'ai x2.49)

- du modèle de ton smartphone (j'imagine qu'ils n'ont pas tous la même config matérielle ni le même soft interne, donc pas les mêmes consommations de ressources qu'un autre modèle)

- de l'utilisation que tu fais de ton smartphone

- et notamment (ça joue largement), de la luminosité de ton écran (j'ai l'impression que ça et le WiFi sont des facteurs déterminants)

Donc à configuration de JD égale, impossible que tu aies le même "score" que quelqu'un d'autre, car tout ça varie en fonction de ton téléphone et de comment tu l'utilises.

Pour en revenir à JD (et pour répondre à Bibafranck, oui j'ai opté pour Ultimate), il est vraiment efficace et précis. Le seul truc qui manque à mon goût est la possibilité de lui confier la gestion du GPS (activation sur certaines apps uniquement, comme il fait pour le wifi). Et je trouve dommage qu'il ne soit pas souvent mis à jour : j'ai été voir le site du développeur, il assure que ses gars bossent toujours sur Juice Defender, mais la dernière update remonte à plus de 8 mois donc c'est pas très rassurant.

Dans tous les cas, selon moi JD > Greenpower : grâce à cette app et à quelques bons réflexes j'ai quasiment triplé mon autonomie.

Modifié par BaptisteLegrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est un galaxy s3 maj lfb rom stock rooté,

Luminosité a 30 pourcents, depuis l'installation j'ai essayé de le configurer et je l'ai laissé en veille pdt 6heures, je suis à 1.60, j'ai tjrs la 3g activée vu q je n'ai de wifi.

Mais vu qu'on a ts les 2des gs3 je trouve un la différence entre 1.6 et 2.49 est enormissime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cherche pas : la diff, c'est que mon écran est à 15% et que ma 3G est off (la 3G peut te pomper énormément de batterie si le signal est mauvais, comme c'est le cas chez moi et à peu près partout où je vais). Et j'ai une utilisation très normale de mon téléphone : pas de gros jeux ultra gourmands en ressources, et pas de streaming (sinon forcément l'autonomie chute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidoki

C'est vrai que la 3g est faible du coup je change la configuration dans paramètres à wcdma au lieu d'automatique pour avoir un bon débit et je la remet en gsm après . Et côté games, aucun jeu sur le phone, streaming si possible, sinon la seule chose possible c'est le browsing. Côte auto sync j'ai mes mails désactivés, je suis pas un mail Guy et fcbk et twiter c'est pas mon truc du coup j'ai mis la configuration désactivé.

J'ai cherché sur YouTube et j'ai trouvé une vidéo d'une configuration optimale, elle est en anglais, mais j'ai pas de problème avec la langue, j'espère qu'elle fonctionnera , j'ai même opté pour une configuration cpu d'après la vidéo.

Le truc que je pige pas c'est pourquoi avoir une baisse du rendu à 1.56au lieu de 1.65 q j'avais avant en agressif

Voilà mes questions

Est ce que je dois laisser autosync on, malgré le fait que je n consulte pas mes mails

Pour écran est c q je dois activer ignoer si batterie faible

Est ce que désactiver 3g et wifi, desactiverait juice defender(off). Je posterai le lien de la video:

Deso mais Android c'est encore New pour moi

Ps : j'utilise aussi go power Master est ce qu il vaudrait mieux le virer, deso pour le HS

Modifié par ely83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te poste ma config, si ça peut aider :

Ecosystème :

- auto sync désactivé

- GPS & Bluetooth désactivés

- écran à 15% environ (je l'augmente ou le diminue manuellement si nécessaire, ajustement auto désactivé)

- pas d'appli tournant en tâche de fond (excepté Juice Defender) : j'avais System Panel, mais je l'ai viré, et ça m'économise pas mal de batterie depuis

- J'ai viré les widgets useless : Météo notamment. les seuls que j'ai gardés : lampe de poche, réveil, et 4 raccourcis vers mes contacts préférés

- J'ai désactivé le retour haptique aussi (le petit retour de force par vibration quand tu cliques) : je trouvais ça sympa, mais en fait on s'en passe très bien (une fois désactivé ça ne manque pas du tout, et on réalise que c'est 100% gadget ... et que ça devait pomper du jus)

Usage (de ces dernières 48h)

- un peu de Pocket (ex ReadItlater, je recommande) (avec sync au lancement)

- un peu de LeMonde (avec sync au lancement)

- Un peu de Google Play pour chercher et updater des apps

- Un peu de jeu (rien de gourmand, excepté 10min de Asphalt 7 pour voir)

- Un peu de web

- Un peu de mais

- Un peu de FB

- Un peu de Twitter

- Un peu d'appareil photo / caméra

- Un peu de Maps

JUICE DEFENDER ULTIMATE

-------------------------

Status

- Profile : advanced

- Notification : text

- Notification action : quicbox

Controls

- Data, Wifi (Preferred, Auto disable), AutoSync (ping)

Schedules

- Schedule 15m, Night 0:00=>8:00

Triggers

- Charger (ac, >90%)

- Battery 15%, Traffic 10kb/15sec, 15sec min,

- Screen (disabled)

- Apps (enabled, configure : interactive)

- Controls (custom : data, wifi, sync)

- Location : enabled

=> Juice Defender increased your battery life by x2.52 in the last 48 hours (estimate)

// et encore, j'ai pas rooté mon SGS3 donc j'ai pas de contrôle sur le CPU via JD

Moi je te conseille (d'après mes recherches et tests persos):

- de virer les widgets qui ne te servent pas vraiment

- de lire http://forum.frandro...de-la-batterie/ et de faire les réglages suggérés (je les ai presque tous faits, sauf un ou deux)

- de pas avoir d'appli de surveillance ou de monitoring en tache de fond : ça te pompe du CPU (et donc, de la batterie) pour pas grand chose. Ou alors tu les mets de temps en temps pour controler, et tu les vires une fois ton test réalisé.

- et de continuer à utiliser JD Ultimate (en trouvant tes propres réglages, ceux qui correspondent à ton usage et à tes besoins)

Modifié par Baptiste Legrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...