ThierryV Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Bonjour à tous, je recherche depuis longtemps une application qui recherche en plein texte un mot parmi tous les champs des contacts, rendez-vous et tâches sur mon smartphone Android. Exemple : j'enregistre dans le champs "notes" des contacts des informations complémentaires (version de logiciel, constructeurs, ...) ; je note aussi dans les rdv des informations sur les thèmes abordés. J'aime bien rechercher ultérieurement dans ces renseignements (exemple : les noms des contacts et les rendez-vous sur un sujet spécifique). Sur PC, Google Desktop fait cela plutôt bien. Je n'ai pas trouvé l'équivalent sur Android. Et je ne souhaite pas stocker ni mes contacts ni mes rendez-vous sur Google. Quelqu'un a t'il une solution ? Merci d'avance. PS : pour les administrateurs, j'espère que la section choisie est la bonne. Mes excuses par avance si je le suis trompé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryV Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Bonjour à tous, si quelqu'un a des pistes pour une fonction de recherche, je suis toujours demandeur !!! Cela existait sur Palm au siècle dernier, sur Windows Mobile au début de ce siècle, sur Iphone en version "light" ; pourquoi pas en rêver sur Android ?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryV Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai trouvé une solution partielle à ma recherche : l'application exContact/exDialer permet de rechercher une chaîne de caractères dans plusieurs champs (nom,..) dont le champs Note. Pour le calendrier, j'utilise aCalendar que je trouve très ergonomique, mais qui ne recherche que dans le libellé des rdv. Si vous avez mieux, n'hésitez pas. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elle Erre Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 J'ai le même parcours : PALM puis Windows Mobile. Je viens d'acheter un HTC One sous ANDROID. J'ai l'impression de retourner 20 ans en arrière.... L'agenda est nul, et il n'existe aucune fonction de recherche globale d'une occurence textuelle, qui scrute TOUTES LES APPLICATIONS. On peut éventuellement le faire par application.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 avant d'affirmer que tu as l'impression de revenir 20 ans en arrière...tiens y avais déjà des portables il y a 20 ans....a ma connaissance le premier Palm pilote est sortie en 1996....mais bon bref!!! tu devrais commencer par te familiarisé avec android avant de te faire une opinion, je suis sur que dans moins d'un mois tu ne pourras plus te passer de ton One... quel agenda utilise tu ? quel appli utilise tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elle Erre Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Ok, 17 ans en arrière... J'utilise l'agenda de base pour l'instant (htc one orange, Android 4.1.2) en attendant de trouver un agenda qui permette de faire un simple copier/coller d'un évènement en ayant la possibilité de visualiser dans le planning l'endroit où le coller. Actuellement la copie est possible "à l'aveugle" puisqu'on peut seulement indiquer le jour d'arrivée de la copie...Pour rechercher une occurence textuelle, j'utilise Google en mode "recherche sur le téphone", qui se limite a priori au contenu de l'agenda et des contacts. C'est un peu le même problème pour la synchronisation : je n'ai pas trouvé la façon de tout synchroniser : agenda, notes, tâches, contacts, etc. J'ai installé une application sympa pour la gestion des dossiers et fichiers : Total Commander. Merci pour vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 ben moi je synchronise mes contacts, agenda, notes, taches, mail en fin tous quoi avec gmail, en utilisant bussiness calendar free https://play.google.com/store/apps/details?id=netgenius.bizcal&hl=fr en widget qui affiche tous mes rendez vous en liste sur 6 jours et qui est scrollable sur 6 mois, avec l'agenda google,https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.calendar&hl=fr l’avantage est que je peut faire mes modifes et planning sur pc et je les retrouve tous de suite synchronisé sur mon tel...nononsensnote https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nononsenseapps.notepad&hl=fr pour les notes (synchronisé avec l'agenda google aussi) apres il y a aussi evernote https://play.google.com/store/apps/details?id=com.evernote&hl=fr qui fonctionne très bien, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elle Erre Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Dans GOOGLE, on peut lire GOGO : http://www.bfmtv.com/high-tech/un-brevet-fait-rimer-google-big-brother-510110.html Ce que tisse Google ressemble à une toile d'araignée... dont les internautes sont les victimes consentantes... Du coup je préfère les synchro entre mobile et pc, sans passer par le Cloud... Après la pluie le beau temps.... Oops, où sont les nuages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 bon ben je retourne dans ma caverne alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.