Aller au contenu

Tombé dans la piscine


Chester257

Recommended Posts

Hello

Lors d'une soirée arrosé, on a eu l'intelligence de me pousser dans une piscine (aux sels et non au chlore).

Mon tel était dans la poche de mon jean, j'ai pas eu le temps de l’éteindre, il s'est mis à vibrer comme un âne puis c'est éteint (peut être qu'il y a que la batterie de grillée ...).

Pour infos on ne peut pas mentir car quand un Xperia tombe dans l'eau, le petit rectangle blanc (à droite du flash/objectif) ainsi qu'un tout petit carré blanc (sous le "China") à l’arrière du tel deviennent rouge.

J'ai été donc m'en acheter un autre (c'est pas moi qui ai payé) chez Phone House car déverouillable et surtout beaucoup moins cher que chez Sfr (~100€). On va voir pour faire marcher la responsabilité civile (assurance).

Dans un sens, bien que j'ai perdu pas mal de choses (un mois sans Saves), je suis donc gagnant, en espérant aussi ne pas avoir la fameuse tache jaune, car c'est un 12w14 ABAC comme l'ancien.

So Wait and See.

La seule différence avec l'ancien est la coque arriére qui me parait plus feutré peut être parce qu'il est neuf.

L'ancien me servira de pièces détachées, un jour je les démonterais pour intervertir les batteries et voir si il remarche.

Je vais quand même attendre avant de déverrouiller le nouveau, je vais simplement le rooter pour virer quelques applis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info concernant les petits témoins blanc, je l'ignorais complètement!

En tout cas tu as pu régler ton problème, c'est l'essentiel!

Moi hier soir, en rentrant chez moi, mon Xperia est tombé par terre, l'écran contre le sol rempli de petits cailloux anguleux.

Le petit truc en plus, c'est qu'il est tombé si proche de mes pieds que j'ai bien marché dessus...

J'ai au moins 5 énormes balafres du haut jusqu'au milieu de mon écran :unsure:

Depuis je le fait chauffer à fond pour pouvoir le ramener en magasin et signaler le problème des tâches jaunes : j'espère qu'ils me changeront mon écran! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olboss T'as pas lu plus haut ??? Mon tel est mort !!!

Sinon ou,i ça supprime la garantie, il faut aussi qu'ils s'en aperçoivent car il n'y a aucune scellée

une batterie à 12€ c'est pas un fake ?

http://www.helpbatte...1_38-132949.php

Modifié par Chester257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, je remonte le sujet :

  • Après avoir ponté 2 fils sur une allim externe + bat insérée, le tel vibre 1 fois quand j’appuie sur Power et 3 fois quand j'appuie sur Power + Vol. Up.
  • En le branchant sur l'ordi + vol (haut ou bas, sais plus) la led verte s'allume, le tel est reconnu par Pc Compagnion et me propose une MàJ,
  • J'ai réussi à recopier quelques photos sur l'ordi - prises ce soir là :P - en mettant ma sim , sinon pas possible.
  • J'ai réussi à faire une MàJ via Flashtool.
  • Le mode Fastboot ne fonctionne pas (normal ? Bl Lock)
  • Peux toujours pas le démarrer - normal ? Car pas de retour sur l'alim externe (la batterie a 3 connecteurs)

Conclusion : Le tel n'a pas l'air Hs seulement sa batterie

Vous pouvez vous baigner avec sans crainte Ha Ha Il faut seulement penser à l'éteindre avant

Modifié par Chester257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, dès qu'un tel tombe à l'eau il faut :

- Éteindre dès que possible le tel !

- Enlever tout ce qu'on peut enlever (coque, sim, sd, batterie,..)

- le mettre dans un bol de riz au prorata de sa durée dans l'eau. (10 sec = 12h, 20sec = 24h, 30sec+ = 48h)

- attendre que le riz absorbe l'eau (le tel doit être recouvert intégralement de riz hein).

Mais surtout, jamais de sèche-cheveux, c'est trop chaud et vous risquez de faire plus de mal que de bien...

Une amie a fait tomber son téléphone dans l'eau récemment, avec cette technique tout remarche nickel. C'est connu. Donc à prendre en note sérieusement. :)

EDIT : Si il tombe dans de l'eau salée, toilettes, enfin tout sauf propre, fait ce que j'ai dis, et mettez le 10 secondes sous l'eau du robinet. Ca va enlever une grosse partir des crasses qui pourraient abîmer sérieusement votre téléphone

Modifié par CocoNat's
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, dès qu'un tel tombe à l'eau il faut :

- Éteindre dès que possible le tel !

- Enlever tout ce qu'on peut enlever (coque, sim, sd, batterie,..)

- le mettre dans un bol de riz au prorata de sa durée dans l'eau. (10 sec = 12h, 20sec = 24h, 30sec+ = 48h)

- attendre que le riz absorbe l'eau (le tel doit être recouvert intégralement de riz hein).

Mais surtout, jamais de sèche-cheveux, c'est trop chaud et vous risquez de faire plus de mal que de bien...

Une amie a fait tomber son téléphone dans l'eau récemment, avec cette technique tout remarche nickel. C'est connu. Donc à prendre en note sérieusement. :)

merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un sony ericsson K800 tombé dans la seine, il s'est éteint (normal, court circuit), j'ai réussi à le récupérer dans une eau vraiment pas transparente par chance (50 cm de profondeur d'eau), immédiatement j'ai démonter tout ce qui pouvait etre démontable sans outils (batterie), j'ai laissé sécher naturellement pendant 2 jours, et il a fonctionner à nouveau :D

c'est ça le bon matos ??? :D

Modifié par FanXs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des Xperia S bon pour la poubelle, pouvez vous me les envoyer (je me charge des frais de port et je vous l’achète au prix que vous voulez, pas trop cher non plus ^^). Merci

HS: Je suis en train de concevoir un Xperia S avec stylet ^^, si cela fonctionne je le donnerai un quelqu'un de ce forum je pense. J'ai déjà tout préparer (niveau software), il me manque plus qu'1 phone.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a surpris aussi.

On a parlé de différentes choses pendant qu'il réparait ma machine, dont la batterie. Il m'a parlé de manipulation sur la batterie, et quand je lui ai dit "oui mais du coup il y a perte de garantie", il m'a regardé et m'a dit non.

Ou alors il voulait dire qu'il s'en foutait et ne regardait pas ça s'il avait à intervenir dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je sais pas comment est le XS, mais personnellement mon Arc a fait un plongeon dans une baignoire remplie et il marche toujours aussi bien depuis des mois. Et j'ai même vérifié les fameux papiers blancs, et ils n'ont pas changé de couleur :lol:

Après es-ce qu'il s'agit d'un coup de chance ou c'est parce que la finition du tel est bonne (par rapport au XS)? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...