Aller au contenu

Ecouteur qui grésille pendant un appel


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après moultes recherches sur les internets sans vraiment de réponses, j'y ai trouvé plutot des questions, je viens vers vous pour un probleme assez pénible :

Du jour au lendemain, lors des appels, le son de l'écouteur (qu'on colle à l'oreill, pas les écouteurs) est extremement saturé en grésillement, je suis obligé de mettre le volume au minimum pour éviter une saturation et pour bien comprendre ce que dit mon interlocuteur.

Lorsque je mets le volume à fond on pourrait croire au son d'un talkie walkie des années 20 avec un volume extremement fort.

Par contre, lorsque j'allume le haut parleur arrière le son vraiment parfait. Au début j'ai cru à un probleme logiciel donc j'ai flashé plusieurs roms (Cyanogenmod, opensensation, vipers, ARHD)et je dois me résigner c'est quasiment pareil partout, sauf avec opensensation où les grésillement sont moins "opressants" donc je reste avec en attendant. J'ai quand même peur que ce soit un probleme matériel (j'ai acheté le tel il ya trois mois donc il est tout neuf).

Avez vous des retours/idées ?

Chocobisous à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bon, toujours rien de neuf, je commence à saturer plus que le son, je vais m'atteler dès demain matin à remettre le tel à neuf afin de l'envoyer chez HTC avec la garantie, on verra bien ce qu'ils vont me dire.

Je tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème avec l'écouteur qui crache lorsque j'augmente trop le volume, sur le Haut parleur arriere du S2.

Je precise que la barre de volume est au quart des que je depasse il y a saturation, le son est inaudible.

Note : avec un casque de branché je n' ais pas ce pb .

Est ce le Hp qui est defectueux ? quelqu' un peut me le confirmer ? que je fasse le necessaire

Par avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'es le meme probleme, telephone tout neuf et le son est à chier lors des appels. Pour entendre corretement faut mettre le son au 1/3 pour les appel vers des personnes, et au 1/2 pour le repondeur. Au dela ça gresille et pour un telephone à ce prix c'est insupportable. Sur certain appel j'ai du mal à comprendre ce qu'on me dit...Du coup je préfères utiliser mon desire!!!

Edit: Cela dit je viens de tester avec skype, le son est bon meme à fond. Je penses pas que le soucille vienne du haut parleur. C'est donc soit le reseau mobile, soit la rom, soit la radio ou un des autres trucs qui est modifiable.

Modifié par kiwell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le son est bon avec SKype, déjà ce n'est pas un soucis matériel :)

Après pour les communications téléphoniques, c'est plus délicat. Il faudrait voir la zone de couvrture dans laquelle tu appelles, ton opérateur, peut-être même le mobile du correspondant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture est impec chez moi je suis pas loin d'une antenne, et le problème se posé même quand j'écoutais le répondeur.

J'ai finalement remis le téléphone en stock est renvoyé au sav. On verra ce que ça donne. Un défaut de fabrication, l'histoire avec skype j'y comprends rien par contre, peut être que le défaut venait de la puce gsm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...